Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Utopia Pia Voilac'

Aller en bas 
+7
fleure3
lapuce22
Meryl
nat
Tysolfege
*Ponette*
rosanoé
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMar 27 Sep - 12:26

Utopia a 3 ans cette année. La "persécutée" de la bande, elle n'est pas dominante... C'est le moins qu'on puisse dire... C'est la plus respectueuse et la plus obéissante (même peut être la plus intelligente; elle comprend TRÈS vite!) mais aussi la plus peureuse... Notre grand combat avec elle, c'est de calmer ses peurs et le mot d'ordre est: DÉSENSIBILISATION!
En cours de débourrage par moi (et mon mari)... C'est le premier cheval que nous débourrons alors soyez indulgents! Wink

Des petites poussées pour qu'elle bouge les épaules:

Utopia Pia Voilac' 183446WP000481

Utopia Pia Voilac' 545701WP000466

Utopia Pia Voilac' 146369WP000521

Et hop! C'est parti!

A la longe:

Utopia Pia Voilac' 389508WP000516

Utopia Pia Voilac' 935946WP000491


Dernière édition par rosanoé le Mar 27 Sep - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMar 27 Sep - 12:33

Aux longues rênes:

Utopia Pia Voilac' 914118WP000539


J'ai des vidéos, mais comment on fait?


Dernière édition par rosanoé le Mar 27 Sep - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMar 27 Sep - 13:03

Je pense que tu peux charger ta vidéo sur You tube et ensuite nous indiquer le lien correspondant...
Mais il y a sans doute d'autres façon de faire...je ne suis pas très calée Wink
En tout cas cela semble super ce que tu fais déjà avec ta pouliche.
Si j'ai bien compté cela fait trois 3 ans sur le forum en cours de débourrage cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMar 27 Sep - 13:10

Utopia Pia Voilac' 874263WP000553

Oups! (stop puis reculer! Encore un peu chaotique et "musclé")
Utopia Pia Voilac' 846816WP000542

Utopia Pia Voilac' 201796WP000549

"Relax". Elle apprend à baisser la tête( détendre l'encolure) sur demande:
Utopia Pia Voilac' 983034WP000477


Dernière édition par rosanoé le Mer 28 Sep - 4:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMar 27 Sep - 13:12

Au pire, je ferai ça pour la vidéo (youtube). Mais je n'aime pas trop que mes vidéos se baladent sur le net... Sur le forum, c'est entre nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMar 27 Sep - 17:08

Pour les vidéos de toute façon faut les charger sur un serveur quelconque et tu peux les insérer avec l'icône au dessus (2ème ligne, 4ème icône, celle qui ressemble à un film) il me semble que Meryl avait fait un post dans "Ici" pour expliquer comment faire Wink

Sinon je trouve que Utopia fait plus fine, modèle sport plus que ton autre blonde ! même si elle a un beau Q bien rond ! Razz

Marrant comme quoi même race, même élevage et caractère et morphologie différente !!!

Tu t'es installée une carrière chez toi ?

Et.....cool que tu puisses débourrer toi même en famille...sacré boulot ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMar 27 Sep - 17:43

Bien vu! Utopia est plus petite, très sportive (un coup de saut affraid dommage!, je ne fais pas d'obstacle!), plus ronde et musclée aussi (alors qu'elle n'a pas encore travaillé. Elle sera plus massive, c'est sûr! Je dis toujours que je la verrais bien en club... (mais je la garde pour moi Razz )
Utopia et Uriana: même père! Mère issues du même élevage... Rien à voir, ni pour le physique, ni pour le caractère... Imprévisibles ces blondes!

Elle est bien ma carrière hein? C'est une surprise de mon mari pendant que j'étais en vacances, il a construit une ...carrière! Du coup, on bosse dur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:39

sacrée surprise ! tu m'étonnes que c'est plus pratique pour bosser !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:43

belle demoiselle cheers
j'aime bien son style Wink
tu dois bien te régaler

et j'adore vos voisins... sont pas emmerdants lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMer 28 Sep - 4:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMer 28 Sep - 6:51

c'est sûr que ce ne sont pas les voisins qui vont effrayés tes poons ! ils sont sages !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:06

Les voisins sont sages mais leurs visiteurs plus agités (beaucoup de parapluies, bouquets de fleurs et autres monstres terrifiants)!
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMer 5 Oct - 4:49

Première séance montée hier soir! Trop concentrée pour prendre des photos! lol!
Ça s'est bien passé: Utopia était concentrée et attentive, elle a marché, tourné (direction TB), s'est arrêtée (là, il y a encore des progrès à faire) et a même reculé. 10 minutes au paradis! drunken
Pour travailler l'arrêt, si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:18

ce que je fais pour bosser l'arrêt, tu mets une barre par terre, sur la piste.
Le cheval marche en l'enjambant, tu lui demandes de s'arrêter au dessus de la barre (la barre entre les antérieurs et les postérieurs) au début ce n'est pas évidement, mais ensuite ils pigent assez vite que la barre doit être en dessous, tu peux même par commencer à lui apprendre en longe, ça marche ! je te mets une vidéo de Ravage pour que tu vois ce que ça donne en longe : (ne regarde pas les autres barres, c'était pour un autre exercice !)



C'est la même chose à faire monter, dans le sens où tu demandes l'arrêt au dessus de la barre, le cheval comprend assez vite car en plus des ordres (que ça soit la voix en longe ou les mains monté) il a un repère visuel. Avantage également ça apprend au cheval à s'arrêter "carré" (sinon il se fiche les pieds dans la barre !)...une fois bien assimilé....bah reste plus qu'à enlever la barre ! je m'arrange pour les 1ères fois "sans barre" pour qu'ils aient toujours un repère visuel, soit en m'arrêtant toujours au même endroit, soit en m'arrêtant à côté d'un poteau...on voit ensuite l'arrêt...aléatoire !
Le but du jeu étant qu'ils s'arrêtent exactement là où on demande, autant bien l'expliquer dés le départ simplement...plutôt que de se prendre la tête ensuite !!!
Enfin...c'est comme ça que je vois le truc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:19

Sinon cool son débourrage avance bien ! elle n'a pas l'air bien compliquer non plus !
Les blonds sont sympas !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMer 5 Oct - 11:41

OK! Merci! On va faire ça en longe alors pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMer 5 Oct - 13:55

quelqu'un a peut-être aussi d'autre idées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeVen 7 Oct - 15:41

Ben, y a pas foule! mdr

Vous arrêtez pas votre cheval ou quoi? cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeVen 7 Oct - 15:51

bah voilà...c'est des cavaliers ils partent se balader et ils s'arrêtent au retour devant la porte de leur pré !!!! mdr
...ou alors ils ont tous acheté des chevaux super bien dressés qui savaient s'arrêter !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeVen 7 Oct - 17:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeVen 7 Oct - 18:48

Tysolfege a écrit:
bah voilà...c'est des cavaliers ils partent se balader et ils s'arrêtent au retour devant la porte de leur pré !!!! mdr

Personnellement, je demande pas des arrêts carrés en balade geek

Sinon bah moi je fait le meme exercice, mais ça marche mieux si ton cheval a de l'impulsion, au contraire si il est mou, je trouve ça moins facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeLun 31 Oct - 6:56

Des nouvelles du débourrage qui avance pas mal!
L'arrêt, c'est fait depuis quelques séances déjà. J'ai commencé par lui apprendre à reculer (en écartant les jambes) et puis j'ai demandé l'arrêt de la même façon mais moins fort, une petite contraction des jambes suffit et je relâche juste avant qu'elle parte en reculer. Ça donne de beaux arrêts bien francs! La direction c'est OK, le pas et le trot monté OK! Au galop en longe elle est encore précipitée, ne gère pas bien son équilibre, donc j'attends. En tout cas,elle a du gaz et elle est sensible, ce qui aide bien au dressage...
Hier, j'ai aussi profité du beau temps en partant avec elle et mon mari sur Uriana une heure en balade (première balade montée pour Utopia) au pas surtout, un tout petit peu de trot. La grande peureuse s'est révélée un poney plutôt calme pour une première fois...
Pour le moment elle est en side pull mais je crois que je vais essayer le mors à aiguille cette semaine....
On est bien fiers de notre pupuce et de notre premier débourrage sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeLun 31 Oct - 7:12

Super ! cheers finalement ça avance ! cool d'avoir pu faire tout seul son débourrage tu t'entraines pour le suivant ? geek
fais gaffe...on y prend vite goût !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeLun 31 Oct - 8:22

Je crois bien oui! Ce sera le tour d'Aphrodite après (on commence dans un an)!
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitimeMer 22 Fév - 13:07

Des nouvelles pour vous poser quelques questions.
Depuis déjà quelques mois qu'Utopia est travaillée régulièrement en longe et montée, son équilibre s'améliore très peu... Elle est plutôt bien au trot (si le cavalier est léger) mais au galop, c'est même pas la peine d'y penser! En longe (sans cavalier), elle repasse au trot ou galope comme une furie ventre à terre et inclinée comme une moto geek , jusqu'à perdre l'équilibre et manquer de se vautrer. Étant donné mon dernier vautrage dans ces mêmes conditions, il faut que je règle le problème...
Vous avez des idées d'exercices pour travailler l'équilibre et le galop?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopia Pia Voilac' Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopia Pia Voilac'
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uriana Salny Voilac'
» Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: