Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voyou mon nouveau venu :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyou-x3

Voyou-x3


Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2011

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 6:12

Bonjouuuuuuur !!! Alors voila, aprés River j'ai décidé d'arrêter l'équit' pendant quelques mois sauf que ... C'EST UN VIRUS lol !!! J'ai repris 1 an en club, mais y'a pas , pour moi la vrai équitation c'est d'avoir son propre loulou , rien qu'a sois , qu'on puisse le chouchouter a volonté .. etc. Alors Voyou est un fjord croisé henson, il a pris toute la carrure de l'henson et la robe du fjord, je l'ai vu dans un élevage et j'ai littéralement craqué : le coup de coeur !!! mimi Il a 2 ans, et pas encore manipulé donc il y a du boulot !!!
Hier je suis passée a decath' pour acheter un filet, un tapis, un amortisseur, une longe de dress', un licol et une longe !!
Je l'ai vu Jeudi, et il arrive AUJOURD'HUI !!!!! Je ne tiens plus en place !!
Je vous donne des photos tout à l'heure hihi
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 6:58

Géééééééénial, il vient dans ton ancienne pension ou allait River ?
Vite les photos !

(PS : Tu as des news de River)
Revenir en haut Aller en bas
Voyou-x3

Voyou-x3


Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2011

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 7:03

Alors !!! Non il ne sera pas ou était River j'ai contacté mon ancienne pension et elle n'a plus de place dans ses patures donc c'est pas grave , il sera en pension pas très loin un patelin au dessus à préseau j'ai un manège ce sera mieux pour le travail je pense en box l'hiver et pature l'été juste la je le met quelques jours en box le temps qu'il s'habitue lol !!
J'ai eu des nouvelles de River au début mais la plus aucune nouvelle j'éspère vraiment qu'elle va bien ... (yn) !!!
Et pour les photos j'en ai pas encore prise , ben oui j'était tellement en coup de coeur :$ ! J'en aurais tout à l'heure !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 7:24

En avant à nouveau avec un petit jeune où tout est à faire !!!

bonne idée de prendre une pension avec un manège...quand on n'en a pas, ça manque franchement l'hiver pour pouvoir continuer de bosser quand il pleut ou fait nuit... Rolling Eyes

Tu t'es fais attraper par le virus du...Henson ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Voyou-x3

Voyou-x3


Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2011

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:14

Oui ah lala il est vraiment contagieux ce virus !!!! Et puis avec la petite bouille du fjord je ne pouvais que craquer :PP !! j'ai vraiment trop hate plus que quelques heures, et sans vous mentir, j'ai un peu envie de vomir avec le stress lol :$
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 9:59

Ah oui, j'avais vu sur Facebook, Anne-sophie y avait mis ses ponettes cet hiver il me semble !
Ça a l'air pas mal, et c'est clair qu'un manège c'est bien pratique geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyou-x3

Voyou-x3


Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2011

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 11:29

Oui elle y avait mis ces ponettes exacte Smile !
C'est sur que surtout pour le travail d'un poulain c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 11:34

C'est toi qui va le débourrer ?
C'est chouette en tous cas king geek
Revenir en haut Aller en bas
Voyou-x3

Voyou-x3


Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2011

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 17:08

Oui c'est moi mais j'aurais bien entendu de l'aide de toutes mes amies qui elles ont débourrés leurs poney et qui maintenant sont niquel partout, j'ai trop hâte alors je vous raconte hihi :
Mon poulain est arrivé plus tard que prévu vers 3h30-4h , l'éleveur attendait le véto mais il a eu un imprévu :s !! Le loulou est descendu tout tranquil du van ! Il était quand même bien stréssée, arrêter pas d'hénir , il me trainer un peu, j'ai du le remettre plusieurs fois en place derrière moi et le faire reculer, cela dit je comprend c'est encore un bébé il a fait 45 min en van sous cette chaleur intenable !! Ensuite je l'ai laché dans le manège , il a pas rué particulierement , il a fait connaissance avec Tempo le poney de Léa une amie a moi en pension aussi la bas !! Sa c'est très bien passé voyou faisait des signes de soumission envers lui ( lol ) il claquait des dents Razz !
j'ai su le rattraper assez facilement j'ai bosser la marche en main : niquel, l'arret : niquel.
Le reculé : sa vient DEJA Shocked eh ben eh ben lol !!
Dans le manège il était très calme mais dés que je l'ai ressorti du manège bim bam boum monsieur a refais son excité a trotter sur place , me bousculer, passer devant moi, il a gagné de faire pleins de cercles jusqu'a temps qu'il se calme, ce qui a d'ailleurs fonctionnée !
Je l'ai ensuite attaché pour le brosser un peu, oulala un vrai asticot a l'attache c'est pas possible sa !!!! vous n'auriez pas une idée pour qu'il bouge moins??
Je lui ai passée un petit coup de bouchon j'ai pas pu faire tout son corps , et un peu de brosse douce sur la tête mais vraiment en vite fait , j'ai pris son antérieur gauche il me l'a donné niquel, je suis rester la dessus . Je l'ai mis dans son pré avec ses nouveaux copains, sa c'est tout de suite très bien passée, j'y suis retourner une petite demi heure aprés, il brouté tranquillement ensemble Smile)
Mais j'arriver pas vraiment a l'approcher, enfin il laissait 1m de distance si je m'approchais plus il partait ... on verra bien demain si j'arrive a l'attraper !!!
en tous cas je trouve que pour un poulain d'a peine 2 ans, qui a voyager 45 min à 31° il a quand même était très sage !!!
Que me conseillez vous de travailler demain, a pied et en licol biensur !! Je pensais refaire marché en licol a coté de moi, l'arret, le reculé, donné les pates .. Enfin y allait tranquil quoi !!!

une tite photo !! qu'en pensez vous ??
Voyou mon nouveau venu :) Mon_bb11


Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 17:26

Il est très mignon I love you

Pour l'attache, c'est surement parce qu'il était excitée d'être là aussi, habitue-le plusieurs fois dans la semaine, et ça ira de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voyou-x3

Voyou-x3


Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2011

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 17:28

Vous comprenez que j'ai craqué sur sa petite bouille Razz
Oui c'est possible aussi on verra si demain il est plus calme le p'tit bout j'éspère lol
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 20:23

bah il a une bonne bouille de poulain !!

demain ? bah à nouveau à l'attache, même si il gigote, une coup de brosse, pas trop longtemps mais qu'il se fasse à l'idée qu'il peut rester à l'attache, il finira bien par rester immobile...et puis un petit tour en main qu'il continue d'apprendre à te respecter ainsi que les ordres de marche en avant, arrêt, déplacement...faut juste lui mettre les bases pour l'instant...une fois qu'il les aura tu pourras passer à autre chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Voyou-x3

Voyou-x3


Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2011

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 20:41

Merci tyso je pensais faire sa de toute façon, sert a rien de précipiter les choses et zapper les bases qui sont les plus importantes :p un arbre ne pousse pas sans racine ( vive l'expression = ok je sors ... mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeDim 5 Juin - 6:22

ça sert à rien de se presser si c'est pour obtenir de la m....e.....euh...c'est pas mieux comme expression !n'empêche que tu as 1an pour les mettre des bases correctes, alors autant le faire calmement et que le truc soit bien ancré
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Voyou-x3

Voyou-x3


Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2011

Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitimeDim 5 Juin - 7:52

Je suis entièrement d'accord ! Trop hate d'aller le voir j'éspère qu'il va pas me faire courrir pour l'attraper !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyou mon nouveau venu :) Empty
MessageSujet: Re: Voyou mon nouveau venu :)   Voyou mon nouveau venu :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyou mon nouveau venu :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau lit...
» les deux nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: