Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La horde de Prévie

Aller en bas 
+6
ludo04
lapuce22
Tysolfege
fleure3
nat
Zizouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 18:58

On m'a dit que c'était bon pour les photos, alors je vais tenter, et puis sinon... ben vous aurez mon pavé pour vous tenir compagnie en attendant que le forum daigne enfin me laisser afficher mes photos ! bounce

Donc, qui suis je ?
ben, une gonzesse de 28 piges cette année (ça me fait mal entre nous...), tombée amoureuse du camargue il y a 10 ans de cela.
Je passerais sur les longues années de club-punition, où j'allais monter la boule au ventre, en craignant les 3/4 de la cavalerie. Pour finir par être persuadée que le cheval était un animal vicieux, mesquin et vilain, n'ayant qu'un seul but dans la vie : exploser la tronche de ses cavaliers. bref, j'étais partie pour raccrocher l'équitation, et couper tout contact avec les chevaux. Trop de chutes, trop de peurs, trop de certitudes sur l'incompatibilité qu'il devait y avoir entre eux et moi...

Puis... j'ai rencontré Belle, qui a changé ma vie. Elle appartenait au lycée agricole où j'ai fait mes études, et elle m'a révélé autre chose, une relation que je ne connaissais pas, et recherchais depuis le début. Une connivence énorme, une confiance absolue de chaque côté, un respect mutuel... Ca a été un déchirement de la quitter après le lycée, et lorsque celui ci a refusé de me la vendre, j'étais de nouveau prête à raccrocher.
Belle La horde de Prévie Mini_1012060809491080477263756

Et puis là encore, j'ai rencontré Zizouille, Ourazi du Forvier, un camargue de 2 ans, moche comme un poux, tout en os, complètement peureux et soumis, et refusant catégoriquement tout contact avec l'homme.
Il ne m'intéressait pas. J'allais le voir parce que j'allais voir ses potes dans son pré, mais en lui même, il ne m'attirait pas, aucun contact possible, pas moyen de l'approcher, de le toucher, bof quoi... Je lui balançais son crouton de pain par terre, et pis basta. Il faut dire qu'il avait une sérieuse raison de refuser que l'homme l'approche : son naisseur l'avait battu de sa naissance à un an, âge auquel il avait été racheté par l'elevage où j'ai fait sa connaissance.

3 ans, âge du débourrage. On pouvait enfin l'attraper en longe, ca faisait plus d'un an que je n'avais pas posé mes fesses sur un cheval, et je ne voulais même pas en entendre parler. Trop peur.
Et son eleveuse me demande de lui donner un coup de main pour le débourrage...
Euh, oui, mais non... Débourrage, chez moi, c'était synonyme de ce que j'avais appris en club, à savoir : cheval en défense, cravache pour l'exciter et le faire avancer, enrênement pour le tenir, et vas y qu'on reste dessus jusqu'à ce que tu t'épuises et te rendes...
L'eleveuse a insisté, j'ai fini par accepter du bout des lèvres "mais je tiens la longe, je grimpe pas dessus"
Première séance, pansage, tapis de selle. le poulain n'a pas bougé, il avait son pote pot de colle à côté qui ne réagissait pas, il s'est calé sur lui. Nickel.
Deuxième séance, pansage, tapis, selle, sangle. Toujours pas de réaction, un peu de stress, mais rien de méchant. Je l'étais surement plus que lui.
Troisième séance, on a rajouté le mors, il était tellement bien qu'on est sorti dans la cours, et cavalier sur le dos, tranquille... Pas de réaction, un peu inquiète, mais en lui parlant, le flattant, le rassurant, c'est allé.
La 4eme, je n'étais pas là, il est parti en balade de 30mn. La 5ème fois, j'étais dessus, absolument pas fière, même plutôt tendue comme un string. Puis là, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, un miracle... Un vélo est arrivé derrière le groupe, a freiné, avec un crissement de frein assez horrible; Zizouille a sauté en l'air, et est parti comme une balle, et moi, plutôt que me faire pipi dessus et sauter de mon cheval (si si, j'vous jure, j'en étais à ce point, le cheval bougeait une oreille, je sautais illico), je me suis... pisser dessus de rire ! J'étais pliée en deux, au point de ne plus pouvoir attraper mes rênes. Et le poulain s'est arrêté. J'étais détendue, il n'y avait donc pas de danger, tout il était cool...
Ce jour là, Ourazi du Forvier est devenu mon cheval (pas sur les papiers, il a fallu 3 ans pour ça, mais c'était évident pour tout le monde que c'était nous, tous les deux, pas juste lui et moi). Ca ne s'est jamais démenti, même si parfois, comme dans tout couple, nous avons nos hauts et nos bas... C'est toujours un peureux fini, même si je le canalise plutôt bien désormais, et qu'il se cale sur moi pour décider si oui ou non, le "danger" mérite vraiment qu'on soit à 2 doigts de se tuer pour l'éviter...
Aujourd'hui, il a 10 ans, ca fait 8 ans que l'on se connait, et je l'adore toujours autant, et je crois sans me vanter que lui m'apprécie aussi...
La horde de Prévie Mini_1011260742491080477197264 La horde de Prévie Mini_1111071045021080479015779
La horde de Prévie Mini_1007230159471080476448785

Ensuite, est arrivée Lycium de Lavours, dite Lily.
Pas de coup de coeur pour elle, pas d'intérêt réel au départ, à part... son côté poulinière gratuite... Une copine me l'a donné contre bons soins, car arthrose en développement (non génétique, accidentelle, car cassée dans sa jeunesse, elle n'a pas eu une vie facile non plus) lui interdisant de travailler sous la selle, et divorce en cours du côté de la copine.
A son arrivée, inattrapable, elle ne connaissait que ma copine, qui était la seule à avoir le droit de l'attraper au pré, autant dire que j'ai bien galèré. pas loin d'un an en fait, avant de pouvoir lui mettre la main dessus sans qu'elle ne se casse aussi sec... Et puis, à force de tenter, de passer du temps dans le pré avec le seau de bouffe à côté de moi, de gratter des cm, etc, elle a commencé à me plaire, avec son caractère de couillonne finie, qui ne fait que ce qu'elle désire, elle... La naissance de son poulain a précipité les choses, dans le mauvais sens... inapprochable à moins de 10m pendant plus d'un mois, et c'est son poulain qui lui a montré l'exemple en venant à moi par curiosité. Comme elle est terriblement maman poule, incapable de supporter de s'éloigner de son petit de plus de 3m (et ce jusqu'à très vieux pour le poulain), ben elle est revenue vers moi de cette manière... Le monde à l'envers !
Aujourd'hui, Lily a une DP (gratuite) complètement folle d'elle, avec qui le lien se tisse de jour en jour sous mes yeux, et je trouve cela... formidable !
Je ne peux pas lui offrir cette attention constante et d'adoration complète que sa DP lui voue, ni toutes les petites attentions que j'offre à Zizouille, et ça me ravit de la voir être aussi détendue et sereine avec sa DP, bien plus qu'avec moi.
Attention, n'allez pas croire que je ne l'aime pas, hein, bien au contraire, je me suis vraiment attachée à elle depuis 3 ans que je la connais, mais ce n'est pas la même relation qu'avec le gros, je la comprends moins bien, recherche moins son contact, et elle pareil, alors qu'avec sa DP... c'est un plaisir de les voir ensemble !
La horde de Prévie Mini_1106110922261080478306820
Son fils, Akylon de Prévie (mon affixe, et du coup, le nom de ma horde de barbare^^), lui, c'est une calamité ce poulain^^ mdr
Hyper indépendant dans sa jeunesse, il a prouvé plusieurs fois que 20 000V ne lui faisait pas peur quand il s'agissait de rejoindre les copains plutôt que de suivre maman que je sortais du pré... Il passait au travers des clôtures comme dans du beurre, en laissant une maman complètement paniquée, et devenue impossible à emmener où que ce soit... Après 4 ou 5 fois de cette blague extrêmement désagréable, je me suis fâchée... très fort, je le reconnais... Petit mec ne voulait pas suivre naturellement à 2 mois, très bien, il y serait contraint, il allait avoir sa première leçon de licol. Le problème étant qu'il fallait déjà pouvoir le toucher, et ça, niet...
je l'ai chopé au lasso (et non, je ne recommande en aucun cas cette méthode sur un poulain, mais il me fallait sortir sa mère pour la soigner d'une blessure à un membre, et c'était mission impossible sans son fils, qui refusait de la suivre, et me faisait gagner le droit de refaire toute la clôture sur 10m à chaque fois).
Nous nous sommes battus pendant 15mn lui et moi, chacun d'un bout du lasso, il a fini couché, asphyxié. Moi qui espérait naïvement qu'il se rendrait de suite... Tu parles...
Une fois couché, je l'ai rassuré, calmé, et lui ai mis le licol, la longe, desserré le lasso, et attendu. Il s'est relevé peu après, a refait mine de tirer comme un dératé, mais s'est calmé dans la seconde : il avait senti le lasso se resserrer, plus l'emprise du licol, et avait compris la leçon. J'ai pu lui enlever le lasso, et le ramener à la ferme avec le licol, il a marché comme s'il avait toujours marché en longe. Par la suite, le simple fait de lui mettre une longe autour de l'encolure, sans même avoir besoin de serrer ou d'exercer une quelconque pression, a toujours suffit pour le maintenir.
Et plutôt que le traumatiser (j'avais tout de même fait en sorte qu'il ne comprenne pas que j'étais responsable de l'arrivé du lasso, en me cachant derrière maman pour lui mettre, mais uniquement de son enlèvement, et ça, il a bien retenu), cet épisode a permis de le rendre impassible lors d'une prise de longe ou autre. Cela lui est arrivé 2 fois déjà, et il est capable de rester bloquer sans tirer pendant X temps, en appelant dès qu'il voit un bipède passer à sa portée...
L'est intelligent, mon poulain, et il me l'a prouvé bien souvent !
Aujourd'hui, il va sur ses 2 ans, et après quelques petits soucis de santé, se porte à merveille, est proche de nous en respectant notre espace (sinon, il se prend des baffes^^), et ma foi, semble plutôt heureux. Il nous suit en liberté lorsque l'on part en balade, a été castré en Octobre par commodité, car malgré une montée d'hormone certaine, se tenait très bien dès lors qu'il avait un licol sur la tête, et je projette de l'emmener se faire qualifier élite loisir fin Mars, avec sa mère si elle est acceptée en présentation en main...
cet été La horde de Prévie Mini_1107131257391080478464221
2 jours, avec maman derrière (au zoom, ce qui explique la mauvaise qualité de l'image)
La horde de Prévie Mini_1005220534051080476080468
A 2 ou 3 mois
La horde de Prévie Mini_1007230216171080476448905

Libération du Pouech, maintenant, dite Libé. Mérens PP. La seule noire dans mes blancs...
Je la connais peu à vrai dire, elle m'appartient depuis 6 mois, et... j'ignore tout de son passé, je commence seulement à découvrir une partie de son caractère.
Elle est arrivée éteinte, soumise, terne, introvertie à fond, distance de sécurité : 5m mini.
Il y a 1 mois, pour la première fois, je l'ai entendu hennir. Pour la première fois, je l'ai vu galoper et partir dans une course endiablée avec les autres, se joignant à eux pour la première fois (alors qu'elle n'est pas rejetée par le groupe, loin de là, tous l'acceptent, mais elle se laisse marcher dessus avec une facilité déconcertante, malgré un caractère très fort visiblement, d'après quelques indices qu'elle m'a montré...).
je la vois enfin doucement s'ouvrir, s'exprimer, rechercher le groupe, et doucement l'homme. Elle commence à comprendre que je peux la protéger, et que si je suis devant elle, c'est pour repousser les autres de son seau, et non l'inverse. la confiance commence à s'installer, même si c'est long, et compliqué.
Libé est encore une page vierge où tout est à écrire.
Vous en saurez plus en même temps que moi, au fil du temps drunken
La horde de Prévie Mini_1111071049491080479015794
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:09

waouuuuuuuuuu quel roman !

tu as une très belle écriture Zizouille cheers

sacrée bande de poilus tous les uns plus intéressants que les autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:10

Merci !!!

Je les aime, alors faut que je le montre ! drunken rendeer geek
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:11

j'ai une question : c'est juste pour le plaisir ta bande ou pour ton job ?

ah, une deuxième question : tu as des infrastructures ?

heu... je scratch à d'autres trucs geek
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:20

nat a écrit:
j'ai une question : c'est juste pour le plaisir ta bande ou pour ton job ?

ah, une deuxième question : tu as des infrastructures ?

heu... je scratch à d'autres trucs geek

Pour le plaisir, le simple plaisir !
Aucun de montable pour l'heure
- Zizouille sciatique
- Lily arthrose et ulcères
- Libé sauvage
- Akylon trop jeune
Je vais mettre les juments à la saillie en monte naturelle cette année, en Juin - juillet, pour le plaisir encore. Les vendre ensuite, ou en garder un pour remplacer Zizouille qui n'est pas parfait, loin de là, en cheval d'endurance, ni d'exterieur. Il excelle en dressage, est doué en saut... Les 2 disciplines que j'exècre... mdr Et sa sciatique récidivant souvent, si je peux faire naitre sa relève, ce serait top ! Disons qu'il n'est pas loin d'être en semi retraite...

Niveau infrastructure, non, la ferme dont je parle est le lieu où Zizouille, Akylon et Lily étaient en pension jusqu'en Mai de l'année dernière, puis j'ai 4 Ha de pré à louer plus proche de chez moi, et j'assume seule désormais...
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:51

ce n'est pas juste que du plaisir, c'est un vrai sacerdoce geek
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:53

nat a écrit:
ce n'est pas juste que du plaisir, c'est un vrai sacerdoce geek

Pas loin, je le crains... drunken

Chéri râle parce que le moindre centime passe dans les chevaux (ou pas loin), mais comme lui, c'est le tatouage, il ne peut pas vraiment dire quoique ce soit... geek
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:55

chacun son truc, hein... lol!

Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 21:20

super troupe ^^

et puis montable ou non, on s en fout , on les aime quand mm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeDim 5 Fév - 21:22

C'est ce que j'ai répondu à une cousine qui me demandait pourquoi je ne fourguais pas mes cabossés à la boucherie... affraid affraid affraid

Y'a pas moyen, déjà que je prévois leur retraite chez moi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 6:53

Sacrée troupe de poilus ! et sacrées histoires aussi pour chacun d'eux !
mais au moins ils t'ont fait renouer avec les chevaux, qui n'étaient pas au bout du compte si désagréables que tu pouvais le croire au début !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 7:42

Même l'inverse de désagréable sunny

Mais vu la charmante et sympathique experience que j'ai eu en club... voilà quoi^^
Ca explique pourquoi maintenant
- je ne peux plus monter un autre cheval que le mien
- j'ai une aversion marquée pour les clubs

Mais bah, l'essentiel est que j'ai compris qu'un cheval n'était pas synonyme de lobotomisé malheureux en défense...
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 8:07

Je t'avouerai que je préfère aussi de beaucoup monter sur le dos de mes propres poilus...étant une trouillarde de 1ère...au moins je connais les réactions de ce que j'ai en dessous !
Mais c'est quand même agréable d'aller faire des balades dans d'autres régions où on ne peut pas forcément trimballer son cheval , en douce dans son coffre de voiture ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 8:13

C'est vrai, mais dans ce cas là, je monte toujours avec une boule d'appréhension au ventre... Alors autant te dire que pour poser mes fesses sur un autre, il faut que je sache le niveau de dressage et les compétences réels de celui qui a dressé le cheval...

Un cheval de club ? JAMAIS !
un cheval de particulier ? A voir selon la personne
Un cheval de balade (mais les vraies balades sympa, pas les tire cul ou traine couillon comme dans certains endroits) ? le plus souvent, les chevaux y sont bien et cool, donc oui, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:10

de toute façon moi les chevaux de clubs...j'ai beau dire un cheval de débutants...on me file le plus pépère des pépères...je suis à peine dessus que je me fais trimbaler au galop...j'ai jamais rien compris mais ça marche à chaque fois... Suspect
même à la ferme avec Dakota, ex poney de club et maintenant cehval de proprio et hyper calme...je monte dessus...et c'est parti !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:19

Fleure et Jade sont d anciens chevaux de clubs.
J entend encore aujourdhui que Jade etait battue a coup de fourche!!!! etc par l ancien petit garcon qui l avait en DP. Il me racontait qu il se faisait trimbaler pendant des heures dans la carriere a tel point que plus un enfant ne voulait monter dessus!!!! (raison de sa vente peu cher je suppose)
C est une juju que je fais monter par mon fils de 7 ans débutant au trois allures en extérieur.
Moi aussi j ai de l aversion pour les clubs, j ai meme bossé dans un club ou on m a sur exploitée ( 75heures en moyenne par semaine payées 2600 Francs oui oui des francs...) mais on me disait que si je voulais faire ce metier , fallait accepter!!!!
Aujourdhui, j ai mis mon fils en club pas loin de chez moi. Il n est pas parfait ce club mais mon fils apprécie d y aller, il s y amuse et on choisit ce qu on prefere, equifun ou obsatcle ou dressage ou tout simplement cours d adultes qui veulent se detendre.
Donc il existe quelques rares clubs ou il ne fait pas trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:30

Malheureusement, pas besoin d'avoir été en club pour avoir été battue, mes 3 adultes l'ont été, et je confirme que ça laisse de sacrées traces...

Zizouille, tu t'approches plus de lui avec tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une badine, un bâton, etc... Les longes, faut pas s'amuser à les faire siffler un peu pour s'amuser... Et pas mal de truc de ce type...

Lily, je pense qu'elle a été moins marquée, elle a moins de séquelle, supporte plus de truc, mais reste hyper vive et véloce, avec une capacité de jouer à l'anguille quand elle l'a décidé... charmante...^^

Et Libé, bah elle... Son refus de tout contact parle pour elle... Sans parler de ses mouvements de panique lorsque j'ai le malheur de hausser le ton à côté d'elle pour engueuler Akylon (qui est le seul parmi mes chevaux à ne rien en avoir à fiche que je puisse gueuler ou lever les bras pour menacer... sale bête^^ mdr )
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:34

oh la la quelle misère !!!!!!

moi ma Jade n a pas de séquelles, elle est joyeuse avec nous et joueuse. Les personnes qui la connaissaient ne la reconnaissent pas quand je l amène au club, Y a meme une ancienne monitrice du club ou elle etait qui bosse dans le club de Tintin, qui m a dit il y a 3 semaines " tu fais monter ton fils sur Jade!!!!???? t as vraiment pas peur!!!"
et a la fin du cours, elle m a dit qu elle n avait pas reconnu la juju, calme douce et attentive a Tintin qui etait dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:40

certains en devenant chevaux de proprio oublient leurs malheurs passés et sont prêts à tout donner pour leurs proprios...et puis il y a ceux qui ne sont pas prêts de pardonner aux bipèdes en général...ça reste une sale race dont il fut éviter le contact...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:41

Mais à côté de ça, je peux mettre des gamines de 4 ans sur le dos du gros, elles pourront le diriger seules sans aucun soucis (tant que je reste à pied à coté, et lui sert de garde du corps contre les méchants monstres des boites au lettre etc, nous sommes d'accord^^), alors que des adultes galop 7 ne parviendront pas forcément à en faire quoique ce soit.

Il a ses têtes, son feeling particulier, et avec lui, faut toujours y aller dans le jeu, la rigolade, si tu te prends trop au sérieux, que tu pars trop dans l'optique "travail", ben t'es plutôt mal parti... Je l'ai fait une fois, une seule... ca a été la seule fois où il s'est mis debout sous la selle, et la seule fois où j'ai eu peur de lui...
Alors que lui demander la même chose, et strictement la même, dans un état d'esprit détente et cool, ça passe comme une lettre à la poste...
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:43

c vrai, j avais eu tant de mal avec Coquette.... et la encore avec Rivoal, c est 2 pas en avant pour le lendemain recommencer 10 pas en arriere... et je suis la seule a pouvoir l approcher et a la brosser
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:44

Tysolfege a écrit:
certains en devenant chevaux de proprio oublient leurs malheurs passés et sont prêts à tout donner pour leurs proprios...et puis il y a ceux qui ne sont pas prêts de pardonner aux bipèdes en général...ça reste une sale race dont il fut éviter le contact...

Zizouille est de la première, heureusement pour nous. Il me donne tout, alors je tente de tout lui donner au maximum aussi.
Lily était entre les deux quand je l'ai eu, elle ne donnait tout qu'à sa seule proprio, et les autres étaient fui, quand elle est arrivée chez moi, elle a du se faire à l'idée, ça lui a pris un an, mais maintenant, elle est comme Zizouille.
Et Libé en est encore au 2ème niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:44

fleure3 a écrit:
c vrai, j avais eu tant de mal avec Coquette.... et la encore avec Rivoal, c est 2 pas en avant pour le lendemain recommencer 10 pas en arriere... et je suis la seule a pouvoir l approcher et a la brosser

C'est quoi son histoire à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:50

Coquette est une juju que j ai recupere chez mon voisin le marchand car il ne voulait pas mettre cette jolie ponette a l abattoir sauf qu avant de l avoir, elle a fait le tour de france pendant 1semaine en camion avec des chevaux de trait qui partaient a l abattoir.
Arrivée en Italie, tous les chevaux sont descendus sauf elle puisque j ai dit que je la prenait.
Elle a passé tout ce temps sans boire et sans manger. quand elle est arrivée a la maison, elle a passé des heures a trotter comme une follle et a se rouler toutes les 20m!!!
J ai passé 6 mois avec elle, on l a monté travaillé en exterieur mais elle n aimait pas les adultes et surtout les hommes je l ai vendu a des gens pour leur fille qui avait eu le coup de coeur pour elle et c t reciproque.

Quant a Rivoal, je ne sais pas trop, je l ai récupéré dans un pré de poneys destinés a devenir des croquettes pour chien et chat. Donc jamais touchée, une vrai sauvage. Elle a peur des hommes et des personnes grandes ou trop brusques....
On ne peut l approcher vraiment que depuis qu on lui a sauvé la vie pour la naissance de Bandy en mai
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:53

Super histoire pour Croquette, heureusement que son nom ne fut pas prédestinée !

Bandy, le poulain de Rivoal ? Que s'est il passé pour cette naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La horde de Prévie Empty
MessageSujet: Re: La horde de Prévie   La horde de Prévie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde de Prévie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: