Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!

Aller en bas 
+11
Tysolfege
very good 44
Blandinette
pacha77
Pruno
ponyland
ludo04
Meryl
*Ponette*
nat
Minipassion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 18:43

c'est un petit malin celui là ! c'est plus facile de se faire tirer par un copain !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:16

Une autre course dans le champs aujourd'hui Smile L'herbe est rendu presque aussi haute de Mistral! C'est dommage que je n'aie personne pour me filmer, car je trouve que les vidéos que je prends du siège de la carriole ne rendent pas justice à la beauté du paysage.

Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:23

Version "petite maison dans la prairie"....Mistral dans un grrrrrrrrrrrrraaaaaand champs !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:43

Très grand même! Dommage qu'il soit si loin de l,écurie, car il appartient au proprio de l,écurie et il le loue. Si avait été plus près, on aurait pu y mettre les chevaux, mais c'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 23:21

Aujourd'hui, j'ai enfin pu atteler Mistral à nouveau Smile Le paysage avait changé un peu à un moment : des bûches mangeuses de poney étaient empilées sur le côté de la route. Mistral a super bien réagi. Il commence à être habitué à notre façon de faire quand on rencontre des objets mangeurs de poney : Pas le droit de s'enfuir, mais tout le temps du monde pour regarder et du moment que ses oreilles se détournent de l'objet, je lui demande d'avancer un peu (méthode que j'ai trouvée dans le livre de Véronique St-Vaultry). Ça marche à tout les coups jusqu'à maintenant et il a de moins en moins besoin de temps pour regarder avant de se sentir rassuré.

Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 5:41

Rhoooooooo mais qui a mis tout ce bazar au bord du chemin semble demander Mistral ? !!! Suspect

C'est bon...j'ai vu...maintenant on s'en va......viiiiiiiiiiiite !

ça fait bizarre qu'il est la crinière en haut à gauche et ensuite à droite, vue de derrière ça lui donne une encolure coupée au milieu !
En tout cas...jolie croupe toute brillante !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 12:34

un été, j'avais réussi à lui remettre la crinière d'un seul côté, mais ça n'a pas tenu finalement avec la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:39

Aujourd'hui, encore une balade!
Mistral a une nouvelle arme contre les mouches : une belle capine! Pour qu'elle tienne bien là où il lui manque une oreille, je l'ai bourré de mouchoirs lol!

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2523

Nous sommes passé près des champs de canola en fleur.

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2525

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2526

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2527

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2528

Ensuite, j'ai repéré un petit lac. J'ai détellé Mistral et je l'ai laissé jouer dans l'eau. Pas de photo de Mistral en action, mais en voici une du lac.
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2529

Ensuite, de retour sur le chemin habituel, avec les champs de pommes de terre!
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2530
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 5:35

C'est quoi le Canola ??? au début je croyais que c'était du colza car c'est du même jaune, mais c'est vrai que les feuilles sont différentes !
Et les patates... c'est marrant (bon ok j'y connais rien !) chez moi les fleurs sont...blanches !!!

Il est sympa ton petit lac ! tu vas pouvoir en profiter cet été !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 10:18

super tes photos!!! Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 436918

le canola ressemble vachement au colza.

tyso nous aussi on des patate à fleur rose
Revenir en haut Aller en bas
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:59

Sur internet, il est écrit que colza et canola sont pratiquement la même chose. Le canola est du colza qui a été modifié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 21:44

Aujourd'hui, je suis tombée en vacances pour deux semaines! Donc, les vacances de Mistral, elles, sont terminées Twisted Evil

Nous avons fait une belle balade ce matin, malgré la chaleur.
Nous avons fait le chemin habituel, mais à l'envers, donc ça faisait changement. Au lieu d'avoir à monté une pente, il fallait la descendre, donc Mistral était un peu mélangé. Il était un peu stressé et il s'est un peu précipité, mais dans l'ensemble il a fait ça comme un pro Smile



De retour à l'écurie, Mistral avait mis son air de poney épuisé.....hihi
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 7:20

c'est cool tu vas pouvoir profiter du beau temps !!
Mistral se reposera...après tes vacances !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 22:06

aujourd'hui nous avons fait une super randonnée d'environ 2 heures. On aurait continuer plus longtemps, mais il faisait très chaud et nous n'avions pas apporté d'eau, ni pour nous, ni pour les chevaux...

On commence par le chemin habituel dans la première forêt.
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2810

Ensuite les champs de patates...
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2811

Puis le champs de luzerne...
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2812

Ensuite commence un chemin dans lequel nous ne sommes jamais allées, dans une deuxième forêt... Le chemin n'est pas extra, plein de petits caillous. Comme les chevaux sont pieds nus, on les laisse aller au pas, à leur rythme.
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2813

Ensuite est venue un autre champs. Mistral était bien content de pouvoir marcher et trotter dans l'herbe pour éviter les cailloux du chemin hihi
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2814

Puis une culture de maïs
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2815

Une grosse roche mangeuse de poney hihihi
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2816

Ensuite re-re-champs.
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2817

Il y avait une autre culture de maïs ensuite, mais nous avons décidé de rebrousser chemin. Prochainement nous y retourneront avec de l'eau pour les chevaux et pour nous. Ainsi équipées, nous pourrons aller plus loin, malgré le soleil et la chaleur Smile
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2818

Petite vidéo juste après avoir rebroussé chemin. Désolée, ça bouge beaucoup, car nous sommes dans un champs et il y a des traces de tracteurs au sol...:s



Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 6:43

Mistral n'a pas trop de mal à suivre un plus grand que lui ? pas trop obligé de trotter pour rester à son niveau ?

En tout cas, je trouve toujours ça aussi chouette que tu puisses partir à plusieurs, c'est nettement plus sympa que d'atteler toute seule !
Et personne n'a de passager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 12:34

Il trotte de temps en temps pour rattraper, mais en général il est capable de bien garder le rythme.

Oui c'est super de partir en groupe. En plus, Mistral est beaucoup plus motivé quand il y a un autre cheval hihi!

La plupart du temps, nous n'avons pas de passagers, car tout le monde veut venir avec son cheval lol! Quelques fois j'ai des amis ou mes parents qui viennent faire un tour. J'aime bien car ça fait travailler Mistral un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:46

Ça fait longtemps que j'ai donné des nouvelles de mon bonhomme! Tout va bien, mes vacances sont finies, donc celles de Mistral sont recommencées lol! J'essaie tout de même de le faire travailler au moins 3 fois semaines pour ne pas qu'il engraisse trop vite. J'ai fait beaucoup de balade attelée et Mistral est en forme. J'ai fait une balade de près d'une heure et demie hier, seulement au trot et au galop Smile

Ce matin, il y avait de gros nuages gris dans le ciel, alors j'ai longé Mistral au lieu d'atteler. Puis, en après-midi, le soleil est revenu, donc j'ai décidé d'aller faire une balade tranquillou au pas avec Mistral.

Avant la balade : poney qui aimerait mieux faire un petit dodo que d'aller travailler...

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2913

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2914

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2915

Puis, voyant que Mistral n'était vraiment pas motivé, j'ai décidé de prendre de nouveaux chemins. Ça a bien fonctionné. Mistral s'est mis à marcher d'un bon pas, avec les petite oreilles dressées Smile

Premier chemin pas vraiment conçu pour l'attelage lol! En fait, c'est un chemin qu'on prend habituellement l'hiver, puisque la neige permet de l'égaliser.

Attention au mal de coeur, ça brasse "un peu" lol!


Ensuite, chemin totalement nouveau pour lui et moi. Mistral était vraiment super motivé!



Et au bout, une toute petite cabane de trappeur!
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2916

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2917

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2918

Pour le retour, j'ai voulu passer par un autre chemin plus boisé, mais Mistral aurait aimé mieux ne pas faire de détour, lol!


Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Img_2919
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:11

Super tes balades !
le chien ressemble au mien...

1ère vidéo version jungle, Mistral tout terrain !
2ème...super un nouveau chemin !
3ème...euh...tu t'es trompée ! moi je ne suis pas sûr que ça soit par là...ah ? si il faut y aller ? ouais...mais tu as vu tout ce bazar sur ce chemin, y a rien de ranger, des branches partout, en plus faut que je tire comme un malade pour que ça passe...j'te jure on aurait mieux fait de continuer par l'autre chemin...en plus y pleins de monstres qui me regardent sur les côtés....non mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:04

C'est génial que tu fasses toutes ces balades avec Mistral, ça me fait rêver drunken
Et c'est fou commes les paysages changent par rapport à tes photos d'hiver...Quand on voit les tonnes de neige qui tombent par chez toi on a du mal à imaginer que ça va pouvoir fondre et donner de si jolis paysages d'été Razz
En tout cas bravo à Mistral qui est un super petit poney d'attelage! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:27

Lol Tyso! Tes commentaires me font toujours rires, car ils sont tellement exacts! Je pense que Mistral sait bien se faire comprendre de tous hahaha!

Ponette : Merci! Oui, c'est étonnant de voir la différence, mais j'aime tellement ça. C'est comme si aux 6 mois on changeait d'endroit, alors on n'a pas le temps de see lasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 22:20

Les balades estivales recommencent officiellement avec le beau temps qui arrive Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 5:35

Sacré ciel bleu !
Mistral a toujours autant la pêche...et tu as l'air bien secouée en forêt ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:59

Oui, il y a beaucoup de bosses et de trous, car ce sont de vieux chemins. J'au d.ailleurs eu une crevaison hier... Une épine dans un de mes pneus. Donc je suis allée acheter des pneus increvables haha!
Revenir en haut Aller en bas
Minipassion

Minipassion


Messages : 796
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 22:43

Et notre balade ce midi Smile Ce sont des balades sportives hihi. Pas le choix si on veut que les chevaux garde la forme et ne prennent pas trop de bedons! On fait donc beaucoup de trot!

Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 5:22

ça trotte, ça galope...ça va devenir Mr Muscles Mistral !!!Laughing

Vous avez vachement d'arbres en vrac au bord du chemin dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!   Balades à l'île d'Orléan avec Mistral! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades à l'île d'Orléan avec Mistral!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balades avec Stella, Roma et autres!
» Nos balades :)
» Mes balades à pied ...
» Photos des balades que l'on fait depuis la ferme...
» Balades en Baie d'Authie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Activités :: Balade & rando-
Sauter vers: