Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La horde de Prévie

Aller en bas 
+6
ludo04
lapuce22
Tysolfege
fleure3
nat
Zizouille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 13:58

trouillardes...qui se soignent !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:17

et celles qui ont mal au dos, elles peuvent postuler ? What a Face

Ah ces clubs, grande histoire... de fric !

Leelou, ma dernière et Meryl, que vous connaissez Very Happy étaient dans une ferme équestre et à part tenir en selle et faire du horse-ball et des belles balades aveyronnaises, elles n'ont pas vraiment progressé, surtout Meryl.... 10 ans là-bas et juste galop 3..
ceci dit, la cavalerie est sympa, les infrastructures aussi mais, mais.....

donc, résultat : Meryl dégoûtée ne voulant plus monter en club.. Leelou voulant aller ailleurs dans une école d'équitation...
on voit le résultat : elle prépare la première partie du G 4 (elle a 9 ans) et elle a vachement progressé !
la cavalerie est bien aussi, ils ne poussent pas à la conso, la plupart des "instructeurs" sont des gens à l'écoute et il y a même pas mal d'adultes !!!!
donc, pas fâchée d'avoir changé !


Dernière édition par nat le Mar 7 Fév - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:25

et tu n'as pas eu envie de monter pendant que Leelou est en cours là bas, Nat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:30

"Ils ne poussent pas a la conso' " .... euh t’exagères, je trouve que ça fait un peu propagande a chaque fin de cours, Leelou reviens toujours avec 5000 papiers pour des CSO, des sorties ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:35

peut-être Meryl...mais ça reste une information, le club à Milly (qui a changé d'ailleurs) tu ne pouvais passer tes galops que si tu faisais un stage...sinon pas de galop !
Océane y est resté 3 ans...elle est arrivée avec son galop 2....elle est repartie avec le galop 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:37

C'est la même chose la !
Tu passes pas ton galop si tu fais pas le stage d'une semaine ou tu payes une certaine somme.. tout pour le fric drunken Enfin il faut bien que ça tourne, donc dans le fond ça se comprend!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:46

Tysolfege a écrit:
et tu n'as pas eu envie de monter pendant que Leelou est en cours là bas, Nat ?

si ça me tente... mon porte-monnaie moins lol!

Meryl, évidemment qu'ils font de la pub pour leurs trucs organisés en plus.
tout le monde ne regarde pas les panneaux d'affichage ni leur site.

a priori pour le stage avant galop, ça se fait beaucoup... malheureusement... pour le budget...

y a qu'à la ferme où ça se passait pendant les cours... quand ça se passait !!

donc l'un dans l'autre...........
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:50

Bah si t'as envie de t'investir, a toi de t'informer mais bon ... confused disons que le propriétaire est vraiment un super mono, Coco aussi elle est vraiment bien, après je connais pas la dernière arrivée, et bon ...... Evil or Very Mad

moi ce qui me tenterai vraiment c'est de trouver une bonne école de dressage et d'y faire un stage ! On verra ça plus tard, pour le moment j'ai bien d'autres choses à faire, mais c'est un projet réalisable jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 6:01

Pareil pour moi... Peu de progrès en club. Un souvenir de séances sur les chapeaux de roue, vite vite en 50 min (l'heure était toujours un peu "mangée") les trois quarts de la séance au galop à retenir des chevaux trop chauds qui chargent les obstacles...
J'ai demandé des cours particuliers (pour éviter la reprise à 14, 15 ou 16 personnes). J'y ai eu droit 2 fois (là, j'ai fait des progrès) et puis on m'a expliqué qu'ils n'avaient plus le temps (tu parles: pas rentable un cours particulier par rapport à une reprise avec 15 personnes qui payent).
Là je me suis enfuie et j'ai plus progressé en 6 mois avec un instructeur dont l'intérêt n'était pas de remplir son club mais de faire progresser ses cavaliers afin qu'ils représentent son écurie et ses chevaux dans les concours (ou qu'ils mettent leur cheval en pension chez lui). Des séances d'une heure au départ devenaient des séances de deux heures si l'objectif n'était pas atteint. La plus grande partie au pas ou au trot assortie d'explications précises et bienveillantes rien que pour moi et mon mari... Y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 8:29

Vous les trouvez où ces instructeurs magiques ? Parce que ce n'est pas dans le club à côté de chez moi que je pourrais trouver ça, j'y suis allée pour voir une fois... Ca laisse monter des chevaux boiteux, et quand tu le signales au cavalier "mais le mono a dit que c'était bon, elle fait de la comédie", ca hurle, ca fout des RA à des débutants qui ne savent pas les utiliser, et pour couronner le tout, j'ai appris ensuite que la dite mono n'était pas encore diplômée...

Autant dire que je veux pas faire de cours chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 10:46

c'set sympa par chez toi Zizouille ! Suspect

remarque nous on a bien des mono bardés de diplômes et de galop (8 par exemple) et qui te flingue un poney en 7 mois....(oups...ça m'a échappé...j'ai rien dis !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 10:50

Tysolfege a écrit:
c'set sympa par chez toi Zizouille ! Suspect

remarque nous on a bien des mono bardés de diplômes et de galop (8 par exemple) et qui te flingue un poney en 7 mois....(oups...ça m'a échappé...j'ai rien dis !!!!)


Ouais...
Le niveau se dégrade de partout... snif

On fait comment pour trouver un bon instructeur ? Parce difficile de juger quand on y connait rien en dressage. Je sais différencier un mauvais d'un très mauvais voir dégueulasse, mais un mauvais d'un bon, non... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 10:53

regarde si les chevaux dont ils s'occupent ont l'air bien dans leurs têtes au box...si ils ne tiquent pas et ont un bon poil...après tout, ça voudrait dire qu'ils ont le moral...malgré le boulot ! tongue

Euh...non j'en sais rien finalement !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 10:55

Non, c'est pas bon^^ mdr

Ma poulinière tique bien, pourtant, elle a des conditions de vie au top... en troupeau, au pré H24, bouffe à volonté, pas de travail en dehors de quelques sorties en main, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 11:00

Sinon, je vais peut être (rien de sur, mais je suis emballée et enthousiaste à mort ! mdr) avoir une shet, Tina, de 5 ans, au printemps. Une isabelle, teigneuse comme une shet, mais le coup de foudre de ma part. Bon, le fait qu'elle ressemble à ma Belle, en mini portion, y est sans doute pour beaucoup... drunken

Mais bref, je pense la mettre dans une pâture d'hiver en clôture à mouton, vu le peu de repousse qu'il va y avoir dessus (les gros me l'ont bien défoncée), elle ne devrait pas risquer la fourbure et le surpoid, mais du coup, je cherche un pote à lui mettre en pension, qu'elle ne soit pas seule. La mettre avec un gros, ça m'ennui, déjà parce que je le séparerais des autres, et ensuite, parce que je devrais complémenter le gros, et qu'elle tapera forcément dans le foin, donc risque de grossir, etc.

Et j'aurais mon chienval à promener partout^^ mdr
Avec un peu d'attelage, et des poulains (une copine a un entier shet, à la robe très particulière, yeux vairons, etc, top, ça va être de la balle de les faire reproduire tous les deux !).

j'suis sur mon nuage moi^^ lol

Des suggestions, conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 11:47

t'as pas des petits pois comme robe ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 12:09

Tysolfege a écrit:
t'as pas des petits pois comme robe ? geek

Non, pas encore^^ mdr

Isabelle de prévue (j'espère trop) et le mâle que je veux sur elle l'année prochaine est dun je sais plus trop quoi, mais vraiment spécial ! Robe très rare, je mettrais une photo à l'occasion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 12:20

c'est trop génial un shet.... geek

c'est le genre de cheval avec lequel tu peux faire tout ce qui te passe par la tête mais que tu n'aurais jamais pu faire avec un truc de taille normale !
ça a un foutu caractère qui sait ce qu'il veut et n'est sûrement pas prêt de céder dans l'instant ...mais ça sait aussi être adorable et carrément beaucoup trop envahissant !
ça ne pense qu'à la bouffe...et sait toujours comment l'atteindre...même si c'est de l'autre côté de la clôture ou dans un sac soi disant hermétique ou fermer par des noeuds ou une fermeture éclair...
ça sait être tout petit pour pouvoir te suivre partout en douce...ou très très grand quand c'est fâché...
Et va savoir pourquoi, c'est toujours au courrant de tout et ça connait tout les trucs et astuces les plus divers...du genre comment démonter une clôture soi disant électrique branchée sur le secteur en 10 secondes, comment vider un coffre de voiture en 20 secondes, comment prendre son bain dans une baignoire...ou comment faire rentrer un immense cheval dans un espace trop petit...et le laisser se faire accuser par le bipède proprio qui ne comprend pas bien comment il a pu faire ! (alors qu'avec 2 ou 3 coups de dents...il est rentré tout seul !)
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 14:34

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:09

Tysolfège, tu me fais rêver... drunken

Je me vois, mais trop trop bien, promener mon shet dans le quartier, comme tenu en laisse^^ mdr
j'aurais aussi bien envie de me trouver un petit sulky et le harnais qui va avec, le tout taille shet... ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:15

oui, mais...............


































et Chéri dans tout ça !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:22

moi j espere bien attelé mon bandy quand il sera grand!!! mais c est vrai qu un shet c drole ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:23

Chéri ??? Je ne comprends pas ta question j'avoue...

Chéri, il aime pas les chevaux... C'est mon passe temps, ma passion, mon loisir, j'ai tenté à plusieurs reprises de l'initier, raté... S'en fiche comme de l'an 40... mdr

Alors je garde mon Samedi pour nous, et le reste, pour les chevaux... lol
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:28

ben vi...
c'est bien ce que je pensais.... Very Happy
je te demandais ça parce que tu sembles passer tellement de temps avec tes poilus que Chéri doit râler... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:31

euh moi j ai cru que t etais celibataire quand t as eu l air intéressé par un militaire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La horde de Prévie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde de Prévie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: