Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les poilus de Very Good

Aller en bas 
+10
Pruno
Dakota
Shadow
Blandinette
ludo04
Mercure
Tysolfege
nat
Meryl
very good 44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 8:47

C'est vrai que quand elle me voit, elle fait carrément la même chose que quand Biscotte voit Mercure ! pasdebol

Pour les rondeurs, oui, c'est clair, je crois que j'ai de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 8:48

Laissez moi rêver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 8:58

Autant te dire que la première fois que j'ai voulu la longer au trot (naïve que je suis ...) que je suis fait charger bien comme il faut ... surpris

Elle est brave c'te bichette, c'est clair ! J'crois que c'est l'amour qu'elle portait à la personne qui lui a fait ça qui l'a sauvée ... il aurait pu lui faire n'importe quoi, en ronchonnait mais faisait toujours, incroyable !

Plusieurs mois après que je les ai récupérée, Caramele me maudissait carrément, elle n'acceptait rien de ma part, elle voulait revoir son propriétaire chéri, mais bon lui n'avait trop trop l'envie. Ca a mis du temps, mais je crois qu'elle a compris que maintenant ça a changé ... je vous raconte pas la vie qu'elle me mène quand Jacques (l'ancien proprio) passe nous voir (ça arrive 1 ou 2 fois dans l'année), c'est impressionnant cette tristesse qui s'en suit et les mauvais coups qu'elle me fait ... mais bon, je sais pourquoi, alors on attend, on reconstruit un chouya de quelque chose et c'est repartit ! cheers

Ils sont trop fort ces poneys !
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 9:28

Bilan aujourd'hui ... c'est clair que c'est assez dur car nous n'avons pas d'infrastructures (des p'tits prés à gauche et à droite qu'on loue), et pas de matos, on fait tout à la main ... mais bon ... ils sont là je les adore !
En ce moment je culpabilise vachement car je ne leur apporte pas l'attention qu'ils méritent, avec la reprise de mes études, le temps me manque et c'est un peu dur à digérer ... mais bon ce n'est que temporaire, c'est aussi un rêve que j'ai la chance de pouvoir réaliser, alors j'le fais à fond !
Pour mes p'tits vieux j'ai moins de remords, mais pour ma bichette, bah le temps passe, et j'ai l'impression de la "gâcher" vu le potentiel qu'elle a ... comme je n'ai plus la niaque et la témérité de mes 15 ans, toute seule je baisse vite les bras, car j'ai pas le niveau, c'est pour ça que je vais essayer de nous trouver un p'tit club ou une p'tite ferme équestre du côté de Rennes pour pouvoir profiter de leur structure et p't'être se faire un peu encadrer ... affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:27

comme tu avais déjà fait l'année dernière non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:46

ca serait chouette geek
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:06

bon, ben pas déçue, c'est déjà ça ! yes

en attendant, tu n'as pas trop le choix, faut que tu bosses si tu veux réussir... tu arriveras bien à trouver du temps, va
zen
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Admin
Mercure


Messages : 879
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : Milly

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:12

Très belle histoire je trouve ! Smile

Moi je pense que tu as vraiment fait le bon choix, et ne t'inquiettes pas tes poneys ne t'en voudront pas ils savent que les aime fort fort fort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Mercure
Admin
Mercure


Messages : 879
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : Milly

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:27

Je le trouve super jolie ! Elle a une de ces bouilles ! I love you

Pas cool comme débourage ! Mais heureusement que ça c'est bien passé pour la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Mercure
Admin
Mercure


Messages : 879
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : Milly

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:32

Exellent ce ptit cheval ! J'adore ! Very Happy

L'étalon noir fait des siennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:35

Effectivement j'avais déjà fait ça l'année dernière pendant 2 mois, mais c'était plus du côté de Nantes et la pension était relativement cher ... donc bon ça n'a pu durer !
La semaine prochaine je vais aller voir ce qui se fait du côté de la campagne Rennaise, et puis on va p't'être s'organiser comme ça ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Admin
Mercure


Messages : 879
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : Milly

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:40

Tiens on doit pas avoir le felling avec les grises nous ! lol!

Très jolie elle aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 18:14

trop beau tes loulous very good
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 7:59

Et voici la nouvelle maison de Caramele !

Ma bichette égale à elle même ... voyage en van impeccable (comme d'hab cheers ), arrivée là bas, "oh cool une nouvelle maison, ça à l'air sympa !"
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142515219_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142515304_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142515399_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142515513_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142515602_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142515820_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142515935_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142516028_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142516116_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142516224_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142516452_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142516616_0

Dommage que Quentin n'ai pas réussi à prendre une vidéo, c'était magique ! Elle un a péter un trot de crâneuse, d'une légèreté, un vrai ressort avec un joli temps sans rien qui touche le sol ! whaaaaa ! affraid C'est con, maintenant que je sais qu'elle est capable de faire ça, on va travailler pour que ça recommence ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 8:27

Ah elle est top belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 9:38

Il a l'air chouette ce club ! cheers

Elle est belle a faire sa crâneuse dans le pré I love you
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 18:46

Première fois que je la remontai depuis .... Euh .... Très (trop ?) longtemps ! Mais c'était super sympa ! Bonne reprise pour toute les 2 !

D'abord on découvre la carrière en revenant du pré
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142651121_0

Ouhhhh ça fait peur la bache au vent
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142651328_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142651583_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142651852_0

Aller hop, décrassage
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142652605_0

Après un an sans avoir utiliser ma selle, j'étais un peu perdu avec mon noeud
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142652854_0

Le montoir n'a pas été trop laborieux, elle a tournée 30 secondes, et s'est calmée !

Allez hop, on commence
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142652860_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142653101_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142653301_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142653494_0

Les poilus de Very Good - Page 2 M_142653499_0

Le cul bien dans la selle et les jambes en avant geek
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142653504_0

Bis repetita ! affraid
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142653509_0

Nous sommes surveillées !
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142653723_0

C'est bien ma bichette, t'as bien travaillé ! cheers
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142654124_0

La bourique me mangeait les pieds !
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142654694_0

Allez hop, au pré !
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142654892_0

"Attends y' reste encore des brins d'herbe"
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142655089_0

"Bon bah non alors, on y va !"
Les poilus de Very Good - Page 2 M_142655321_0

Après un an sans avoir posé mon cul dessus ... j'avoue que j'étais un peu stressée, mais elle a été parfaite ! I love you






Départ au galop à main droite


Surtout n'hésitez pas à me corriger s'il vous trouver à redire ! Wink


Dernière édition par very good 44 le Lun 5 Avr - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 18:51

Bah dis donc, elle est cool après un an geek yes

Elle est trop chou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 19:11

Elle bosse bien la mémère !!! Super cool apres un an sans boulot geek yes
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 19:18

un an sans mettre le Q dessus...mais on dirait juste qu'elle n'a pas bossé depuis une semaine, elle est trop cool ta Caramele !

Tiens je reconnais la selle !!! geek

En tout cas je suis impressionnée comment elle se tient en place toute seule...même au bout d'un an !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 20:11

c'est chouette ça !

tu dois être contente malgré la trouille du début yes

tu peux utiliser les installations quand tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 21:07

Oui j'utilise les installations comme je veux, et ça c'est franchement très cool ! Je vais surement prendre des cours aussi avec eux et faire des balades, des vraies, pas juste le chemin
qui va d'un pré à un autre ... j'ai hate ! mimi

Elle est super ma bichette, j'avoue qu'elle m'a bluffée, ya juste un moment où il y avait une barre au sol, on était au pas et je voulais la faire passer par dessus, et là elle a pilé (5m ça suffisait pas pour qu'elle la voit !) s'est ramassé comme pour commencer un saut, et en fait non, elle est passé au pas tranquille, elle m'a fait rire ! pasdebol

C'est vrai que j'étais impressionnée aussi de la façon dont elle s'est placée direct dès les premiers pas! affraid Bon après c'était plus trop ça, j'ai surement du bouger ma position, et ça devait être un peu chaud pour elle de tenir plus longtemps étant donné qu'elle n'a plus un pète de musculature !

Sinon, vous trouvez pas que j'étais "branchée" sur les rênes, dessus j'avais pas l'impression, juste du contact, mais pendant les photos j'ai comme un doute ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 21:13

Je viens de re-regarder les photos pour vérifier pour les rênes mais ça ne me choque absolument pas !

Elles sont juste tendues comme il faut. Et de toute façon pour bien bosser en dressage, tu es obligée d'avoir cette petite tension geek
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:57

Caramele a retrouvé son nom de naissance, et maintenant tout le monde au club l'appelle Paramele (ils ont vu ça sur ses papiers, et avec accord général, on l'a rebaptisée) ! Ca me fait rire car c'est devenu une vraie star ! Les gamins sont aux taquets de voir qu'il y a une nouvelle ponette, "Ahhhh bonjour Maureen, tu viens monter Paramele ?", ils me demandent s'ils peuvent la brosser, etc ... le dernière fois, j'ai pas eu à y toucher, y avait déjà 3 gosses qui frottaient dur ! lol! Et elle était ravie, trop marrante ! geek

Cours de samedi matin

Niveau boulot ... bah ... elle m'épate encore ! Jusqu'à présent je montais avec les débutants, et à ma grande surprise samedi j'ai intégré un groupe de jeunes qui se préparaient pour un trec le we prochain, alors bon, on a a fait à notre rythme, mais tout s'est super bien passé ! Détente, machin, tout ça, et ensuite, barre isolée ... pas de barre de régulation, j'peux vous garantir que ça a décollé ! J'ai épaté les p'tits jeunes qui plus d'une fois ont du m'imaginer aller au tapis ! lol! C'est à bosser, mais en tout cas l'abord se fait dans le calme, mais toutjours dynamique, c'est tout ce que je veux pour le moment, le reste est à bosser ! geek

Et on a attaqué "les vrais nouveaux trucs" les contre haut et contre bas. Arrivé au trot sur un p'tit contre haut de 50cm, elle ralenti, je mets les jambes, elle s'arrête pour sentir, j'insiste et hop ! Roule ma poule que je te saute le contre haut nickel ! Pour le contre bas, j'étais un peu moins fière geek , on arrive au pas, elle s'arrête, bichette fait mine de reculer, un "non" ferme + des jambes, Mlle s'est pas trop sure, elle hésite, un coup à gauche, un coup à droite, j'insiste encore un peu avec jambes et hop ! Ca décolle ! J'étais bien secouée, mais morte de rire et surtout trop fière de ma bichette ! mimi

Mercredi matin, un essai toute seule comme des grandes


Jamais vraiment rassurée quand je suis seule, la mono m'a poussée à me lancer. Elle était en cours dans le manège et moi dans la carrière ! Je m'étais fait un p'tit parcours : un slalom de 5 chandeliers (un peu court à mon avis Embarassed ), une bordure maraichère, une barre au sol, un couloir avec des trucs qui tont peur le long de la piste (haie, plots couchés, pot à lait, blouson). Détente tranquille au pas et au trot. Elle était un peu en vrac au début, gueule en l'air, j'avais pas grand chose dans les mains, j'imagine que mon stess ne devait pas arranger les choses. Puis on a bossé sur les grands cercles, elle s'est calée, et on a pu commencer à bosser. Elle n'avait jamais bossé l'allongement du trot, et c'était trop rigolo ! Mini trot dans les largeurs,et je pousse dans les longueurs au début elle était carrément perdue, et au milieu de la longueur elle partait au galop, après plusieurs essais, elle a capté la nuance de ce que j'attendais. On fait le slalom au pas puis au trot, et là elle était hyper légère, le poids du corps et les aides étaient hyper discrètes, j'avais l'impression qu'elle devinait ce que je voulais ! mimi On s'est fait un peu de galops aux deux mains (pour se faire plaisir cheers ), la bordure maraichère à toute les allures, et la barre au sol, au pas, au trot, et des arrêts du pas, au dessus de cette fameuse barre, j'avais jamais fait cet exo de ma vie, (elle non plus évidement lol! ) et ça s'est passé nickel !

Toujours pas de photos, mais bon je ne désespère pas, j'essaye de convaincre Quentin de venir Samedi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:02

bah ça commence super bien avec Paramele !!!!à quand un vrai TREC ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les poilus de Very Good - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poilus de Very Good
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poilus de chez moi
» Présentation de nos autres poilus
» Lucyan, Moka, les furets et autres poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: