Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ungaro et Lillie

Aller en bas 
+9
Meryl
fleure3
ludo04
Minipassion
Mercure
very good 44
Tysolfege
rosanoé
*Ponette*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:37

lol! Ludo
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 7:29

Ma nouvelle doit arriver aujourd'hui Ungaro et Lillie - Page 10 22970 Une islander de Guichard comme celle de Tyso.

Inutile de vous dire que je regarde sans arrêt par la fenêtre pour guetter le facteur Wink Qu'est-ce qu'on peut être gamin quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 8:03

geek Ponette ! on dirait un gamin devant l'arbre de noël ! tu as même oublié des mots dans ton texte !!!
C'est une nouvelle.....quoi ???? !!!!

Bon ok je sais....c'est une SELLE !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 8:30

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle est arrivée!!!!!!! Ungaro et Lillie - Page 10 22970

Je ne l'attendais que vers 11H. J'allais partir au pré chercher les poneys, pour un peu je loupais le facteur moiUngaro et Lillie - Page 10 58938

Je ne vous dis pas l'angoisse en ouvrant le carton ... J'avais peur qu'elle ne soit pas comme je l'avais rêvée.....et ben si! elle l'est!cheers cheers cheers

Monsieur Guichard a bien modifié les quartiers comme je le souhaitais. J'avais peur qu'il ait mis de la laine au lieu du feutre, que peut-être je m'étais trompée pour la couleur ou que j'aie oublié pour le pommeau.....Rolling Eyes pale Et bien non tout y est! Laughing

C'est le big cadeau que je me fais pour mes 40 ans! ( bon c'est en avril mais c'est pas grave hein tongue )

Je ne peux pas vous mettre de photos parce qu'évidement mon satané d'appareil est déchargé. Bon j'ai branché la batterie et là je file chercher les poneys! J'ai trôp hâte de la mettre sur le dos d'Ungaro.

Bon le truc j'aurais dû y penser quand je suis venue chez toi Tyso c'est que je n'ai aucune idée comment on met la sangle pfff je vais tatonner on verra bien...

Aller à plus tard les amis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 9:00

cheers
vivement de voir cette belle selle :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 9:03

je te fais des photos pour la sangle !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 9:40

bon...finalement je t'ai fais une vidéo Razz

https://www.dailymotion.com/video/xp4i0q_mvi-2426_lifestyle

on y voit essentiellement...le bordel de chez moi (zut...quand on pense que je range depuis que je suis en vacances !!!)

Et tu y verras comment...sangler une chaise !!!
Enfin...seulement quand la vidéo sera publiée quoi !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 11:28

Ah tu es adorable Tyso! J'ai tout compris!cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 15:14

Bon il fait super beau aujourd'hui la chance est avec moi! J'ai pu essayer la selle bien tranquillement cet après midi. Voici quelques photos Wink



Ungaro et Lillie - Page 10 Dsc04110



Les curieux…Laughing



Ungaro et Lillie - Page 10 Dsc04111



Le sanglage avec les explications de Tyso I love you



Ungaro et Lillie - Page 10 Dsc04112



La modification du quartier pour que l’anneau du sanglage soit recouvert et ne me blesse pas au genoux vu que je chausse assez court :



Ungaro et Lillie - Page 10 Dsc04113



Ungaro et Lillie - Page 10 Dsc04114



Il n’y a qu’un truc qui me chagrine c’est que là ça sert quand même…bon je sais que je dois seller trop en avant par rapport à ce que tu fais Tyso et de ce que Guichard conseille. Et en plus je n’ai pas de tapis adapté, le mien est tout fin…. Mais je ne voudrais pas non plus un gros truc qui me surélève. Bref il faut que j’étudie bien la chose avant de trouver ce qui ira sous la selle…Je me dis aussi que le feutre va se tasser à la longue et que cela va moins serrer forcement.



Ungaro et Lillie - Page 10 Dsc04116



Pour finir le plus beau drunken

Ungaro et Lillie - Page 10 Dsc04115

Bon je ne suis pas montée dessus car j'étais seule avec les enfants. Je me lancerai quand mon mari sera là ce sera plus prudent surtout que cela fait plusieurs mois qu'Ungaro n'a pas été monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 16:34

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 16:36

sacré cadeau que tu t'es fait ! elle est superbe !
Pour le tapis c'est vrai que c'est conseillé d'en mettre un de plus épais, mais il ne faut pas oublier que ton poney n'est pas fini encore et qu'il va s'élargir, elle reposera correctement sur son dos quand il sera adulte, normal que pour l'instant ça ne soit pas encore tip top ! sinon niveau longueur c'est impec ! (moi c'est toujours ce qui me pose problème avec mes poneys hyper courts !)

Reste maintenant....à poser les fesses dessus !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 17:06

Oui c'est sûr que j'ai hâte maintenant! Laughing Je m'y vois déjà d'ailleurs Wink

Pour la sangle tu avais raison pour la taille parce que là avec une 60 je n'ai plus qu'un seul trou de dispo...Remarque je peux en faire d'autres.

Franchement ce sanglage trois points je trouve ça extra. La selle est bien équilibrée et stable. Cela m'a toujours paru bizarre ces selles western qui se levaient de l'arrière car le sanglage est en un seul point très à l'avant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 17:28

ça ...le sanglage en V...une fois qu'on a testé...on ne veut rien d'autre ! même la selle anglaise de Téquilla l'a !!! (bon ...elle aussi est sur mesure !)
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 17:44

Oui c'est sûr! Wink

La seule chose qui m'a fait bizarre c'est le départ du sanglage Neutral Cela m'a paru fragile non? Tu as la même chose sur ta selle?

Moi j'aurais plutôt vu un truc riveté....

Ungaro et Lillie - Page 10 Dsc04117

Mais bon vu que c'est un bon sellier j'imagine qu'il sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 19:50

c est vrai qu elle est belle ta selle.Tyso ton explication video est tres bien expliquer on peut pas se tromper.A toi les longues balades ponette
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 20:13

t'inquiètes pas ! ça tient ! le cuir est de bonne qualité, et le problème des rivets...c'est que ça ne tient pas 10 ans !!! ça fini par pêter !!! tongue bon pour la lanière qui sert pour le "V", elle va sa détendre, s'assouplir surtout avec les graissages, mais elle va quand même finir par se casser... (quand ? j'en sais rien car les miennes vont bien !) dans ces cas là...bah c'est très simple, tu coupes droit la lanière, tu refais une encoche...et tu remets ta lanière...et c'est reparti ! pas besoin d'en racheter une autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:06

Alors...cette selle ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 9:37

Rolling Eyes je n'ai pas pu l'essayer car samedi je n'étais pas là et hier il pleuvait Rolling Eyes

Le we prochain je ne serai pas là non plus....bref je me contente de la regarder c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 10:19

Heureusement qu'elle est belle alors !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 15:05

Voilà les beaux jours sont là et c'est super chouette sunny cheers
Sauf qu'il faudrait que je monte Ungaro et cela ne m'inspire guère de me lancer Neutral
Peur que cela se passe mal....Je me sens trop seule sans personne pour être en cheval de tête.

Là où j'avais fait quelques balades avec les fjords on m'avait conseillé quelqu'un de très compétent et doux avec les chevaux pour faire un vrai débourrage de mon poney: répondre aux aides et aller aux trois allures en exterieur.
J'ai envoyé un mail pour connaître les conditions. Le monsieur m'a répondu il prend 350 euros tout compris débourrage et pension, ce qui me semble correct.

C'est pas simple de se décider à laisser son "petit" à quelqu'un qu'on ne connait pas Embarassed Rolling Eyes Mais d'un autre côté je trouve que je perds du temps à tergiverser à monter dessus. J'aimerais bien profiter des balades cet été en me sentant en sécurité sur mon poney...

Je fais, je fais pas....? A votre avis....? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:18

Fais le mais essais de te renseigner sur la personne si tu as des appréhensions mais pour moi il faut que tu le fasse sinon tu auras de plus en plus peur .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 19:40

t'es complètement bloquée parce que tu n'as pas confiance avec ton poons, passer par un pro peut te "décoincer" et démarrer ton poons...histoire que vous voyez tout les 2 où sont vos boutons respectifs et vous faire l'un à l'autre !
350€ c'est correct, j'avais payé 450€ pour Pacha....
Prends des renseignements sur la personne, c'est aussi bien de savoir à qui tu as affaire, et va le voir autant que tu peux lorsqu'il aura ton poons pour voir comment il s'y prend et comment ton poons réagit !

Du coup tu n'as toujours pas essayer ta selle ?

Et....ça tient toujours de venir un week end en avril ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 20:20

il vaut mieux le faire car si tu as peur sur ton poney lui il le sent et il risque de prendre de mauvaises habitudes.Ce serait dommage que tu doive un jour t en separer parce qu il fait des betises.
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 20:36

Merci pour vos réponses je viens juste de les voir.

Alors après avoir posté mon message je me suis dis mais c'est possible il faut que je me mette un grand coup de pied aux fesses et que j'aille m'occuper de mon poney Evil or Very Mad
Ce qui me bloquait c'était tous ces mois passés sans rien faire Rolling Eyes J'avais l'impression que j'aurais à nouveau un poulain entre les mains... Neutral

Alors j'ai commencé par le panser, puis lui mettre la selle, le filet. Ensuite je l'ai longé dans le timbre poste qui me sert de jardin juste pour voir si tout était ok au niveau des ordres à la voix.
Et puis rapidement je me suis dis aller zut je monte dessus. Je n'ai pas vraiment reflechi, c'était juste comme une impulsion. Mon mari l'a quand même tenu le temps que je monte et ensuite nous avons fait quelques tours de jardin drunken Et oui j'étais aux anges Wink
J'ai pu faire tous les réglages de la nouvelle selle notamment au niveau des étriers pour trouver la bonne taille. Je suis descendue et remontée plusieurs fois aussi, que ce soit pour ajuster la position de la selle que j'ai tendance à mettre un peu en avant, ou juste pour voir s'il réagissait....
Et ben non.... Laughing en fait c'est le même poney que j'ai quitté à l'automne. Il s'en fiche que je sois sur son dos et je suis sûre qu'il serait même partant pour aller faire une petite balade Wink
Donc du coup c'est le programme de demain cheers
Je vous raconterai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 20:47

bon bah super!!!! sinon j allais te conseiller comme les autres, si tu te sens pas de le debourrer fais le faire... mais bon a priori t as passé ton aprehension :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ungaro et Lillie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ungaro et Lillie
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ungaro et Baroque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: