Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...

Aller en bas 
+15
rosanoé
*Ponette*
mell_nath_voilac
ponyland
pacha77
very good 44
Blandinette
Dakota
Pruno
Shadow
ludo04
Mercure
nat
Meryl
Tysolfege
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 16:54

........ mais avec un temps aussi merdique No
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 17:23

bah c'était gris moche !!!
j'aime bien sur la photo y a Téquilla qui démare comme une tarée derrière....histoire de doubler comme une balle le patapouf d'haflinger !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 20:59

Mais si matt l galope bien ..c'est juste que parfois y'a des rattés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
mell_nath_voilac

mell_nath_voilac


Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Essonne

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut etre un frere ? ^^   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 16:47

J'adore ce poney Very Happy Mais je préfère MELL Nath Voilac Razz Et oui cei son frere Wink Je suis dans un club en region parisienne et on a dans les ecurie deux magnifique poneys mell & massai nath voilac eux aussi haflinger et eux aussi de 2000 Il sont tout deux demi frere et je pense que l'on peux rajouter matt à la famille Razz

http://mell-nath-voilac.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mell-nath-voilac.skyblog.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 6:19

bonjour mell-nath-voilac, un petit tour par le trombinoscope pour te présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 12:01

Hier j'ai croisé un haflinger perdu...dans la neige !

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 892239IMG4230

Je suis persuadée qu'il n'en avait jamais vu autant !

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 490606IMG4231

M'enfin...il s'en fichait royalement !!!
geek

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 128350IMG4232

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 209192IMG4238
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 12:14

toujours autant le matt!!!!!!!!!!! il est ou le bonnet rouge? il a pas le droit lui?
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 12:31

Il a toujours une tête très inspirée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 12:56

ludo04 a écrit:
toujours autant le matt!!!!!!!!!!! il est ou le bonnet rouge? il a pas le droit lui?

si si...mais pas sur ce post ! santa
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 13:09

il est trop mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Admin
Mercure


Messages : 879
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : Milly

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Déc - 8:38

Comme dirait Matt " Y a plein de tout blanc partout" à imaginer avec la voix de Matt biensur ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 5:35

Hier rappel de vaccination pour Matt, n'ayant pas d'autre poney à vacciner en même temps (c'était Bounty en même temps que lui) le véto l'a regardé de plus près...il en est venu à me poser la question de si il avait un problème quelconque...
Et moi de lui parler de ses problèmes d'équilibre et de maladresse...
Du coup il s'est penché sur son cas, l'a fait marcher devant lui sur des 8...
Et de m'expliquer en me montrant comment Matt pose ses postérieurs, qu'il a des problèmes d'ataxie, des troubles de positionnement dans l'espace qui sont souvent dûs à un déplacement des vertèbres cervicales...
Que seule une radio pourrait déterminer si c'est vraiment ça, mais que de toute façon il n'y avait rien à faire, et qu'il ne fallait surtout pas envisager une manipulation (genre ostéo) pour remettre ça...car il y avait toute les chances...pour tuer Matt !
Vu qu'il avait eu le cas la semaine dernière et qu'il était...très fâché...je veux bien le croire !
Et le véto de me dire..."faites gaffe, il pourrait tomber avec vous !"....euh...oui...je sais, c'est déjà fait et ça fait mal !!!!

Bon on va continuer comme avant...balades au pas...et uniquement des allures plus rapides sur les terrains qu'il connait !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:20

ben mince alors....pauvre bonhomme.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:36

bah au moins, je vois un peu mieux d'où ça vient, et vu ses explications c'est tout à fait possible, Matt fait en effet des drôles de choses quand il ne maitrise pas l'environnement dans lequel il se déplace, à savoir Matt est du genre à tatonner comme un aveugle avant de poser un antérieur sur une surface qu'il découvre pour la première fois (genre un passage délicat dans les pierres ou entre des branchages au sol )...c'est vrai que son geste nous fait toujours sourire...mais il n'a rien d'habituel chez les autres chevaux
Finalement Matt compense en me faisant confiance, en se disant que si je le fait passer par là...c'est qu'il peut y poser les pieds...n'empêche qu'il ne sait absolument pas...où poser ses pieds ! d'où ses "ratés" et trébuchages sur les terrains inconnus...
Je ne le fais galoper que sur des chemins qu'il connait par coeur, sur le bout des sabots...et c'est vrai que les 2 belles chutes que nous avons fait tout les 2...étaient sur des chemins sur lesquels nous passions pour la 1ère fois...Matt n'était jamais venu là avant...
Autrement dit....tous les chemins inconnus...au pas ! car même si, forcément il trébuche...au pas il arrive à se rattraper...alors qu'au galop ou même au trot...c'est casiment impossible !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:59

Je viens de potasser un peu l'ataxie sur le net, j'y ai croisé des exemples flagrants de copier/coller de Matt !
Et aussi le fait...que la façon dont je le fais vivre...va très bien avec ce qu'il a !!! geek

de toute façon...c'est rédibitoire et je ne comptais pas le vendre, donc tout va bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:12

Il a de la chance de t'avoir! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:54

Ah bha voilà un début d'explications possibles aux problèmes du blond !

N'empêche que même si il n'a pas la nature avec lui, il a quand même réussi à faire 1er à un concours d'obstacles lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:00

c'est parce que c'est le meilleur !!! avec un style très particulier !!! faut dire que finalement c'est compréhensible...il est obligé de vachement regarder où il saute...puisqu'il n'arrive pas à voir exactement où c'est et que ses pieds ne vont pas forcément...où il veut !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:18

Eh bien, pas de bol p'tit Matt Evil or Very Mad bounce
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:22

Tysolfege a écrit:
c'est parce que c'est le meilleur !!! avec un style très particulier !!! faut dire que finalement c'est compréhensible...il est obligé de vachement regarder où il saute...puisqu'il n'arrive pas à voir exactement où c'est et que ses pieds ne vont pas forcément...où il veut !!!! geek

Oui on comprend du coup vachement mieux l'esthétique de ses sauts ! Laughing Le principal c'est qu'il soit bien chez toi et pis c'est tout ! geek
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:36

Ah! Ben je connaissais pas le problème... C'est fréquent?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:00

moi non plus je ne connaissais pas ... Rolling Eyes du coup je me suis renseignée sur le net...et tu y croises pas mal de chevaux comme ça...à différents degrés...
On y croise aussi de tout comme solutions....des plus catégoriques...genre mettre le cheval en box et ne plus le faire sortir pour qu'il ne lui arrive rien (tu parles d'une solution !) à d'autres qui continuent de sortir en compétitions et sautent 1m30....en sachant quand même....qu'ils prennent le risque de la gamelle avec leur cheval !
La plupart généralement les gardent, mais les mettent au pré...et ne font plus rien avec ...
J'y ai aussi croisé quelqu'un qui conseille de les mettre au pré, histoire qu'ils aient à se confronter à des problèmes justement d'irrégularités de terrains et de les monter souvent en extérieur pour qu'ils apprennent à gérer le truc....et de faire ce qu'on avait envie avec car cela n'empêche pas que ce soit des bons chevaux...juste de faire attention à soi...quand le cheval part en soleil !
Après tout...finalement c'est ce que je fais avec Matt...et il ne me viendrait pas à l'idée de changer sa vie...tant pis si on passe au pas sur les terrains inconnus et que j'attends qu'il connaissent les autres pour galoper...après tout...on s'en sort bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:42

Depuis un mois Matt ne travaille vraiment plus beaucoup...à vrai dire il a dû bosser...4 fois !!!
Du coup c'est aussi la première fois qu'il est gros !!!!
On dirait enfin un haflinger !!!!

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 880705IMG0049
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 18:47

Dodu dodu! hihi pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 20:10

il est presque pire que les miens, c'est dire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...   Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utopia Pia Voilac'
» Uriana Salny Voilac'
» Les Daltons du 25 décembre !
» Les Daltons de noël 2011
» Nouvelle photo des Daltons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: