Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les balades de Myrific .. Toute seule !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeLun 16 Jan - 16:53

Hé oui, fallait bien que je finisse par ressortir toute seule - et même si Lorida n'est pas d'accord ! Razz
Bah oui, c'est bien plus drôle avec les copains, hein Lorida ! Laughing

Bref, avec le beau temps (soleil digne de l'été et pas un pet de vent, juste l'air glaciale) je me suis dit que c'était l'idéal pour voir s'il voulait bien sortir seul de nouveau. Avant l'accident je ne sortais que seule mais bon, ça fait 10 mois qu'il n'avait pas bougé seul Wink

Donc au final un cheval très bien, aux ordres - juste une tentative de demi-tour avortée par une gueulante - qui a tout de même tenté un pauvre hennissement de rien du tout une fois dans la plaine ! Rolling Eyes

C'est drôle, quand je trotte avec les autres, il a du mal à se caler au début, il boitille toujours un chouille. Alors que là, dès les premières foulées, aucune souci ! Il préfère quand c'est du tort allongé j'ai l'impression ... Parfait, ça me va !

Juste quand j'allais traverser la départementale à l'aller, on croise un bus qui me klaxonne dans lequel les 3/4 des enfants me faisaient coucou ... Bah coucou alors ^^



Super balade pour une reprise en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeMar 17 Jan - 6:15

Nan mais quand même! Un bus qui klaxonne un cheval! cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeMar 17 Jan - 6:52

juste dommage que tu choisisses de partir en forêt ...le lundi alors que la forêt est fermée car c'est la chasse ! Laughing

En tout cas cool que tu puisses à nouveau repartir seule ! la rééducation a été bonne alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeMar 17 Jan - 14:12

Arf moi non plus je n'aurais pas apprécié le coup de klaxon!Wink

Super pour ta sortie en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeMar 17 Jan - 15:41

Chez nous, ils chassent toujours le dimanche!
C'est un trotteur ton Lorida (ou ta?)?
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeMar 17 Jan - 17:26

Bof, la coup de klaxon, j'ai trouvé ça plutôt drôle Razz
Surtout que Lorida l'a regardé passé très passivement, pas de souci ^^

Non, Lorida est 1/4 Arabe (du côté de son père c'est PSAR chez les grands-parents, le père n'est que DSA mais sa mère est OI !). Donc seulement 1/4 de quelque chose, le reste, j'en sais rien ! Wink


Ouais, j'espère bien que la rééduc' a été bonne, j'ai été patiente, ça porte ses fruits ! Smile


Non, la chasse n'est pas que le Dimanche, le Lundi ils sont en forêt mais pas les autres jours, c'est plutôt pas mal comme système !
C'est sur que j'aurai dû choisir un autre jour mais il fallait que je profite de ma demi-journée de liberté, et il faisait tellement beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 29 Jan - 16:25

Balade aujourd'hui sous un temps mi-figue, mi-raisin !

Pas de pluie, quelques éclaircies et un peu de vent (glacial !) ! Oui, vous pouvez m'appeler Mme. Météo ! :w4:

Je l'ai monté en mors, et on est parti en balade tous seuls Smile

Pas mal de pas, un peu de trot, quelques foulées de galop absolument PAS volontaires ... En gros, j'ai faillit me faire grave embarquée Rolling Eyes
J'avais ma chienne avec moi et elle bondissait partout dans les fourrés. Un moment, alors que j'étais rênes longues, l'APN dans les mains, il flippe, rentre les fesses, part au galop. En 4ème vitesse je reprends une rêne, l'envoie à droite, à gauche, lève très haut la main ... Nada, je le sentais bien tiens ... Au final, à peine 5m plus loin je l'ai envoyé dans les branches et basta. Donc retour au calme rapide, en quelques secondes il était de nouveau zeeeeen. Je l'ai bien fait trotté (quasi tout notre chemin de galop qui est bien long) pour le calmer. Ensuite on a croisé deux chiens et un cheval, je pensais que Lorida allait faire son concierge mais rien, il n'a même pas regardé le cheval ^^

Donc finalement une balade sympa, même si Lorida n’apprécie pas énormément d'être séparé des autres. Quand j'étais dans la plaine, la ferme toujours en vue, il n'arrêtait pas de se retourner, j'ai même été obligé de lui mettre une baffe sur le nez tellement il voulait faire demi-tour --'
Ensuite, plus de souci, on a pu profiter du paysage ^^


Place aux photos !

Avant le pansage ...

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29003



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29007



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29008



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29011



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29017



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29022



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29024



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29025



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29027



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29030



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29035



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29038



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29042



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29043



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29046



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29051



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29054



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29065



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29068



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29087



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29093



Pause herbe Smile

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29098



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29099



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29107



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29110



Les balades de Myrific .. Toute seule ! Janvier29112





Et voilà !! yes
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 29 Jan - 16:43

Cool que ça se soit bien passé toi aussi! balade glaciale pour nous juste avant...ce vent...une horreur ! pourtant il y avait enfin du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 29 Jan - 16:49

Ben t'as eu chaud! C'est un peureux on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 29 Jan - 16:53

C'est surtout que depuis sa rééduc', ça ne fait que sa 2ème balade tout seul !
Parce que sinon on a aussi vu un quad pas loin, des passants, un joggeur, deux autres chiens ... Et ça va ! Et en général il n'a pas peur quand Carm' surgit mais là ... si ^^ Question

Je pense que j'avais moins de vent que vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeSam 5 Mai - 15:36

Etant seule cet aprèm' au pré, j'en ai profité pour faire une petite balade tranquillou ... Ce que je n'avais pas prévu, mais alors pas du tout, c'est qu'il y aurait un tournoi de pétanque (le terrain est à 100m du pré, faut passer devant si on veut aller en forêt). Tellement de monde qu'ils étaient garé touuuut le long du chemin et sur le rond-point ... scratch
Et bien sur, il y avait des dizaines et des dizaines de gens sur le terrain avec un haut-parleur.

Bref, Lorida m'a dit que c'était niet pour passer ! J'ai pas insisté et finalement j'ai fait une balade champs-ville, le Lorida en a pris pour son grade haha ! Y'avait plein de trucs bizarres partout ^^

Un moment, il était même tellement stressé qu'il a commencé à boiter au pas ! Evil or Very Mad
Mais 10m plus loin il s'est calmé et magie ! remarchait normalement Smile

Une balade sous le soleil, assez sympa finalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeSam 5 Mai - 16:47

bon bah...j'ai rien loupé alors !!! Matt n'aurait pas du tout aimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:08

Tysolfege a écrit:
bon bah...j'ai rien loupé alors !!! Matt n'aurait pas du tout aimer !!!

C'est clair ! Mais je vais essayer de faire des balades comme ça au moins 2 ou 3 fois par mois, pour qu'il arrête de stresser comme ça. Le truc positif c'est qu'il n'a pas essayé de reculer ou de fuir, au pire il se bloquait un peu ou partait sur deux foulées de trot, mais rien de catastrophique !
En tout cas, j'avais oublié comment il avançait super vite quand j'étais toute seule ! Shocked Super rapide, un pas hyper allant et les z'oreilles en avant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:12

faudrait qu'il prenne l'habitude d'avancer vite tout le temps alors !!!ça éviterait qu'on le perde quand il vient avec Matt ou Mercure !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:22

C'est sur ! Surtout qu'il en est largement capable vu la balade d'hier ... Mais apparemment c'était déjà comme ça avec l'ancienne proprio, j'arrive vraiment pas à le motiver quand y'a d'autres chevaux ... Je veux pas lui rentrer dedans à chaque foulée non plus quoi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:28

Ca c'est marrant qu'il avance plus vite tout seul.
Et sinon tu l'as eu comment Lorida? Par annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:18

*Ponette* a écrit:
Ca c'est marrant qu'il avance plus vite tout seul.
Et sinon tu l'as eu comment Lorida? Par annonce?

Oui, faudrait que je fasse une vidéo ... Quand il y a un autre poney et quand il est seul, vous allez halluciner je pense ! x)

Non, par le biais de notre facteur qui a une écurie d'Arabes (trop beaux d'ailleurs ...) et qui savait qu'une dame vendait Lorida. Lorida était à moins de 15mn de chez nous et cette dame le vendait car elle en avait déjà 3 ou 4 et avait un peu de mal à s'en occuper.
Comme ce n'était pas loin, on a fait le trajet de chez elle à Milly à cheval, en 2h30 de balade ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:26

Qlaïdou a tendance a faire pareil si il suit un poney, par contre si il est en tête il avance vraiment, on est obligé d'attendre.

Tu as déjà essayé de le passer en tête dans une promenade ? peut être tout simplement ça l'ennuie d’être derrière..
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:23

quand Lorida est en balade avec Mercure...pas moyen de laisser quelqu'un d'autre que Mercure en tête...il devient barge, Mercure quand il est derrière !
Et quand il est en balade avec Matt....faudrait déjà qu'il arrive à rattraper Matt pour passer devant !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:25

Meryl a écrit:
Qlaïdou a tendance a faire pareil si il suit un poney, par contre si il est en tête il avance vraiment, on est obligé d'attendre.

Tu as déjà essayé de le passer en tête dans une promenade ? peut être tout simplement ça l'ennuie d’être derrière..

En tête, y'a aucun souci, il avance nickel, presque aussi vite que lorsqu'il est tout seul !

Mais le problème ... C'est que ni Mercure ni Matt n'aiment être derrière !! Alors ils re-passent devant ! Razz
Mais je sais qu'il va beaucoup plus vite en tête, en effet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:25

Bon, je vous jure que je n'avais pas vu le message de Tyso avant de poster ! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:32

et si c'est Téquilla...il ne risque pas de s'approcher ! sinon elle enclenche la marche arrière à toute vitesse pour lui coller 2 baffes !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:35

C'est pratique Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:58

Une super balade ce matin de 2h en forêt avec Lorida !
Beaucoup de trot, pas mal de galop et du pas pour sécher !

C'était tip top !

Une photo avant de partir ... Ce cheval respire la joie de vivre ! Rolling Eyes

Les balades de Myrific .. Toute seule ! 755530Aot21
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:32

tiens...tu as un tapis rouge ??? !!!
l'a l'air heureux Lorida.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les balades de Myrific .. Toute seule ! Empty
MessageSujet: Re: Les balades de Myrific .. Toute seule !   Les balades de Myrific .. Toute seule ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les balades de Myrific .. Toute seule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos des balades que l'on fait depuis le pré...
» Nos balades :)
» Photos des balades que l'on fait depuis la ferme...
» Balades avec Stella, Roma et autres!
» Balades en Baie d'Authie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Activités :: Balade & rando-
Sauter vers: