Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Utopia Pia Voilac'

Aller en bas 
+7
fleure3
lapuce22
Meryl
nat
Tysolfege
*Ponette*
rosanoé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 13:40

Ce que j'ai fais avec Matt...même si ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire ...vue qu'au final je n'ai aucune base !!!

Bosser sur des variations à l'intérieur des allures (pas et trot) pour que le poilu arrive à s'étendre pour allonger et à se rassembler pour ralentir, histoire de mettre un peu d'équilibre en "hauteur" (je ne sais pas comment expliquer le truc !)
Je fais tout bosser sur des rênes longues, histoire qu'il se tienne tout seul et non pas qu'il s'appuie bêtement de tout son poids sur ma main quand il s'agit de ralentir !
Ensuite j'ai corsé le problème le lui faisant faire la même chose sur des trucs genre serpentine, slalom and Co...histoire de lui coller un peu d'équilibre dans les tournants...en + !
Et j'ai demandé à Océane de le faire sauter ! c'est comme ça qu'il est sorti en concours...parce que là...bah faut vraiment qu'il fasse attention et soit équilibré un minimum !!! (donc boulot sur des barres au sol, puis petits obstacles )
Bon...il est quand même largement plus équilibré que ce qu'il était au début...mais au début...même en liberté il n'osait pas galoper !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:27

J'ai eu ce genre de problèmes, et j'ai eu qlq cours particuliers l'été 2010.. On m'a fait travaillé sur un cercle avec du déplacement de hanches et d'épaules au pas, au trot, et au galop.. une fois qu'au trot il était sur la main il s'équilibrait naturellement dans son cercle.
En tout cas je crois qu'il y a un bon exercice c'est celui des barres au sols... elle sera obligé de faire attention a cadencer son rythme, a poser ses sabots au bon endroit.. c'est surement une bonne aide.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 19:45

oui barres au sol voir de petits cavalettis et des transitions trot galop trot galop trot etc
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:45

Bon Ok! Au programme alors aujourd'hui: barres au sol et transitions.
Ce weekend, je monterai sûrement dans le rond de longe. Je travaillerai sur des slaloms. Mais tout ça je suis encore obligée de le faire au pas et au trot pour le moment. Au galop, elle est trop dingue (elle a encore cassé la clôture la semaine dernière Rolling Eyes )!
Merci pour vos idées!

Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 7:21

Ben voilà, on a travaillé tout ça et ça avait l'air de bien se passer mais elle a refait sa chute spectaculaire. C'est drôle quand même, à chaque fois le même scénario; je vous explique comment ça se passe: elle bosse dans le calme depuis un moment au pas et au trot quand elle part soudain tête en l'air et cul rentré comme si elle avait eu peur de quelquechose (ça ressemble pas au cheval qui embarque en manège parce qu'il n'a pas envie de bosser scratch ). Là bien sûr son cavalier tente un truc pour qu'elle s'arrête (cette fois ci ce n'était pas moi), elle discute violemment, se tord puis tombe sur la jambe de son cavalier et là elle se relève et part toute seule en délire, elle galope dans tous les sens avec un regard de folle naseaux dilatés et en sueur. On dirait presque qu'elle a soudain peur de son cavalier Suspect .
Découragée, j'ai appelé le dresseur d'Uriana pour avoir de l'aide mais il ne peut la prendre qu'en juin.
Qu'est-ce que je dois faire en attendant selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 7:36

elle voit des fantômes ?....ça doit être à cause du cimetière pas loin ça !!! What a Face

Euh...pardon !!!

Le problème est que si elle se fait peur, ça n'a rien d'un problème d'équilibre...et si tu ne sais pas ce qui déclenche son mouvement de trouille...t'es pas prête de résoudre le problème !
Pas moyen de savoir ce qui fait ça ? un bruit, une bestiole, un geste involontaire du cavalier, un avion, .....euh ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:00

elle a peut etre un probleme physique???
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 8:47

oui , elle est jeune mais elle n aurait pas mal au dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:03

Le bruit, ou autre chose venant de l'extérieur, j'y crois pas: pour tous ses mouvements de peur, on a rarement pu déterminer la source.
Geste involontaire du cavalier... Ou mal au dos scratch pourquoi pas.
Elle n'a pas ces réactions en longe ou dans le travail en liberté. Elle est peureuse mais elle "bloque" plutôt dans ces cas...
Je vais peut être faire venir l'ostéo? scratch
Rrrraaaah! Je sais pas! Ça m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:06

Ah! euh! Tysolfège: Razz Razz Razz pour le cimetière!
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:11

Appelle l'ostéo, au pire ça ne fera pas de mal (sauf au porte-monnaie Razz) ... !
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:51

vi le porte monnaie va pas aimer mais bon au moins tu seras fixée
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:54

Clair que ça rassure avec l'ostéo ... Maintenant quand Lorida boite au trot, je sais que ce n'est pas la douleur, "juste" un réflexe suite ou au stress( je le stresse ? Possible) ou la peur d'avoir mal ... Mais il n'a plus mal et rien de bloqué, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 6:38

En attendant l'ostéo, on a tout repris depuis le début. Travail en liberté, pose du tapis et de la selle. Là, je me rends compte qu'elle s'apprête à fuir quand on arrive avec le matériel et qu'elle se tend quand on le lui pose (même très doucement). Arrow mal au dos?
Quand elle est sanglée, elle sursaute si on joue avec les fenders ou qu'on laisse les étriers taper un peu sur ses flancs Arrow désensibilisation mal faite?

Je trouve en tout cas qu'elle a beaucoup régressé! On en était quand même à l'étape des promenades et trottings en forêt! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 7:11

faut pas oublier que c'est quand même une jeune, et des fois...bah ça va et ça vient...y a des trucs qu'ils maitrisent et qui d'un seul coup, on a l'impression qu'ils n'ont jamais vu ça de leur vie !
Une fois l'ostéo passé, si tu es sûre qu'elle va bien, tu en sauras un peu plus...petite partie de re débourrage à compléter, ou bien problème dû à une douleur
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:41

Les haflingers de la voie lactée n'aiment guère les selles décidément ça doit être ancré dans leurs gènes
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 8:42

Ah bon? pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 12:00

Ostéo mercredi 18 h! Je suis impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 12:22

y a plus qu a attendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 12:36

Parce que Matt doit encore être sellé comme un poulain et par des gens qu'il connait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 13:15

et quand il ne veut pas...bah je cours après.... genre comme sur cette vidéo (de je ne sais plus quel hiver...)

https://www.dailymotion.com/video/x7vaw8_dscn9529_animals
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 5:28

Ah oui! Je vois! Utopia fait ça en moins fort quand même. Et il lui arrive de tomber, aussi comme Matt... Tu crois qu'elle pourrait avoir le même problème que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 7:17

Je penche plutôt sur un problème d'inattention pour la tienne , elle est jeune ! Matt lui s'est pendu avec une chaine, d'où le déplacement des vertèbres cervicales...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 6:35

Pendu à une chaîne? Comment il a fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 13:31

à l'élevage, il s'est sauvé de la stabul une nuit et a été se coincer dans une chaine dans un coin, ils l'ont retrouvé pendu au matin...ils m'ont dit qu'il avait peur des bruits de chaines depuis...pas de chance car les portes des paddocks chez moi ferment avec des chaines, donc quand il y a du vent...des bruits de chaines, ce n'est pas ce qui manque !...mais depuis il n'en n'a plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Utopia Pia Voilac' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopia Pia Voilac'   Utopia Pia Voilac' - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopia Pia Voilac'
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uriana Salny Voilac'
» Matt Nath Voilac l'haflinger des Daltons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: