Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La horde de Prévie

Aller en bas 
+6
ludo04
lapuce22
Tysolfege
fleure3
nat
Zizouille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 10:04

c t Coquette sans R lol

et on a eu beaucoup de chance de passer devant le pré au moment de la naissance de bandy. On revenait du poney club, vers 12h45. Et la , j ai vu Rivoal couchée qui ne bougeait pas, il faisait très chaud.
La dans ma tete, je me suis dit qu elle etait morte, au fur et a mesure que je m approchais j ai vu que le poulain avait commencé a sortir. IL y avait juste la tete et le bout des anterieurs qui sortaient mais la poche ne s etait pas ouverte et Bandy etait bloque. Premier truc que je fais, j ai arraché la poche avec mes ongles( vive les ongles longs). j ai degagé les naseaux, la langue etait bleue. mais il a commencé a respirer.
J appelle la véto qui me renvoie a un veto qui etait a plus de 30km.
J appelle mon cheri.
J ai tenu l encolure de Rivoal et mon cheri a tire doucement mais fermement sur les anterieurs du poulain.fallait au moins sauvé le poulain.
Rivoal etait dechirée et a perdu beaucoup de sang. Pour moi, elle n allait pas survivre...
on l a forcé a se lever( mon cheri a beaucou de force) pour faire teter le premier lait.
puis elle est resté couche un bon moment . Puis elle s est relevee en titubant. et elle a passe la journee puis le we... et elle a repris des forces!!!!!!

Bandy etait beaucoup trop gros pour elle, et elle beaucoup trop jeune pour faire une bebe (je pense qu elle avait tout juste 3 ans d apres ses dents de lait)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 10:07

Oups, désolée pour Coquette Embarassed

c'est absolument génial pour Rivoal ! Et Bandy au passage ! Je n'ose pas imaginer la trouille qu'on doit avoir à ce moment mais bon...

Longue vie à eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 10:09

je pleurais!!! je crois que je hurlais tellement j etais mal!!!! et mon fils qui est resté sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 12:52

bon a vous lire j ais un coup de barre.Pas joyeux tout ca!Le cclub je connais j y ai travailler pendant neuf ans en tant que femme a tout faire.Les poneys ont faisait du mieux que l on pouvait pour qu ils soient bien,mais c est pas toujours facile surtout quand c est pas nous qui geront l alimentation,Je me faisait engueuler parce que je mettait trop de paille.Les chevaux c est vrai ca a un coup tres cher,j en ai deux et c est deja un gros budget.Ils ne faut pas qu ils tombent malade.J aimerais bien ressortir en concours mais vu le coup des engagements,15 euros,bin ca fait reflechir.Mais faut rester motiver et quand ca va pas un gros calin ou une bonne balade et hop ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 13:32

tu as de la chance que ça soit encore 15€ par chez toi Lapuce...nous c'est passé à 18€ dans le meilleurs des cas (il y a des clubs qui tournent à 22€ et 30€ sur place !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 17:03

nous c'est 15-16€ pour un tour de cso engagement par ffe car engagement terrain c'est dans les 30-40€ selon les club.

le complet c'est 26€ l'engagement par ffe et 40-60€ sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 23:23

J'ai ramené 6 balles de 200 kg mini chacune aujourd'hui, j'ai de quoi finir le mois de février sans avoir peur de les voir mourir de faim.
RA-SSU-REE !!!
Par contre, ils ont soif, c'est quelque chose de dingue ! Je vais appeler le proprio du pré demain, pour lui demander de leur donner à boire une fois de plus dans la journée, 2 fois ne leur suffisent pas ! Va pas falloir que ça dur trop cette crotte !
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 6:24

y en a au moins encore pour une semaine...sûr !
par contre après on ne sait pas car les prévisions météo ne vont pas plus loin....autrement dit ça peut durer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:38

J'en peux plus de ce temps de merde...

Pourquoi j'ai espéré qu'il gèle moi déjà, vous pouvez me rappeler ? Suspect Je suis blasée...
Les prévisions météo de leur patelin indique des T° de ce type jusqu'à Lundi prochain, elles ne vont pas au delà, mais ça n'a pas l'air de sa radoucir, ça risque de durer cette merdouille... faut espérer avoir un très BON printemps derrière, mais même rien de sur...

Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:40

c clair !! dur dur, j en ai marre de porter des bidons d eau 2 fois par jour pour des poneys qui veulent pas boire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:44

fleure3 a écrit:
c clair !! dur dur, j en ai marre de porter des bidons d eau 2 fois par jour pour des poneys qui veulent pas boire !!!!!!

Bah moi c'est l'inverse, ils veulent boire, au point qu'ils m'attendent derrière la barrière en hennissant comme des dingues dès qu'ils voient la voiture... Ils en oublient de bouffer leur foin...

Et j'ai fait un magnifique cauchemars cette nuit... Zizouile était mort de froid après avoir arraché sa couverture, et les filles avaient disparues... Réveil absolument génial^^

et je leur ramenerais bien des bidons d'eau chaude, mais en 35mn de route, ils ont le temps de geler eux aussi. Heureusement que le puit est bien profond, il n'a pas encore gelé, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:47

au moins ils ont soifs, moi ca m inquiete qu ils ne boivent pas :s, je me demandais s ils ne mangeaient pas de la neige.... c possible ca?

pas cool ton cauchemard :s!!!!!!!

moi je viens de racheter sur la sellerieonline, 2 couvertures imperméables et chaudes 25 et 38€, en soldes. Vaut mieux avoir au cas ou iol ferait encore plus froid et la couverture impermeable de Jade n est pas tres chaude
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:49

pas cool tes cauchemars...tu devrais plutôt rêver de soleil et de chaleur !!!

moi ce qui me fait chier , c'est que demain je ne suis pas là, et Océane bosse jusqu'à 19h30...autrement dit on ne rentrera pas avant 20h30 chacune...et après une journée passer à aller jouer dehors (la super idée du boulot !!!!) je me vois mal retourner à la ferme juste pour nourir Matt..avec ma petite lampe électrique...sauf que voilà...c'est plus que nul de ne pas le nourir avec ce froid pareil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:50

fleure3 a écrit:
au moins ils ont soifs, moi ca m inquiete qu ils ne boivent pas :s, je me demandais s ils ne mangeaient pas de la neige.... c possible ca?

Les miens mangent bien la glace de l'abreuvoir (hum...ça croustille !!!), je ne vois pas pourquoi ils ne mangeraient pas de la neige les tiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 10:00

ah carrément de la glace lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 10:04

Bah moi, je me demande pourquoi ils ne mangent pas la neige... J'aimerais bien !

Pour demain, je vais devoir compter sur le proprio du pré pour l'eau toute la journée, absente chez la famille de 8h à 22h, heureusement qu'ils ont les balles rondes !!!

Pour les rations, tysolfège, je me dis que les louper sur une journée ne va pas les traumatiser ni les tuer, ça fait chier, c'est clair, mais quand t'as pas le choix, ben tu fais avec, pis c'est tout... Surtout s'ils ont foin et flotte à côté, ça va quoi !
J'avais été dans un club, la mono tous les dimanche en concours, ben les chevaux qui ne sortaient pas ne bouffaient pas et ne buvaient pas de la journée... Là, par contre, ça fout les boules, donc ben... je me faisais le tour de l'écurie à sa place, j'avais ma pouliche en pension, hors de question de la laisser comme ça.
Voilà, tu payes une pension, et ton cheval bouffe pas de la journée, sympa hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 10:08

c'est clair que les miens ne vont pas mourir de faim avec un demi roll de foin dans la mangeoire et un roll complet de luzerne dans le paddock...ils vont se goinfrer oui !!! surtout qu'avec le froid ils ne font pas grand chose d'autre...ils vivent la tête dedans !!!
Mais Matt décolle tellement vite...il n'a rien de l'haflinger modèle rustique et endurant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 10:24

Je comprends ton inquiétude, t'inquiètes...

Moi, c'est Lily, vu que la miss cumule ulcère et arthrose, avec récidive importante des 2 en hiver, elle a besoin de sa ration pour calmer la douleur, et lui permettre de manger sans avoir des douleurs et brulures d'estomac de dingue lui coupant tout appétit... Parce que dans la ration, elle a une petite fortune en produit véto, phyto etc pour la soigner.
Donc chez moi, ne pas donner les rations, c'est synonyme de ne pas donner ses médicaments à la grosse... crispant...
Les 2 hivers précédent, le diagnostique d'ulcère n'avait pas encore été posé, donc pas de traitement mis en place = une jument de 400 kg qui en l'espace de 3 semaines arrivait à un poids de 250kg... Ca fait mal ! Là, elle se maintient, elle est pas grosse, mais elle n'a pas perdu sa couche, et quand je la revois les hivers précédent, pfiou, ça me rassure drôlement !
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 10:42

Petite question concernant les ulcères...je suis une grande niaise sur ce sujet que j'ai découvert sur CA...comment est ce qu'un cheval peut attraper ça ??? hors les sujets soumis à un gros stress ou à une nourriture trop riche (genre céréales)
et comment est ce qu'on s'en rend compte ?
ça m'hallucine assez quand je lis les autres forums....tout le monde (ou presque ) a un cheval avec ulcères et chacun te donne The Super traitement...comme quoi chacun a l'habitude et gère son truc....alors que perso...j'en avais jamais entendu parler !!! (faut dire que je ne fréquente ni des chevaux stressés, ni surnourris....tout le monde au pré, et si c'est gras, c'est dû à l'herbe !)
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:13

Tysolfege a écrit:
Petite question concernant les ulcères...je suis une grande niaise sur ce sujet que j'ai découvert sur CA...comment est ce qu'un cheval peut attraper ça ??? hors les sujets soumis à un gros stress ou à une nourriture trop riche (genre céréales)
et comment est ce qu'on s'en rend compte ?
ça m'hallucine assez quand je lis les autres forums....tout le monde (ou presque ) a un cheval avec ulcères et chacun te donne The Super traitement...comme quoi chacun a l'habitude et gère son truc....alors que perso...j'en avais jamais entendu parler !!! (faut dire que je ne fréquente ni des chevaux stressés, ni surnourris....tout le monde au pré, et si c'est gras, c'est dû à l'herbe !)

Je dirais que ça ne s'attrape pas, ça se crée.
Et une fois installé, tu ne peux presque plus t'en débarrasser.
La mienne, ca a été un mélange de stress du à sa situation dans le troupeau (elle a mis plus d'un an à trouver sa place, et à se faire laminer régulièrement par les autres juments) et de stress encore plus important du à la douleur de l'arthrose...
Maintenant, c'est la douleur qui suffit à réactiver l'ulcère...

Le stress, elle a fait connaissance avec lui pouliche, à 2 ans. Elle était dans un troupeau complètement sauvage, jamais vu l'ombre d'un bipède de sa vie, sur plus de 100Ha. puis ils sont venus récupérer le troupeau, avec des lassos, des bâtons etc pour faire monter dans les camions... Elle a été jeté dans le pré d'un maquignon, saillie par un comtois qui passait dans le coin, poulinée à 2 ans, enfermée en box à la naissance du poulain, pour être "débourrée" dans la foulée, de force, assise de force avec les enrênements pour être "placée", etc. bref, complètement cassée !
Elle a commencé à tiquer à l'appui à cette période (étrange non^^)
Elle a déclaré de l'arthrose à 7 ans, chez son ancienne proprio, qui l'a soigné avec le même amour qu'elle avait mis à la ré apprivoiser, re débourrer etc. Du coup, la douleur de l'arthrose étant maintenue, aucun signe de rien tant qu'elle était sous traitement. Puis lorsqu'elle est arrivée chez moi, elle est redevenue inattrapable pendant un an, donc impossible de lui donner quoique ce soit pour l'arthrose...
Et c'est là que l'ulcère, qui devait être latent depuis ses 2 ans, a fait surface en force.

2 ans avant de trouver le diagnostique, découvert par hasard (je fouillais un forum comme ça, pour m'instruire, lorsque j'ai lu qu'un cheval mordant un seau pouvait avoir des ulcères, entre autre. Ca a fait tilt, Lily mordait tout ce qui lui tombait sous la main, son seau y compris, plutôt que manger.). 2 ans à voir la grosse perdre 150 kg en l'espace de 3 semaines, dès que le temps devenait plus humide et froid qu'en temps normal.
Pour déterminer avec certitude par examen vétérinaire si ce sont des ulcères ou pas, on aurait put l'emmener en clinique, et faire des examens avec tuyaux descendant dans l'estomac, mais 500€, que je n'avais pas... Alors on a mis en place le traitement pour l'ulcère, qui semblait en apparence avoir tous les signes cliniques en fait. Et ca a fonctionné, au bout de 2 semaines, elle cessait de bouffer son seau, finissait ses rations, tiquait moins, etc. Et n'a pas perdu de poids lorsque le vrai froid est arrivé... cheers

Diagnostiquer un ulcère, c'est soit un coup de bol, soit des examens vétérinaire en batterie, qui coutent un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:50

en tout cas ça fait maigrir ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:57

Ouais, un peu trop... C'était un coup à se retrouver avec une plainte de la SPA au cul pour maltraitance et sous alimentation... Parce qu'à voir ce à quoi elle ressemblait, c'était ça...

Pas de soucis de fourbure avec elle, au printemps... mdr

Va falloir que je me méfie cette année, moi, du coup... parce qu'elle n'a rien perdu (ou pas encore ?^^), et l'herbe du printemps, vu comme elle reprenait à vitesse grand V dès le retour à la bonne herbe, ca risque d'être méchant si je ne fais pas gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 12:14

surtout qu'à la base c'est des races qui prennent de l'état en regardant l'herbe pousser dans le pré d'à côté....
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 12:18

C'est ça... Je les ai laissé pendant 3 mois dans un pré ou un pur sang aurait agonisé la gueule ouverte, mort de faim... Eux, ils n'ont pas perdu un mm de graisse... Alors que c'était mon but, les faire maigrir... Tu parles ! Saleté de canasson ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 13:49

Je viens de lire le début de ton post où Tyso parle de ce qu'elle avait appelé notre "fesse électrique" lol! ...
Remarque, même avec MES poilus, ça m'arrive encore pleure

Vraiment bien ton histoire Zizouille... Je me retrouve pas mal sur ce que tu dis à propos des chevaux de club (et de la trouille)...

Venez! On fait un club des trouillardes qui ont mal au genou! Mais qui persévèrent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La horde de Prévie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde de Prévie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: