Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les poilus de Very Good

Aller en bas 
+10
Pruno
Dakota
Shadow
Blandinette
ludo04
Mercure
Tysolfege
nat
Meryl
very good 44
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 16:05

Notre histoire : Bon d'accord, le sujet initial était sur un autre forum, mais comme j'en étais à l'origine, je le remets ici !

Dacapo, Ukrène et Caramele sont entrés dans ma vie il y a presque trois ans. Je venais d'emménager dans ma cambrousse, et en baladant les chiens, je vois 3 loulous dans un pré autour d'un étang. Des poneys rustiques à gros bidons, mignons comme tout, 2 se faisaient allègrement caresser et un restait toujours en retrait.
J'ai enquêté pour savoir qui était le propriétaire, et au bout de quelques jours j'ai eu son numéro, je l'ai contacté en lui proposant un coup de main pour les travaux/soins autour des chevaux. Je ne montais plus à cheval depuis 8 ans, je n'avais pas grand chose à proposer à part ma bonne volonté en échange de quelques instants à leur côté.
Le vieux monsieur de 82 ans a accepté mon aide, et de fil en aiguille nous avons créer une petite équipe, moi plus très expérimentée, un peu gauche mais passionnée, lui plein de savoir et de patience mais plus la force pour mettre en pratique. Pendant 1 an notre petite affaire tournait bien, j'y allais presque tous les jours, une caresse, une carotte, un peu de boulot au sol, j'ai mis très longtemps avant de les monter.
Puis un jour Jacques m'explique qu'il sait bien qu'il n'est pas éternel, et qu'il aimerait me donner/confier ses chevaux, car s'il lui arrivait quelque chose, il sait bien que ses enfants se débarrasseraient de ces "contraintes".
J'avoue avoir eu un peu peur devant cette responsabilité, de ne pas savoir m'en dépatouiller, et puis avec un peu de recul, je me suis dis que ça faisait plusieurs années qu'ils vivaient sans moi, donc pas de raisons de ça change quoi que ce soit, je reprenais le flambeau tout simplement.
Et moi voilà depuis avril 2008, le mois de mes 25 ans avec trois merveilleux poneys, qui sont ce qu'ils sont, mais qui tous les jours font que mon rêve se réalise.

Voici donc les 3 compères :

Nom : Ukrène II

Race : mère poney X père arabe

Date de naissance : 6 Juin 1986

Couleur : Grise foncée (truitée en été, et ouais ! :p)

Surnom : "Krèkrène" ou "Vieille Bique"

Caractère : D'abord pas très jouasse, du genre je t'accueille avec les bananes en arrière et j'me casse (ça fait toujours plaisir), en général elle se ravise assez vite quand elle voit qu'on s'occupe des copains, toujours les oreilles baissées elle fait son p'tit bonhomme de chemin, jamais enjouée mais elle fait quand même toujours ce qu'on lui demande. C'est une brave mémère qui a encore la gouache malgré ses 24 ans, elle chauffe comme c'est pas permis, une vraie trottinette, mais bon ça reste tout à fait gérable, je la monte depuis que je l'ai en licol. La vieillesse la rend de plus en plus douloureuse et aigrie, mais elle est toujours en état, et ne se fait pas prier pour piquer un p'tit galop avec les potes.

Les poilus de Very Good M_92396258_0

Les poilus de Very Good M_105801124_0

Les poilus de Very Good M_106529297_0

Les poilus de Very Good M_129707196_0

Les poilus de Very Good M_130204495_0

Quentin a toujours eu la côte avec elle !
Les poilus de Very Good M_138671095_0

Quand c'est moi ça tire tout de suite un peu plus la gueule !
Les poilus de Very Good M_138671140_0

Avec ma mam's
Les poilus de Very Good M_138671143_0

Allez krékrène, viens c'est pour la photo !
Les poilus de Very Good M_138671304_0

Ah bah tu vois quand tu veux !
Les poilus de Very Good M_138671228_0


Dernière édition par very good 44 le Lun 28 Juin - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Dacapo   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 16:17

Nom : Dacapo de la mare

Race : Poney . Mère OI X père PFS (avec du NF et de l'arabe)

Date de naissance : 12 Juin 1991

Couleur : Bai brun

Surnom : "Dacdac" ou "Mon grand"

Caractère : Des allures de fous furieux, il a été poney de club pendant très longtemps, mais a gardé quelques traumatismes. Quand je l'ai connu, personne ne pouvait l'attraper, le changer de pré était un vrai calvaire, ça prenait toujours des proportions incroyables, toujours à l'affut et sur l'oeil, la vue d'un van le tétanise et le met en transe (tous ces muscles tremblent alors qu'on ne lui a rien demandé). Magrés tout ça, je m'y suis attachée, et petit à petit tout est devenu plus facile, maintenant c'est le premier attaché aux barres, toujours méfiant, je sais bien que rien n'est jamais joué d'avance, mais ça reste MON poney, celui de mon coeur. Je ne fait pas grand chose avec, mais on est pote, un peu de boulot au sol, des p'tites baladounettes mais jamais trop loin, il y trouve son compte, et du coup je ne force pas trop de peur de tout casser.
Une petite vidéo où on ne voit presque rien, mais moi qui y était, je vous jure c'était magnifique !


Les poilus de Very Good M_92396281_0

Les poilus de Very Good M_102252608_0

Les poilus de Very Good M_106529280_0

Les poilus de Very Good M_103984997_0

Une des photos dont je suis la plus fière, deux ans auparavant on aurait pas pu imaginer ça ... un calme et une confiance ... Whaaaa ! mimi
Les poilus de Very Good M_117198400_0


Dernière édition par very good 44 le Lun 28 Juin - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Caramele   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 16:40

Nom : Paramele

Race : Poney. Mère Ukrène X père Fjord

Date de naissance : 16 Mai 2003

Couleur : Isabelle

Surnom : "Ma bichette", "Caramouille", "Bourrique" ou "Boudin"

Caractère : Ca c'est clair qu'elle en a ! Née dans les prés où elle vit encore aujourd'hui, adorée et archi chouchoutée par la personne qui l'a élevée elle est devenue en grandissant extrêment irrespectueuse. Débourée ensuite autour d'un poteau (à la méthode argentine). Bref archi cata ! Heureusement que c'est une ponette très intelligente et qui a un grand coeur. Un peu bourrique, mais courageuse et volontaire. C'est une ponette à qui on ne fait pas faire 3 tours de carrière sans rien lui demander, sinon gare à vous elle invente pour mettre fin à la monotonie ! pasdebol
Même si au début elle m'en faisait baver, j'ai toujours su qu'elle avait du potentiel, ça s'est révélé l'année dernière quand nous sommes parti nous faire encadré dans un p'tit club bien sympathique. Aujourd'hui, elle fait du gras, je n'ai plus beaucoup de temps à lui accordé et elle m'en fait part à sa façon lol! . Je pense essayer de retrouver une structure près de Rennes pour que je puisse aller la monter après les cours, ça nous permettrai de nous y remettre sérieusement et de progresser.
L'air aimable qu'elle est capable d'emprunter à sa mère !
Les poilus de Very Good M_129707278_0

Les poilus de Very Good M_108212737_0

Elle est brave quand même !
[img]http://photoservice.com/ressources/pictures/picture.cfm?id=108240387&s=m&cs=9D0F4E021B575F9A2A87A83D706FF3AB&t={%22process%22:{%22task%22:[{%22name%22:%22PCL%22,%22idx%22:1,%22param%22:[{%22name%22:%22ENH%22,%22value%22:%22YES%22}]}]}}[/img]

Les poilus de Very Good M_115974488_0

Les poilus de Very Good M_133350565_0

Allez hop ! Au taf !
Les poilus de Very Good M_93359145_0

[img]http://photoservice.com/ressources/pictures/picture.cfm?id=106529373&s=m&cs=2885897E602B363E7111FDBD509C19C7&t={%22process%22:{%22task%22:[{%22name%22:%22ROT%22,%22idx%22:1,%22param%22:[{%22name%22:%22ANG%22,%22value%22:90}]}]}}[/img]

En mode gros boudin j'ai rien foutu de l'été !
Les poilus de Very Good M_106529305_0


Dernière édition par very good 44 le Lun 28 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:00

geek


Dernière édition par very good 44 le Lun 28 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:08

geek


Dernière édition par very good 44 le Lun 28 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:15

geek


Dernière édition par very good 44 le Lun 28 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:39

bravo à toi de lui avoir donner cette chance supplémentaire , finalement quand on les aime , ils nous le rendent aux centuple !!!

Je le trouve magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:45

Beau bidon lol!

Une ou deux photos ne fonctionnent pas pffffff

Et elle a quoi sur la tête quand tu es dessus dans le manège ????

J'aime beaucoup sa robe et sa tête super expressive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:48

Bien charpentée , la maison nourrit bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:50

Le pire c'est que je ne les complémente même pas ... scratch
Bon cet hiver elle a un peu décollée, mais comme je les change de pré demain, ça va vite monter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:51

il est trop beau ce poney I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:56

On dirait un licol étho et un mors olive .. ?

Elle est toute belle cette ponette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 18:02

Elle est super belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 18:07

quelle belle truite !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 18:08

Parfois c'est pire que ça, une vraie morue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 18:12

oui il est beau le seul gars de la bande yes
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 18:13

la première photo : mdr

fais pas chier, hein....

quelle chetron celle-ci, elle ressemble à sa mère paf


Dernière édition par nat le Dim 7 Mar - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: La première rencontre ...   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 18:21

geek


Dernière édition par very good 44 le Lun 28 Juin - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 19:19

Tiens je ne connaissais pas cette histoire, c'est vraiment chouette geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeSam 6 Mar - 22:51

Une belle et touchante histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeDim 7 Mar - 6:20

moi, non plus, je ne savais pas....

et ? bilan au bout de presque 4 ans ?

parce que 3 d'un coup, c'est chaud, quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeDim 7 Mar - 7:35

moi je me souviens de ton histoire !!! elle est très bien !!! ou comment sans y avoir penser se retrouver à la tête d'un troupeau !!!

je crois que ce vieux monsieur a fait le bon choix ! au moins il sait que ses poons ont quelqu'un sur qui compter !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeDim 7 Mar - 7:41

elle a une bouille...d'enfer !!! la crinière en brosse lui va vachement bien !

Débourage autour d'un poteau...whouf...finalement elle est super gentille...d'avoir résister !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeDim 7 Mar - 7:43

si si tu as raison Very Good...c'est l'étalon noir !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitimeDim 7 Mar - 7:45

question caractère...on dirait Biscotte ! ça doit être la couleur qui fait ça !!! (dommage que Biscotte n'est pas ses formes...)

Elle est superbe ! même si ronde comme un ballon !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les poilus de Very Good Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Very Good   Les poilus de Very Good I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poilus de Very Good
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poilus de chez moi
» Présentation de nos autres poilus
» Lucyan, Moka, les furets et autres poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: