Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mouton d'ouessant

Aller en bas 
+2
Meryl
*Ponette*
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:51

Voilà j'envisage d'acheter une petite brebis d'ouessant car j'ai toujours dans l'idée de faire une petite ferme contact pour les enfants.
On commence à avoir pas mal d'animaux mais tout cela prend du temps car il faut que chaque animal soit vraiment sympa pour pouvoir être mis ensuite au contact des enfants.
La petite brebis que je vais voir demain est un peu craintive, elle se cache derrière sa mère. Le monsieur me dit qu'elle vient quand même manger des granulés dans sa main .
Bon je me dis qu'elle est vraiment jeune ( elle a 4 mois) et que sans doute à force de s'en occuper avec calme et patience elle devrait finir par devenir plus familière.
Mais quel est votre avis? Est-ce qu'on peut vraiment apprivoiser ces petites bêtes?
Il parait que les moutons n'aiment pas vraiment les caresses et les papouilles Neutral
Je m'inquiète aussi de la séparation avec sa mère....je me dis qu'elle va bêler sans cesse et je me demande bien ce qui va pouvoir la calmer Neutral
( très mauvaise expérience avec une chèvre qui hurlait dès qu'on rentrait à la maison Rolling Eyes )
Autre question que je me demande comment cela va se passer avec mes poneys...je ne suis guère rassurée de mettre cette brebis avec eux...C'est peut-être l'idée que je m'en fais...
Je me dis que je pourrai toujours au début délimiter une parcelle du pré avec un fil assez haut pour que la brebis passe et puisse se mettre à l'abri mais qui empêcherait les poneys de passer...

Bref si vous avez, ou avez eu de moutons n'hésitez pas à me conseiller!
Merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:39

Je pense que c'est un bon point que tu la prennes jeune parce que tu vas avoir le temps de lui apprendre à aimer les papouilles ou ce genre de petites choses. Peut-être que la séparation risque d’être difficile (et encore), mais si tu t'en occupes, je pense qu'elle va vite s'attacher à toi, et te prendra, par la suite, comme repère.

Quant aux chevaux, parait-il qu'ils s'entendent très bien avec les moutons ou les chèvres, mais de ce coté la, je ne saurais te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:01

faut demander à Ludo...c'est un pro du mouton ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:28

Non les moutons n'aime pas beaucoup les câlins sauf se élevé au biberons. Après une brebis seule risque de s’ennuyer, mais avec les poneys sa devrais le faire.

Après pour l'approviser, je pense que sa va se faire tous seul vu qu'elle sera seule avec vous, c'est comme un poulain au début.

me langui de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:21

Merci pour vos réponses!
Oui j'aurais preferé qu'elle ait été nourrie au biberon mais bon c'est rare de trouver des ouessants comme ça....
J'aurai beaucoup de temps à passer avec elle alors j'espère que ça compensera...

Pas de photos pour le moment j'en metterai ce we. En attendant je peux vous mettre le lien de l'annonce Smile
http://www.leboncoin.fr/animaux/362689084.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeVen 7 Sep - 5:08

elle est...frisée comme un mouton !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeVen 7 Sep - 17:41

Voilà je reviens de voir les moutons Smile
L'histoire m'avait trotté dans la tête cette nuit et je craignais de faire une grosse erreur en prenant la petite brebis. J'avais peur qu'elle soit trop malheureuse et qu'elle bêle à fendre l'âme. Une idée a germé dans ma tête ces bêtes là sont mieux par deux donc et si je prenais sa maman aussi!
Du coup je suis arrivée chez les gens avec mon idée et quand j'ai vu la taille de ces femelles je n'ai plus hésité à faire cette proposition. Franchement ces brebis sont plus petites que ma chienne c'est hallucinant!
La dame a été surprise de ma demande car généralement les gens preferent prendre un couple pour les faire reproduire mais je lui ai dit que ce n'était pas du tout mon but et en plus le bélier bien que magnifique me semblait bien trop impressionnant à gerer pour moi. Je voulais juste prendre la mère pour que la petite ne soit pas malheureuse.
Elle a semblé convaincue....Maintenant j'attends qu'elle en parle à son mari quand il rentrera du travail.
Ah oui et j'ai aussi négocié un essai d'une semaine car si les poneys les malmènent je prefère les rendre avant qu'ils ne leur fassent mal.
Je sais que les ânes parfois pourchassent les moutons et les chèvres et les tuent même quelques fois. Je n'ai pas entendu la même chose sur les poneys mais par contre j'ai vu ma shet poursuivre ma chienne à travers tout le pré pour la sortir alors voilà pourquoi je voudrais voir ce qu'elle va faire avec les brebis.
Je me dis aussi que deux brebis cela sera plus perturbant pour les poneys qui devraient hésiter à les malmener.
Enfin voilà où j'en suis ce soir Wink Je vous raconterai la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeVen 7 Sep - 17:59

c'est une super idée ! au moins la petite ne serait pas toute seule et ça sera plus facile pour les apprivoiser ensemble !
J'ai déjà vu des moutons avec des chevaux, ça se passaient bien...chacun sa vie, mais en même temps, chacun avait besoin de son autre poilu !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeVen 7 Sep - 18:14

Oui c'est vrai Tyso ce sera beaucoup mieux je suis trop contente cheers
Et c'est bête mais c'est un rêve que je réalise d'avoir des moutons.... drunken
J'ai longtemps pensé en elever mais rien que de savoir que c'était au bout du compte pour la boucherie ça me freinait net.
Là de voir ces deux petites boules noires mon coeur s'est emballée de suite I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeVen 7 Sep - 19:23

ceux là tu ne vas pas les manger ! ...récupère la laine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeLun 10 Sep - 13:08

Alors gros echec avec les brebis car les poneys surtout Ungaro les poursuivent Crying or Very sad
Je vais les rendre ce soir. Encore heureux que j'avais demandé à les prendre à l'essai.

Enfin l'experience sera utile quand même car je me suis rendue compte que les moutons c'est quand même bien peureux....A la limite enfermée dans le box je pouvais réussir à approcher la maman et lui donner quelques granulés mais sinon les brebis fuyaient à notre approche. Ce n'était pas le contact que j'avais esperé Neutral
Je crois que même en y passant du temps je ne serais pas arrivé à grand chose...
Mon mari me dit qu'après tout les moutons n'ont que ce moyen pour se défendre des dangers.
Je ne despespère pas d'en avoir un jour, peut-être que je chercherai un elevé au biberon. Mais il va falloir attendre que je démenage pour avoir plus de prés Smile
Enfin voilà Rolling Eyes quel dommage elles étaient mignonnes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeLun 10 Sep - 13:33

Tu ne crois pas que tes poneys se seraient habitués ? Comme quand des nouveaux chiens arrivent dans un pré : tous les chevaux se précipitent sur eux alors que 3 jours après, plus rien ne se passe.

C'est sur qu'avec une élevée au biberon, elle aura moins peur de toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeLun 10 Sep - 14:24

c'est sûr qu'un mouton c'est plus trouillard qu'une chèvre....
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 7:54

coucou ponete^^

ca fait longtemps que je n etais pas venue sur le forum Embarassed

bon les moutons, si tu veux l apprivoiser, il faut le prendre seul et chez toi. Ca s apprivoise tres bien mais il faut qu il/elle soit seule car en groupe, il/elle gardera son instinct de troupeau.
J ai une amie qui a recueilli une brebis deja agée de 8 mois il y a quelques années et cette brebis se prend pour un chien lol et maintenant qu elle est adulte elle ne se laisse pas faire par les chevaux ni par les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 9:10

C'est mon rêve ça d'avoir un mouton qui vienne vers nous...
Là c'est vrai qu'à la fois de prendre les deux la mère et la fille du coup elles n'ont pas stressé mais par contre elles ne voulaient pas qu'on les approche...
Enfin nous les avons ramenées hier soir et c'est sans regrets car la mâle était dans un état depuis qu'on les avait prises le pauvre Neutral Du coup les gens ont dit qu'ils les vendraient ensemble ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 9:26

ok lol, sinon j ai un gentil berger a cote de chez moi qui vend des agnelles qui ne sont pas sauvages car il s en occupe tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 11:27

Ah oui cela peut m'interesser
Mais je suppose que ce sont de gros moutons non?
Parce que je cherchais plutôt un mouton nain tu vois je n'ai pas beaucoup de place chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 11:30

je dirai 60 cm de haut adulte environ

regarde le site du monsieur:
http://bergeriedupetitmare.fr/articles.php?lng=fr&pg=12

Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 16:45

Fleur se sont des brebis normale et plutôt balaise comme race.
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 16:48

bah 60 cm lol et elles sont pas tres grosses je trouve par rapport a d autres races des autres bergers du coin
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 16:51


STANDARD DE LA RACE

* Les brebis possédent d'excellentes qualité maternelles et font preuve de grande docilité (facilité d'agnelage - de manipulation)


et la brebis fait eniron 60 kg... ca fait un tout petit shet... apres faut voir... en tout cas cette race s apprivoise tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:21

J'avoue que que je suis un peu refroidie par mon expérience avec les ouessants...
J'ai failli écrire au monsieur et puis je me suis ravisée. C'est que si cela ne va pas avec la brebis cela ne sera pas simple de lui ramener car c'est loin quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:29

En faite ponette il faut pas que tu les mettent de suite avec les poneys, mais faire un petit parc dans leur enclos. Pour apprenne à se connaître, comme quand tu mes un autre cheval ou poney.

Fleure c'est des gros brebis. Chez nous on a la mérinos d'arles qui sont des petite brebis très facile à apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:43

tiens regarde elles sont comme sa:

mouton d'ouessant 0f7d0dd4e6

moi celle que j'aime bien c'est la Mourérous
mouton d'ouessant Agneau-sisteron-race-mourerousjpg
mouton d'ouessant 25092010-IMG_0470-copie

et la thône et marthod
mouton d'ouessant Thone-et-marthod-mouton-village-vasles-parc-ani-2310175738
mouton d'ouessant 5958407216_35f93edd23

mouton d'ouessant Breb-2
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:56

Oh la la ça me fait rêver....
Qu'est-ce que j'aimerais elever des moutons moi.... drunken

Ludo ton idée de parc dans le pré est excellente!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouton d'ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos autres animaux-
Sauter vers: