Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La horde de Prévie

Aller en bas 
+6
ludo04
lapuce22
Tysolfege
fleure3
nat
Zizouille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

La horde de Prévie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 19:58

c est peut etre dut au fait des premieres grosses chaleurs.Ils ont trop chaud et du coup se gratte jusquau sang.Brosse lale plus souvent que tu peux et ne lui met plus de couvrante,sauf en cas de gelée.Le poil d ete devrait poussé et tout devrait rentrer dans l ordre.Enfin si c est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 8:38

Zizouille le retour, après une... longue absence^^

Quelques nouvelles de la troupe donc !
Avec pas mal de changement.

Qalif, mon nouvel étalon arabe de 5 ans, a été mis avec ses femmes Samedi dernier. Il en a 4 pour lui tout seul, et nous a bluffé. Il est d'une gentillesse, d'une douceur, d'un calme parfait ! Je ne pouvais rêver mieux pour mes filles.

Zizouille est au régime, dans le pré des shetlands, et attend impatiemment l'ostéo, sa sciatique revient en force...
L'ostéo va d'ailleurs tous les voir, ca ne fera de mal à personne, ils ont tous un truc de travers, même si différent de l'un à l'autre...

Odyssée (le squelette cob normand^^) est définitivement remise, on attend juste l'ostéo et la réparation de mon épaule (déboitée pendant le débourrage de Qalif) pour la remettre sous la selle.

Je soupçonne Libé, ma mérens sauvage, d'être pleine... Elle ne montre aucun signe de chaleur, se tient distante de l'étalon au contraire des autres, et des sortes de veines de lait sont apparues... Je suis paumée... On verra bien^^

Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 9:55

Impec pour ta cob !
Cool d'avoir un gentil mec qui te sert d'étalon pour tes juju !
Zizouille..bah euh...il aime bien manger, donc forcément ça ne doit pas être trop bon pour sa sciatique si il est trop lourd, mais l'ostéo et le régime vont arranger tout ça !
...et ta mérens...euh...ton troupeau va s'aggrandir !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 9:57

Zut...j'ai oublié ton épaule...(euh...j'avais passé en revue tes poilus...oubliée la bipède... Embarassed )

Comment tu as fait ton compte ???? tu as eu droit à la jolie atelle bleue ? celle qu'on peut heureusement enlever pour aller sous la douche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 10:01

Tysolfege a écrit:
Zut...j'ai oublié ton épaule...(euh...j'avais passé en revue tes poilus...oubliée la bipède... Embarassed )

Comment tu as fait ton compte ???? tu as eu droit à la jolie atelle bleue ? celle qu'on peut heureusement enlever pour aller sous la douche ?

lol

J'ai eu droit à la bleue oui Razz

Comment j'ai fait ? J'ai simplement oublié d'écouter Qalif... Il m'a dit qu'il ne le sentait pas, qu'il n'était pas à l'aise... je n'ai pas voulu écouter, je me suis dit que ça le ferait tout de même. LE truc qu'il ne faut jamais penser avec les chevaux !
Résultat, il a paniqué, j'ai pas voulu lâcher la longe, et paf, l'épaule est partie en même temps que lui...

La prochaine fois, je l'écouterais ! Quitte à passer le triple du temps sur le problème qu'il a, mais sacrebleu, je ne m'amuse plus à me dire que... je l'écoute maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 10:37

les chevaux ont toujours raison !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





La horde de Prévie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde de Prévie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: