Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ungaro et Lillie

Aller en bas 
+9
Meryl
fleure3
ludo04
Minipassion
Mercure
very good 44
Tysolfege
rosanoé
*Ponette*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 12:48

l'avantage d'être dans une structure...avoir du monde pour enfin tenter ce que l'on n'osait pas faire seul ! en avant Ponette !!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 12:57

Ouai tu as bien raison!
En tout cas je te dis pas mon bonheur d'avoir enfin mon postérieur confortablement calé dans la super selle Guichard que j'ai achetée grâce à toi I love you 
Je me sentais déjà la reine du monde ainsi dans la carrière sur mon poney alors qu'est ce que ça va être en vraie balade drunken 

Je vais la jouer trop cool, une main sur le pommeau et l'autre avec l'apn Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 17:51

en avant pour les photos !pirat photo 
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:18

Pfffff j ai trop honte.....pffffff Embarassed j'ai oublié l'apn Rolling Eyes 
Je suis désolée vraiment quelle nulle je fais c'est pas possible...
Faut dire que l'heure proposée pour la balade tombait très mal pour moi vu que c'était en plein milieu du mercredi am donc j'ai du spider à fond pour déposer mes gamins chacun à leurs activités pour pouvoir rejoindre la pension à 14 h.
Bref je m'en suis aperçue en arrivant pour l'apn....
Enfin bon ce sera pour la prochaine fois....qui ne devrait pas tarder car là je ne vous dit pas comment j'ai passé un bon moment!
Ungaro a été super. J'ai enfin pu prendre mes marques.
Il a suivi bravement et si ce n'est les dix premières minutes où il n'était pas super à l'aise ensuite ça a été très bien. On aurait dit qu'il avait déjà été monté en balade.
Et moi j'étais super bien dessus, plus aucune appréhension de tomber ou quoi que ce soit.
Pourtant un moment j'ai bien failli tomber à cause d'un chevreuil qui a bougé dans les fourrés.
Le cheval de devant a eu peur et le mien a fait demi tour net à une vitesse stupefiante.
Du coup je me suis retrouvée façon cosaque le long du poney mais grâce à la selle Guichard j'ai pu me récupérer.
En fin de balade cette fois il a à nouveau fait un écart mais pareil j'ai pu bien m'accrocher à la selle.
Donc je suis revenue archi ravie de cette promenade vous pensez!
On a même trotté et tout, je suis sûre que le galop sera tout aussi facile.
Je vais avoir des petits ajustements à faire par ex la boucle de la sangle l'a blessé un petit peu et puis j'ai trouvé aussi qu'il ne semblait pas super à l'aise sur ses pieds.
On m'a dit que je devrais le faire ferrer devant....j'avoue que ça m'ennuie de devoir en passer par là. C'était la première fois qu'il me portait et qu'il marchait dans la forêt... Peut être que ses pieds peuvent se durcir un peu.
Mettre des fers juste pour une petite balade de temps en temps c'est rude quand même...Enfin je vais bien voir au fur et à mesure.
Bon voilà c'était les dernières nouvelles côté Dordogne Wink 
La prochaine fois promis je prendrai des photos. Les paysages sont vraiment beaux surtout là avec l'automne qui commence à panacher les couleurs drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:03

cool ! tu vas pouvoir en profiter !

Après pour ses pieds, faut voir suivant les terrains, car même si ton poney n'a pas l'habitude de travailler, ça ne sert à rien qu'il ait mal aux pieds à chaque fois que tu montes, même si ce n'est pas énormément.
A toi de voir en 1er lieu, l'état des terrains sur lesquels il va évoluer, et si tu peux lui durcir les pieds.
C'est normal qu'il souffre des pieds vu qu'il a toujours été au pré sur des surface en terre et herbe et que d'un seul coup il se retrouve à marcher sur du dur avec un poids sur le dos.
Pour "faire" les pieds, pas de solutions autre que le faire marcher sur du dur, des cailloux, la route...mais ça ne va pas se faire en quelques semaines (compte 3 mois pour le résultat)
Ensuite il faut regarder les terrains des balades, si c'est très abrasif, très caillouteux, ferrer les antérieurs peut aussi être un bon compromis.
Vouloir du pieds nus...c'est bien, mais il ne faut pas se prendre la tête et avoir un cheval mal dans ses sabots ...
Moi je n'ai pas de soucis...c'est du sable partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 12:29

OK tyso bon déjà ça me donne une idée.
Je n'ai fait qu'une balade et ma foi le sol m'a paru assez dur Rolling Eyes 
A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 15:59

je ne connais pas vers où tu es, mais dans le sud de la Dordogne, c'est calcaire, et il y a pas mal de cailloux....avoir des chaussures...c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 16:23

Nouvelles du côté de la Dordogne Smile 
Il fait froid le matin et le soir mais en journée le soleil donne bien encore, c'est sympa avec toutes ces couleurs d'automne Smile 
Demain deuxième et dernière balade avec mon loulou Rolling Eyes je dois malheureusement le retirer de sa pension qui était pourtant tip top.
J'ai des frais par ailleurs dont je ne peux me dégager donc je dois réduire tout ce qui est dépenses non essentielles.
J'espère pouvoir l'y ramener au printemps prochain. Pour le moment ce sera pré tout simple et puis voilà.
Je ne pense pas qu'il en sera bien malheureux....

Bon promis par contre demain j'emmène l'apn pour vous montrer la belle forêt Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 16:42

déjà la dernière balade demain...et tu n'as toujours pas mis de photos !
Comment on va faire ??? scratch 
tu as un gage si tu oublies demain de nous montrer !!!geek lol! 

Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 18:35

Batterie mise à charger à l'instant geek je n'aurai pas au moins cette excuse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:06

Comme promis des photos geek 

Les prés
Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08810

Et oui faut y aller….on était bien à manger du foin au soleil pourtant…
Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08811

On attend pour le marechal
Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08812

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08813

un petit tour de longe avant de partir
Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08910

Et voilà c’est parti !

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08911

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08912

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08913

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08914

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08915

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08916

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08917

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08918

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08919

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08920
Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08921

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08922

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08923

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08924

Ungaro et Lillie - Page 13 Dsc08925

Et voilà retour à la pension avec une forte envie de se gratter partout ! Wink 
C’était une super balade, le poney était très à l’aise, il boit même dans les flaques d’eau.
Encore quelques petites frayeurs par ci par là mais rien de bien méchant, même pas un seul écart.
Je suis archi ravie d’autant plus que j’ai fait quelques foulées de galop c’était top ! cheers 
Je n’ai plus aucune appréhension à le monter, c’est un brave petit poney I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 12:11

qu'est ce qu'il a changé ! il fait vraiment "adulte" maintenant !
Superbes prés ! et belle balade, tu as l'air d'avoir de chouettes chemins par chez toi .
Tu penses le remettre dans le club au printemps ou bien tu continueras de le garder chez toi ?
pas trop peur qu'il déprime tout seul après avoir à nouveau vécu avec d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 12:20

Non il ne deprimera pas car il va retrouver sa copine shet;) 
Et oui j'espère bien pouvoir le ramener à la pension au printemps prochain.
Là j'ai trop de charges je n'y arrive plus...Rolling Eyes 
Il faut que trouve un travail solide, pas évident quand on suit son conjoint muté....Rolling Eyes 
Enfin je croise les doigts. Lundi je commence un remplacement de caissière à Jardiland pour un mois geek 
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 14:34

je croise les doigts pour toi ! une fois relancer dans le boulot...tout va s'arranger !bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 17:18

Changement de programme, Ungaro va pouvoir rester à la pension! cheers 
Je ne rentre pas dans les détails par discrétion mais je ne dirai qu'une chose la dame qui tient la pension est super chouette!
C'est rare dans ce milieu de croiser des gens pour qui tout ne tourne pas autour de l'argent.
Bref encore de belles balades en perspective donc drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 18:56

Super !cheers 
Je vois qu'il n'y a pas que des obsédé du fric !

Comme toi Ponette dans la pension ou est Alti ils sont géniaux et arrangeant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 19:28

Cool !! tu vas pouvoir continuer de profiter !!cheers 

tu as vraiment trouvé le Centre Equestre !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:11

pfff pas pu aller voir Ungaro de la semaine, j'ai commencé un nouveau travail du coup je ne vous dis pas le chambardement pour organiser la vie de ma petite famille Rolling Eyes J'ai l'impression de courir à droite et à gauche...

Enfin je ne me fais pas de soucis il est sans aucun doute tranquille à buller dans son pré avec ses trois autres copains Smile 
J'ai du placer Lillie ailleurs car elle n'avait plus rien à manger dans mon jardin, pire elle ne respectait plus la clôture électrique, enfin la première chose entrainant la seconde évidemment...Rolling Eyes Comment résister à la vue d'une belle herbe verte et généreuse quand dans son paddock on a plus qu'un maigre par terre....Rolling Eyes 

Et sinon quelles nouvelles du côté de la Dordogne...et bien pas grand chose, j'ai l'impression qu'il pleut non stop Suspect Suspect Suspect 
Où est le soleil du sud!!!!?
On m'a abusé ou quoi! pfffffffff
Bon aller on va dire qu'il fera meilleur la semaine prochaine. Il le faut parce que là c'est vraiment trop humide. Je me disais c'est fou quand même comme c'est vert la Dordogne pour un pays du sud...Ben maintenant je comprends pourquoi!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:33

plus qu'à te dire qu'au moins la pluie...fait pousser l'herbe !geek 

et....Bienvenue dans le monde des fous qui bossent, et courent partout !!!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 8:14

J'ai du prendre une décision que j'ai essayé d'être le moins radicale possible c'est à dire placer Lillie sans la vendre ni la donner car je ne pouvais plus assumer sa pension et je ne voyais pas de solution à court terme car nous sommes toujours dans la maison louée où le jardin est trop petit pour l'accueillir à l'année  Neutral 

J'ai mis une annonce pour la proposer comme ponette de compagnie pour un vieux cheval ou pour des enfants. J'ai réussi à tourner cela de façon à ce que l'annonce paraisse dans les offres et non les demandes que personne ne lit ou presque.
Je n'y croyais guère...Pourtant dès le lendemain j'avais un appel d'un monsieur très sympathique qui lui était intéressé pour prendre un petit shetland au pair car il avait deux enfants de 6 et 8 ans. Il avait pensé leur acheter un poney mais il craignait qu'une fois plus grands les enfants ne s'en lassent. Du coup on y trouve tous les deux notre intérêt. Lui pour avoir un poney provisoirement et moi pour placer ma Lillie le temps de trouver une maison avec un pré éventuellement.
En plus je peux aller la voir quand je veux et même l'atteler  cheers 
Il y a un vieux cheval, une très belle petite jument de 13 ans et un double poney pottock. Le pré est très grand c'est chouette! Les enfants sont visiblement très gentils et déjà cavaliers en poney club et leur papa semble très sérieux. Du coup je suis en confiance pour Lillie, je pense qu'elle sera très bien traitée.

Je suis trop contente car ces derniers temps cela me minait d'avoir les deux poneys à charge, je me disais que c'était une folie vu le peu de revenus que j'ai en ce moment  Rolling Eyes Mais je ne pouvais me résoudre à me séparer d'eux non plus.

Enfin voilà un grand ouf je vais y voir plus clair!
Demain je vais aller m'occuper d'Ungaro, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu!  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 13:09

impec pour Lillie ! et au moins tu la récupèreras lorsque ça ira mieux au niveau finance !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 14:50

Super, au final tout le monde y trouve son compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 19:00

Troisième balade pour Ungaro et cette fois je peux le considérer comme debourré!  cheers 
On a tout fait, trot, galop et même passer un petit ruisseau.
Pour le galop la première fois c était juste sur quelques dizaines de mètres et en montant  un petit chemin. J'ai trouvé ça chouette  Smile Il avait du jus le pépère. J'étais plus à l'aise qu'au trot car il a un petit galop rassemblé assez puissant. Nez au vent en plus  Wink 
Seulement la deuxième fois les deux autres cavalières qui étaient avec moi se sont entendues pour galoper sur une grande allée en cailloux concassés avec de temps en temps des tas de bois de chaque côté. Bon je me suis dis qu'on allait bien voir....Et ni une ni deux elles partent à fond de train ! (je pense que ce n'etait pas prevu d'aller aussi vite mais leurs chevaux en avaient decidé autrement....) Je ne vous raconte pas la tête de mon poney - et de la mienne aussi  Shocked 
Ben je peux vous dire qu'il a suivi aussi vite que ses petites jambes le pouvaient  Razz 
Moi je n'étais pas super à l'aise car je craignais qu'il pile net à cause d'une frayeur de bas coté, je m'imaginais projetée directe sur l'allée dure donc je me tenais sur mes gardes légèrement en arrière mais sans chercher à le retenir. C'était wahou! cheers 
J'adore ce poney  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:54

génial !

mais tu as quand même la selle qui fait que...ça fait moins peur ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 22:05

Ah oui je l'adore cette selle!
Et heureusement que je me tenais bien au pommeau parce qu' à force d'hésiter à mettre un pied dans le ruisseau pour le traverser Ungaro a sauté d'un coup  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ungaro et Lillie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ungaro et Lillie
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ungaro et Baroque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: