Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)

Aller en bas 
+3
ludo04
Tysolfege
piaf
7 participants
AuteurMessage
piaf




Messages : 150
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:13

Coucou a tous ! putois

Bon beaucoup de changement depuis quelque temps ... je ne peux plus monter (raison de santé, les médecins ont dit STOP DESSUITE Crying or Very sad ), j'ai du vendre mon ancien double poney car après avoir tenté avec ma mono qui est meneuse et débourre des loulou régulièrement de le mettre à l'attelage, ben ce n'était pas son truc du tout, j'ai du me résigner à le vendre Crying or Very sad il pouvait encore rendre des personnes heureuses donc actuelement il est dans une bonne famille, la vente s'est faite rapidement donc du coup j'ai eu un bon coup de déprime pendant un moment ...

... mais il me reste L'ATTELAGE que j'ai toujours pratiqué régulièrement, fait un débourage sur un jeune shet de 3 ans aussi, DONC TOUT N'EST PAS PERDU ! cheers
Il m'en faudrai beaucoup plus pour me décourager aussi lol!

Je déprimais pas mal a la maison silent donc sur un coup de tête chui allée voir des shet qui pouvait me corespondre le 16 février ... mon attention s'est arêté sur un vrai morpion mais très bisous et collant I love you ... bon chui rentrée a la maison et puis encore sur un coup de tête je me suis dit C'EST LUI QUE JE VEUX !!!!!

En un tout de main j'appel tout le monde le 22 février a midi et à 13 heures j'étais partie bounce :
- La personne des shet pour le réserver
- Le proprio de la bétaillère pour lui emprunter "la bête" geek (faite 600 bornes la dedans et vous comprendrai lol! )
- Ma gérante
ET EN AVANT ... vous allez me prendre pour une barge paf ... ET BIEN OUI CHUI TOTALEMENT MABOULE maboule
lol!
Chui arrivée à 22 heures ... totalement exténuée pale mais HEUREUSE mimi

DONC PRESENTATION

Petit Tonnerre
Hongre
6 ans
Shetland onc
85 cm
Noir pangaré


Son caractère : Un vrai petit branleur avec beaucoup de personalité lol! mais je m'en était rendu compte dés le début geek très dominant avec les autres poneys (peut être parce qu'il a été castré tard Question ), pas peur de l'homme voir même collant, ne tape pas et ne mord pas, très respectueux, peur de rien en extérieur, un brin tétu (ce n'est pas un shet pour rien geek ) ... en gros il sait ce qu'il veut ou ne veut pas lol!

Ses bêtises depuis son arrivé : Exclamation ATTENTION LA LISTE EST LONGUE Exclamation
mdr
EN 2 SEMAINE, VOICI UN PETIT BILAN Very Happy

- 2 box détruit et une porte ... et oui Monsieur s'échappe du pré donc on le met au box mais il n'a pas aprécié d'être tout seule Evil or Very Mad donc maintenant si on le met tout seul puni au box ben il est dans un box sécurisé et pas possibilité de s'échapper ou le casser Twisted Evil il arrive a se cabrer tout de même pour atteindre le mousqueton de la porte quand même donc sécurité sur le mousque ton en plus Rolling Eyes

- 5 seaux bousillés (il doit y envoir d'autre) : il passe son temps a renversé son seau d'eau même dans un pneu, il joue avec, le bousille et le jéte par dessus la porte du box ! on a accroché le seau mais il l'a cassé aussi, donc on a mis une grosse poubelle bien remplie Laughing et ben il a réussie a la renverser et a inonder tous ses voisins Suspect
La solution a été un seau de chantier souple, l'ance à été enlevé et fixation maximum Laughing depuis il battaille dessus mais n'a pas encore réussi a le détruir ou le déccrocher tongue

- 2 longes cassées : Monsieur adore qu'on s'occupe de lui pour le pansage mais les pieds c'est une autre histoire ... il ne veut pas Suspect ça s'est amélioré et puis le maréchal est passé pour le parage ... BEN CA A ETE DU SPORT ! lol! et du coup il a cassé 2 longes a force de tiré et finalement le maréchal la mis sur une longe en caoutchou et lui a collé un bonne branlé (franchement vu le cinéma qu'il a fait, il ne l'a pas volé celle là Evil or Very Mad )
Depuis NICKEL geek

- 1 licol aussi : pas le sien mais celui du cheval de trait du club de 3 ans pale il était au pré avec lui et il a passé son temps à l'embêter et s'accrocher a son licol, le gros levait la tête et mon nain restait accroché tel un terrier a son jouet ... ben a force ça a cassé Suspect

- une cloture a refaire : le roi de l'évasion, electricité ou pas ... rien ne lui fait peur et lui résiste Evil or Very Mad ma mono passe son temps a courir après Rolling Eyes par contre il reste a coté et se laisse attrapé sans bouger avec son petit air ... moi j'ai rien fait tongue morpion pirat

- Au pré il a mis un beau bazard dans le troupeau Embarassed il y a un hongre et le reste des juju (que des shet) et bien dés son arrivé il lui a collé un raclé et a pris sa place et rassemblé son harème Cool Bon depuis ça s'est arrangé, ils se partage les femelles et jouent même enssemble bom

JE VOUS RASSURE !!! IL S'EST ENFIN CALME !!! tongue mais ça a été une période d'aptation plutot mouvementé affraid
Mais la gérante et moi restont sur nos garde Suspect

Au boulot :
Ben là RAS ! Shocked rien a dire sunny
Il apprend vite, reste consentré sur ce qu'il fait, a beaucoup de patience ... là il me scotsh et m'étonne chaque jour Shocked Shocked Shocked

- Il est nickel en longe (juste un peu de mal au galop), je le travail énormément sur les transition pour l'habitué a répondre a la voix et parfois je met les élatiques éducatif pour lui muscler le dos (mais seulement au pas et au trot)

- En longue rênes, il travail très bien et en seulement 2 séances il avait pigé que je resterai derrière Very Happy, je sort régulièrement, travail en carrière et en manège si il pleut, il progresse télement vite que d'après ma mono on va bientot lui faire trainer un pneu et le mettre au sulky cheers
J'ai reçu il a deux jours mon harnais et j'ai fait un essais, il lui va super cheers sauf que j'ai mis 2 heures a assembler le bazard, faire des trous avec une machine qui fonctionnait pas ... en attendant mon popo était attacahé et se prêtait a tous les essayage ... un ange I love you et j'ai fait 5 min de longues rênes avec les oeillères (la première fois donc) et bien malgrès les voisins totalement exité dans le pré (heure de rentré et la bouffe) ben il a été au TOP ! cheers

- Monté (il était déjà débouré) pas de soucis pour des balades en mains avec des petits mais en travail en manège il est un peu morpion et baisse la tête au galop ... faut juste s'accroché geek mais autrement il est super avec les enfants I love you
Je ne tente pas la carrière avec sa petit cavalière (qui est ma voisine) car je sent qu'il va passer sous les fils ... je connait la bestiol lol! et je me méfie Suspect

Bon après mon "petit roman" place aux PHOTOS photo

Première visite le 16 février I love you
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Ghfhgf10

Le 22 Février il était là après 300 km dans la bétaillère, donc j'ai fait 600 bornes dans la journée !!!! dans cette chose sans direction asisté ... j'en vibrait encore le soir Laughing ... faut voir l'engin ... ça fait peur affraid
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Ytutu10

Le lendemain je lui ai fait un brin de toilette cat
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Ytguyu10

Au galop dans le pré sunny
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hgghg10

Et déjà il fesait le fièr auprès de ces dames geek
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hguuy10

Un poney heureux d'être libre bom
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Iuiuih10

La LIBERTE !!!! cheers
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Kjhkj10

Un un coup de Q au passage tongue
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Kjhhhj10

Un bon petit caractère de cochon pig
Réglement de compte (au début) avec l'autre dominant du pré ... j'avais peur qu'ils se fasse mal quand même pale
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Jhiuhi10

J'aime bien jouer à la poupée lol!
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Vgjgj10

Première fois en longe avec les moyen du bord geek Le club m'a prêté tout le matos ... un peu grand mais c'était systhéme D Wink
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Ghghjh10

Vu qu'en longe il avait nickel, j'ai voulu tenter les longues rênes, pour une première fois SUPER POPO cheers
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Jhghj10

ENFIN LE MATOS ARRIVE PETIT A PETIT !! grenouille

Son licol en cuir acheté d'ocas tongue
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Gjkkhg10

Son filet et son mors rabbit
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hgjhjh10

Son sufaix spécial mini shet, nouveau tapis, et on aperçoit les protections Very Happy
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hgyug10

Vu d'enssemble avec les longues rênes Wink et on allait faire notre première sortie en extérieur bounce
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Gyyy10

Vu d'enssemble I love you
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hhhh10

Donc première sortie en extérieur et bien super popo et peur de rien cheers
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Ezrezr10

J'ai aussi un tapis jaune (un peu grand car taille poney tongue ) j'ai juste l'impression qu'on ne voit que ça sur la photo lol!
Sinon on continu le boulot en longe avec les elastiques éducatif pour qu'il se muscle le dos Like a Star @ heaven
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hgjgjh16

Forcément si une fille passe dérrière on appel geek
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hgjgh11

Portrait I love you I love you I love you
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Ghghj10

De retout d'une balade très spécial puisque nous sommes allés chez le véto qui est à 3 km de l'écurie (ça fait quand même 6 bornes dans les papattes tongue )
ça a été un amour avec le véto et on a bien rigolé car c'était la première fois qu'un popo se pointé a sa porte lol!
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hggy10

Et on bosse toujours bounce il progresse énormément cheers
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Jherih10

Au galop en liberté dans le manège car en longe il a un peu de mal encore Wink
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hhc10

Crinière au vent I love you
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Jkjhkj10

Forcément de courir ça donne soif Laughing donc pose apéro Laughing
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hjgutu10

Enfin j'ai reçu mon harnais cheers bon il y a les réglages a faire maintenant tongue mais voilà ce que ça donne (140 euros neuf et vraiment de bonne qualité Shocked )
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Trte4t10

Heuuuu ! là c'est le bazard dans les crins Laughing lol!
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Jhjjgf10

Voilà ce qu'il donne avec un peu de boulot et une alimentation équilibré ! (bon après la douche tongue )
LE 13 MARS 2012

Moi je l'adore sur cette photo, il prend bien la pose mimi
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Hgjgjh17

ça change du petit popo que j'avais au début geek
LE 16 FEVRIER 2012
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Ghfhgf11
Revenir en haut Aller en bas
piaf




Messages : 150
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:17

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de regarder mon post I love you mais depuis le temps fallait que je rattrappe le temps perdu tongue
Revenir en haut Aller en bas
piaf




Messages : 150
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: VIDEOS   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:04

Bon voici maintenant toutes les vidéos que j'ai Very Happy
Vu que je n'ai pas de caméraman, pas facil de longé, tenir la chambrière et filmer Laughing et encore moins en longues rênes ... la direction c'est la cata lol!

Première sorti en extérieur rabbit
https://www.youtube.com/watch?v=eLXo6GmxcN8

En longe au pas ... tranquille tongue
https://www.youtube.com/watch?v=MGOqUDziN60&feature=channel

Au trot ... il fait sa tête de cochon pig lol!
https://www.youtube.com/watch?v=nUWmxRpbLy4&feature=channel

Au galop (j'avais enlevé l'enrênement Wink )
A un moment il me fait le coup de "je fonce dans le coin et fait demi tour" ... malin tongue et après Monsieur secoue la tête car il n'est pas content lol!
https://www.youtube.com/watch?v=6ceRd4BhNjw&feature=channel

La première fois avec les oeillères ... bon ben la direction c'est ... heu ... LA CATA mdr Mais circonstance aténuante : "filmer ou conduire, faut choisir" lol!
Sinon il est de mieux en mieux a la voix et me fait de beaux arrêts sans se mettre de travers ! Very Happy chui fier de lui I love you
https://www.youtube.com/watch?v=_Gzz_pZN1Rc&feature=channel

MON LOUSTIQUE DANS TOUTE SA SPLENDEUR lol! ... dommage, le temps de prendre l'appareil, je n'ai eu que la fin du jeux Neutral sinon ça a duré 10 minutes leurs bêtises Laughing et si c'était pas l'un, c'était l'autre qui cherchait la M... lol!
https://www.youtube.com/watch?v=qUwXDo6Wmjg&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:36

Il est....minuscule !!! sur les 1ères photos je le trouvais taille normale, mais ensuite avec toi...bah il est tout petit !
Tu vas bien t'éclater avec !!! il a l'air d'avoir le caractère qu'il faut avec l'intelligence pour que tout aille bien !

Tu as l'attelage aussi ? ou bien c'est en projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
piaf




Messages : 150
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:19

Oui super intelligent en fait aussi un bon mental et gabarit assez osseux pour l'attelage bom
J'ai acheté l'attelage chez la personne qui vendait les shet (un sulky), comme ça chui sur qu'il lui ira (j'ai fait l'essais) Very Happy Il est bleu roi ! donc sa couleur principal sera le bleu roi geek
C'est vrai qu'avec moi il est tout mini Laughing il ne fait que 85 cm jocolor

Par contre j'ai super galéré pour trouver un harnais pas tros chér a sa taille Embarassed il me fallait un harnais taille mini shetland mais a chaque fois la sellette était trop petite Neutral

J'ai enfin trouvé sur lbc* à 140 pc, je l'ai reçu et j'ai été vraiment surprise de la bonne qualité de cuir et la couleur de cuir est sympas Very Happy

Là il est tout bien graissé tongue
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:50

Il est mignon ton petit bout de poney!!!

Si je me mes à côté on dirait un poulain qui viens de naitre!!! lol! Déjà les miens font 1m03-06 et elles font toutes petite.

Sympa ton harnais, j'aime bien la couleur et le prix est raisonnable.

Moi je rêve d'un harnais double et de la calèche qui va avec. Le seul problème c'est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
piaf




Messages : 150
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:37

Oui c'est un petit nain et moi je fait géante à coté aussi lol!

Le harnais, j'ai eu de la chance, c'est le sellier en avait acheté 50 donc du coup il a eu un prix certainement et au final même si il se fait un marge (normal) ça donne un harnais de bonne qualité a pas chér Smile

C'est sur que déjà un harnais simple c'est pas donné, j'ai vu des harnais en paire ... ouffff ! Shocked et la voiture j'en parle même pas Shocked
C'est grave chér silent
Revenir en haut Aller en bas
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:57

oui c est vrai qu il est minuscule.Mais tu vas t eclater avec.Il a l air trop mignon ton petit prince noir cheers
Revenir en haut Aller en bas
piaf




Messages : 150
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:38

lapuce22 a écrit:
oui c est vrai qu il est minuscule.Mais tu vas t eclater avec.Il a l air trop mignon ton petit prince noir cheers

PRINCE NOIR ! quel honneur pour mon petit morpion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeVen 23 Mar - 23:45

Super ça! Vive l,attelage avec les minis Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeSam 24 Mar - 6:34

C'est génial!
Tu vas voir l'attelage avec un shet c'est extra! Surtout quand on les éduque nous même.
La première fois que j'ai galopé avec ma shet ça m'a fait de sacrées sensations! Tu nous raconteras?
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitimeLun 9 Avr - 18:20

Alors, des news de ce petit père ? Tu as pu l'atteler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) Empty
MessageSujet: Re: PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)   PETIT TONNERRE ! shet malicieux :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT TONNERRE ! shet malicieux :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit chaton
» mes petit cadeau de la nature
» Soda Pop, notre petit chaton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: