Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Téquilla de Luciole

Aller en bas 
+16
lapuce22
Myrific
rosanoé
fleure3
*Ponette*
Pruno
Blandinette
pacha77
Shadow
ludo04
Dakota
very good 44
Tysolfege
nat
Meryl
Mercure
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 17:10

J'aime pas du tout l'idée des saillies en main moi ... J'sais pas, j'y connais rien mais vu comment Miss Teq-Teq le dégage, ça fait viol si on la prend en licol pour l'y obliger je trouve.
Ça fait parti du truc que l'étalon la drague suffisamment, non ... ?
Enfin, j'aime pas ça, c'est clair et net. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 17:30

Oui mais parfois c'est indispensable, certains proprios n'acceptent que les saillies en main et entravent même certaines juments pour éviter les coups de pieds sur des étalons qui valent plutôt cher.

Après certains proprios choisissent l'insémination artificielle, justement parce que ça fait pas viol...
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 18:35

Ouais mais pareil, l'étalon qui s'excite sur une machine, je trouve ça vraiment gerbant. Navrée pour ceux qui prône cette méthode, mais moi x/

Ouais les entraves ... Bah là, c'est du viol pur et simple pour moi.
Comme pour les chiens ... on les laisse se débrouiller, et pourtant la femelle peut largement mordre furieusement le mâle !
On avait pensé à faire saillir ma chienne, et bien jamais l'idée ne me serait venue de l'attacher pour qu'un mâle qu'elle connait depuis 3 jours max' lui saute dessus en toute tranquillité ! bounce

Mais bon, chacun son avis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 18:47

Tout à fait mais après ça dépend des choix des propriétaires.

Je peux comprendre que la saillie en liberté soit naturelle et plus plaisante yes

Mais c'est compréhensible que les propriétaires d'étalons valant cher ne veulent pas prendre le risque de les esquinter.

Après c'est un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 19:26

ça me fait penser à la juge qui a ses juments en pension là....elle était ravie que Téquilla soit partie à la saillie (comme ça elle ne sera pas toute seule à avoir un poulain ici !) sauf que je l'ai horrifiée quand je lui ai dis que Téquilla sera dans un pré avec l'étalon...et en plus une autre jument...elle m'a prédit les pires malheurs pour Téquilla, que c'était hyper dangereux, pour elle c'était uniquement par insémination ou rien du tout !!!

Bon...pour Téquilla c'est un peu différent, dans le sens où elle ne comprend pas tout...déjà c'est la 1ère fois qu'on lui fait ce coup là ! ensuite quand Urzo arrive à la rattraper, elle s'immobilise, mais là...c'est lui qui galère car il est trop petit ! d'où la photo où il semble y arriver...enfin...presque !
Donc le coup de la butte...bah c'est une solution ! sauf que la butte...elle n'est pas dans un endroit clôturé...donc autant tenir tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 20:12

Du coup tu comptes la récupérer quand ?
En tous les cas je croise les doigts pour toi, et ce séjour a fait le plus grand bien a Teq, elle est vraiment belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Myrific

Myrific


Messages : 1039
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : Sud Fontainebleau

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 21:11

Meryl a écrit:
Tout à fait mais après ça dépend des choix des propriétaires.

Je peux comprendre que la saillie en liberté soit naturelle et plus plaisante yes

Mais c'est compréhensible que les propriétaires d'étalons valant cher ne veulent pas prendre le risque de les esquinter.

Après c'est un choix Wink

Voilà, après ça regarde ceux qui ont la juju' et l'étalon, et j'admets que je comprends les points de vue des deux ! Mais bon.

Oui, Tyso, sur qu'elle a pas l'air de tout capter la Téquilla !! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 7:41

myrific tout le monde ne peut pas avoir leurs etalons au pré et les mettrent aavec un troupeau de juments.C est clair que la il est vraiment petit et je pense que il faudra quand meme le mettre sur une butte.T inquiete pour la jument si vraiment elle ne veux pas elle le fera savoir.Mais c est vrai qu elle est plus jloi en version light.
Revenir en haut Aller en bas
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 19:25

alors saillie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 12:16

Piqure à Téquilla ce matin pour lui déclencher ses chaleurs...
Urzo très mécontent qu'on lui enlève sa jument (même si elle n'a pas encore été en chaleurs !) du coup il a voulu attaquer la proprio...il a gagné une baffe...maison lui a rendu Téquilla ensuite !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Juin - 10:46

Téquilla est en chaleur !!! cheers cheers cheers

Et comme elle a pris de nombreux cours en regardant Urzo et Guiness...elle se débrouille très bien toute seule avec Urzo ! pas besoin de la butte !!! geek

Et du coup...normalement je vais la rechercher samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Juin - 20:16

Ah bah quand même ! Tu lui feras faire une écho pour savoir, ou vous allez attendre de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 5:28

Vu comme l'histoire a été un peu longue, qu'il a fallu faire venir le véto pour lui déclencher les chaleurs et tout et tout...je vais lui faire faire une écho d'ici 3 semaines...histoire d'être sûre qu'elle soit prise...car finalement pour un truc tout simple...ça fait 2 mois qu'on est dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 17:47

Téquilla...n'est plus en chaleur ! geek faut dire qu'à première vue ils avaient bossé dur !!!

Je vais le rechercher samedi !car aujourd'hui...bah ce n'était plus tout à fait comme hier...Téquilla encore pisseuse, mais plus tout autant d'accord !

un peu de films X...

https://www.youtube.com/watch?v=l0_NGhZPTYA&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=nNt55kINzp4&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 18:19

Espérons que ça ait pris! geek
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 18:58

Echo prévue le 3 juillet...comme ça on sera fixé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 19:50

Dans le cas ou ça prend pas tu la ramènes la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 5:04

Normalement oui
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 17:35

je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 19:19

Et voilà...on est retourné chercher TéqTéq....elle a aperçu la voiture et le van tout de suite et a fait une fixation dessus...on a même eu droit à un hennissement !

Bon pour les photos...dommage....Téquilla n'a pas daigné...ouvrir les yeux !

Téquilla de Luciole - Page 7 673040DSCN1417

Téquilla de Luciole - Page 7 937251DSCN1418

Elle a la ligne, mais elle ne pense qu'a rattrapé le temps perdu !

Téquilla de Luciole - Page 7 340533DSCN1420

Téquilla de Luciole - Page 7 698482DSCN1421

Retour à la maison....on laisse Téquilla a la ferme une journée, histoire qu'elle se remette du voyage et qu'on puisse la doucher

Elle fait donc connaissance avec Bountie....OK Téquilla n'a pas changé...elle est toujours aussi mauvaise !!!

Téquilla de Luciole - Page 7 733601DSCN1434

Téquilla de Luciole - Page 7 211808DSCN1436

On les a laissé s'expliquer....Gazel a récupéré SA pouliche et tout le monde est parti au fond sur les paddocks en herbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 19:24

Eh bah; sacré caractère affraid
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 0:58

Ah c'est chouette elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et au moins elle a eu le temps de trouver une protectrice en plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 6:12

ça c'est clair que les 80cm ne se laissent pas faire vis à vis des autres géants ! par contre...vu sa taille, même si elle n'hésite absolument pas à latter dans tous les sens...elle n'a pas vraiment la loi....
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 21:34

Dommage que Gazel ne puisse pas allez au prés car car elle aurait pus l'intégrer au groupe en la "protégant"
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 5:07

sauf que Bountie est tellement petite qu'on ne peut pas la mettre au pré, elle passerait sous les clôtures, car même à la ferme, elle rampe dessous...heureusement que l'extérieur est doublée de grillage à mouton !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Téquilla de Luciole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téquilla de Luciole
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAÏKIRI DE TEQUILLA
» Ursulo de Grave....dit Urzo...le futur pour Téquilla !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: