Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dakota De Mai

Aller en bas 
+10
Minipassion
Pruno
Shadow
Blandinette
ludo04
Mercure
nat
Tysolfege
Meryl
Dakota
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dakota

Dakota


Messages : 241
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Milly-la-Forêt

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeDim 7 Mar - 12:42

Dakota De Mai est un poney Welsh demi-papiers, né le 15 Mai 1991 et fils de Oscar Des Chouans Et Samba.
Je l'ai racheté en Juin 2007 au poney club des Rivières à Maisse, là où travaillait BBJoy.

Lorsqu'il était au club, Dakota était, comment dire ... assez agressif !! A chaque fois que l'on s'approchait de son box, il baissait les oreilles et montrait les dents, il fonçait même sur les pauvres cavaliers qui avaient le malheur de s'approcher un peu trop près de lui ...
Il avait un caractère de chien (oui oui !) et quand il avait décidé que personne ne poserait ses fesses sur son dos, bah personne ne montait sur son dos !! J'ai déja vu ma mère le monter et moins de 2 minutes plus tard se retrouver la tête la première dans le sable...
Mais, malgré tout, c'était le poney préféré de nombreux cavaliers (dont moi OF COURSE), et un excellent sauteur ! Tout le monde se l'arrachait en concours Very Happy
Excusez Ma Tête !! Dakota De Mai Numari11

Pour ce qui est de la ballade, c'était un peu plus ... corsé ! Il arrachait constament les mains pour pouvoir attraper un brin d'herbe, avait peur de tout et de rien ...

Dakota est atteint d'emphysème, et le fait de rester la plupart de ses journées enfermés dans un box sans pouvoir sortir la tête n'arrangeait rien ... Les jours passaient, et les médocs ne faisait rien . Le directeur du club m'a fait comprendre que si son état ne s'améliorait pas, il renverait Dakot chez son éleveur, ce qui voulait clairement dire qu'il finirait sa vie dans une assiette (poney trop vieux, trop malade... poney qui sert à rien quoi!).

J'ai carrément harcelé ma mère (qui n'aimait pas vraiment Dakota à cet époque) pour l'acheter : et à chaque fois que j'abordais le sujet c'était pour elle "hors de question".
Le directeur du club nous a alors proposer d'essayer Dakota pendant un mois, et si cela se passait mal, il le renverait chez son éleveur.
Evidemment tout s'est bien passé, et ma mère a enfin accepté de l'acheter Smile

Aujourd'hui, et malgré quelques faux pas, Dakota coule des jours heureux en compagnie de Matt, Mercure, Tequilla, Bounty, Ravage et son graaaand amour Biscotte =)

Ensemble, nous faisons majoritairement de la ballade et quelques séances en carrière Very Happy

Bravo aux courageux qui ont lu ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeDim 7 Mar - 13:02

bravo bravo A vous d'avoir franchi le pas !!!!

Ce poney était un excellent poney qui dans de bonnes mains au départ aurait fait un champion de CSO !!! Sa vie en a été autrement , et finalement il a trouver une super famille ou il est heureux comme un pape !!!!!

Mon souvenir de Dakdak , c'est surtout les heures interminables pour le rattraper quand il avait mis son cavalier par terre lol! Même la gamelle de granulés n'était plus efficace !!!! Une fois en promenade , il a été lâché , c'est sauvé tout en restant à distance correct des autres , c'est mon fils qui du haut de son cheval à sauter sur Dakdak pour le rattraper dans un champs de colza lol!

Ce poney m'a donner énormément lorsque je travaillait avec lui !!!

rose rose rose rose rose rose
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeDim 7 Mar - 15:53

Super ca cheers
Dakota aura une super retraite geek
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:25

Super Dakot !!! sunny
l'amoureux éperdu de Biscotte !!

Dés qu'un serveur photo daigne fonctionner (y en a mare...j'ai rien qui marche...maintenant que j'ai des photos...je ne peux plus les mettre !) je mets des photos que j'ai de ce Mr retraité en presque pleine forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:42

Oh chouette geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 241
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Milly-la-Forêt

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:46

BBjoy a écrit:

Mon souvenir de Dakdak , c'est surtout les heures interminables pour le rattraper quand il avait mis son cavalier par terre lol! Même la gamelle de granulés n'était plus efficace !!!! Une fois en promenade , il a été lâché , c'est sauvé tout en restant à distance correct des autres , c'est mon fils qui du haut de son cheval à sauter sur Dakdak pour le rattraper dans un champs de colza lol!

Oui ça s'était (et c'est toujours à certains moments Very Happy) sa spécialité ! Je m'en souviens, même au cross on galérait pour le rattraper, il connaissait tout les combines lol!

Je me suis déja retrouvé dans la facheuse situation où tu cours comme une dingue derrière ton poney au galop en pleine forêt, et que tu le vois aller droit vers la nationale ... Heureusement, ça s'est toujours bien fini ! Mais je me suis quand même fais de groooooses frayeurs ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:48

Ouille pas cool ca, on flippe et hereusement bah c'est bon geek
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:05

quel filou ce papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Admin
Mercure


Messages : 879
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : Milly

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:19

Contente de le voir ici ce ptit cheval là ! lol!

Chouette poney qui sait tout faire ! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeLun 8 Mar - 6:38

bah au moins ça fait des souvenirs !!!!...ceux de la course éperdu derrière Dakot ! (et nous qui passions par là et le croisons avec une nana qu'on ne connaissait même pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Dakota

Dakota


Messages : 241
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Milly-la-Forêt

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeLun 8 Mar - 18:40

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! La fille elle était à côté de Dakota (qui broutait, comme à son habitude !) et elle avait même pas l'idée de le rattraper, alors que je criait comme une folle pour que quelqu'un l'attrape XD
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeLun 29 Mar - 18:08

trop joli petit papy!!!!!!!!!!!! j'ai ton roman est je le trouve très bien!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeMar 11 Mai - 19:11

Dakota a une curieuse façon de muer...en ce moment il est...à pois !!! geek

Dakota De Mai 656014IMG_1870_1_

Dakota De Mai 609881IMG_1871_1_

pirat clown pirat clown pirat clown pirat clown pirat clown pirat clown pirat clown
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeMar 11 Mai - 19:23

Wahou ca fait super jolie I love you
Ca fait trop trop trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeMar 11 Mai - 19:25

Il veut ressembler a Ty' geek !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeMar 11 Mai - 19:56

Il a sa façon à lui de ce démarquer lol!
apaloo du ventre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-carou-and-co-xx.skyrock.com/
Dakota

Dakota


Messages : 241
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Milly-la-Forêt

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeMer 12 Mai - 13:31

Et encore, vous avez pas vu l'autre côté, c'est encore plus flagrant Very Happy. J'attends impatiemment qu'il ai son poil d'été partout, il est juste magnifique comme ça rose (j'vous mettrai pleins pleins de photos !)
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeVen 28 Mai - 18:06

et voilà...il a le poil d'été ! et comme a promis Fanny....IL EST MAGNIFIQUE !!!! sunny sunny sunny sunny

Dakota De Mai 788810IMG_2845
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Shadow

Shadow


Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeVen 28 Mai - 18:19

Shocked Shocked Il est splendide!
Quelle prestance !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-carou-and-co-xx.skyrock.com/
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeVen 28 Mai - 19:55

Il est vraiment tres beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeVen 28 Mai - 20:28

Yahouuuuuuuuh Dakot' t'es trop beau geek I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Admin
Mercure


Messages : 879
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : Milly

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeVen 28 Mai - 20:32

Dakota c'est le plus beau " Petit poney pie, aux cheveux longs ! Qui marche dans l'herbe jsuqu'aux talons " .... geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeVen 28 Mai - 20:35

Toi t'es la reine de la rime, entre Dakota et fertiligène geek
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Admin
Mercure


Messages : 879
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : Milly

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeVen 28 Mai - 20:55

Dakota et Moi c'est mortel on est les meilleures pour ça ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
Dakota

Dakota


Messages : 241
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Milly-la-Forêt

Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitimeSam 29 Mai - 16:53

On a le rythme dans la peaaaaau ! bounce Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota De Mai Empty
MessageSujet: Re: Dakota De Mai   Dakota De Mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota De Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade de Rocherain et Dakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: