Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle et des soucis (((

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeLun 16 Déc - 15:31

Voilà je voulais adopter un chaton et tant qu'à faire je suis allée en chercher un à la spa....Je me suis dit cela en fera un de moins là bas.
Au passage oups 85 euros mais bon identifié et à moitié vacciné...Et puis c'est noël donc autant faire une bonne action.
Certains chatons éternuaient. La dame m'a rassurée en me disant que si la petite éternuait je n'avais qu'à aller chercher des médicaments chez le véto et que la spa me rembourserait...
Bon pas trop au courant je prends quand même la petite samedi dernier. Et bam mercredi elle commence à éternuer. Je me présente chez le vétérinaire et la secrétaire me dit mais on ne peut pas vous donner des médicaments comme ça il faut une consultation...Gloups....30 euros la consultation plus les médicaments facture 65 euros  Neutral En plus j'apprends que ces médicaments ne guériront pas ce chaton mais vont seulement l'aider à lutter contre l'infection qui est virale - corriza.
Ce qui m'inquiète c'est que ma bonne action commence à tourner vinaigre car j'ai une autre chatte de 16 ans tellement casanière que je ne l'ai jamais fait vacciner par choix et elle n'a jamais été malade d'ailleurs.
Me voilà maintenant avec ce chaton contagieux et ma vieille chatte à devoir jongler pour qu'elles ne se rencontrent jamais  Rolling Eyes .
Je suis retournée chez le véto pour une deuxième visite et bam re 40 euros....
Et encore une autre fois dans quinze jours.
Tout ça pour que mon petit chaton reste quand même contagieux.
Bref je commence à être desesperée par cette situation.
Que faire, je ne vais quand même pas la ramener à la spa  pale 
Avez vous des conseils, des idées....?
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeLun 16 Déc - 16:48

Isole le chaton, c'est impératif si tu ne veux pas que ta vieille chope le truc.
Bloque le dans une pièce ou au pire dans une cage.
Il va hurler,faire tarzan, mais franchement, vaut mieux ça que 2 chats malades....
Fait lui des inhalations en + des médocs, c'est assez efficace, il va tousser, éternuer, cracher, mais ça va franchement le libérer. Normalement en 4 jours de médocs + inhalations y a franchement une amélioration.
Je ne sais pas ce que tu as comme médocs, mais je sais que'à la SPA où je bossais, on leurs donnait en piqûre, en sous cutanée, c'était plus radicale que des cachets
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeLun 16 Déc - 16:53

remarque la SPA t'a dit qu'elle te remboursait les médocs...bah amène lui la facture totale, c'est normal qu'un véto ne donne pas de médocs sans consultation...moi je leur amènerai...après tout, ils savaient que le chaton avait le coriza si il éternuait
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeLun 16 Déc - 17:01

J'y suis allée et c'était fermé....

Isoler le chaton c'est difficile...Je crois que je vais faire le contraire, isoler la vieille chatte  Rolling Eyes 
En tout cas rien que d'aller à la spa je me suis dit que je ne pourrai jamais redonner la petite  Rolling Eyes 
Le coriza elle l'aurait eu de toute façon et ensuite personne ne l'aurait adoptée.
Ce qui m’énerve c'est qu'il y avait des chats infectés parmi les autres. Du coup ces petits chatons qui n'étaient là que depuis 8 jours ont chopé cette saloperie  Evil or Very Mad 
Franchement des petits chatons comme ça qui arrivent tout sains et qui ont toutes les chances d'être adoptés pourquoi les mettre avec les autres  Crying or Very sad C'est stupide non...Enfin bref du gachis  Rolling Eyes 
La minette a eu deux piqûres pour booster son système immunitaire et de la crème pour les yeux mais pas d'antibio car trop petite et pas assez infectée.
Bon il n'y a plus qu'à croiser les doigts... Rolling Eyes 

Mais pourquoi il a fallu que j'aille chercher un chat à la spa moi....pfffff Rolling Eyes maboule 
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:43

dans la SPA où je bossais, l'hiver, tous les chats chopaient le coriza...mais c'était ça, où les laisser dehors...donc à choisir, autant les rentrer tous, les nourrir et essayer de les soigner...

il a quel âge à peu prés ce chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeLun 16 Déc - 20:06

2 mois  Smile  
Je vous mettrai une petite photo. Rien de bien particulier, une petite chatte tigrée. Sa soeur était plus jolie, plus originale seulement elle n'arrêtait pas de descendre de mes bras quand je la prenais alors que la petite tigrée faisait tout le contraire, elle m'escaladait si je la reposais  Wink  Pas moyen de m'en descotchée du coup j'ai emmené celle ci  Smile Je ne le regrette pas, elle a un caractère en or!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeMar 17 Déc - 6:26

toujours prendre celui qui vient vers toi...c'est ce que m'avait dit un jour un type pour choisir un cheval, si tu as le choix entre plusieurs et que tu ne sais pas te décider...prendre celui qui vient vers toi...au final c'est pareil pour toutes les bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeMer 18 Déc - 10:06

Je reviens de la spa....dégoutée. J'ai vu un peu tout le monde, de la gentille jeune fille qui m'avait donné le chaton jusqu'à la dame de l'accueil puis le directeur.
Alors pour le remboursement des médicaments c'est ok mais rien de plus. Ce qui m'a surtout beaucoup déçue c'est qu'ils savaient très bien qu'ils ont ce problème de corriza dans cette spa. Je n'ai pas été honnêtement informée dès le départ Evil or Very Mad sinon je ne me serais pas lancée dans cette aventure que je peux difficilement assumer.

De retour chez moi j'ai pris des mesures draconiennes, la petite chatte enfermée dans une chambre peu utilisée puisque mon grand garçon est en internat et la vieille chatte dehors.
A terme ce n'est pas vivable puisque ni le véto ni la spa ne peuvent me dire si la petite sera encore contagieuse une fois les symptômes disparus. Et encore si elle en rechape, puisque le directeur m'a fait comprendre qu'il y avait peu de chance qu'elle s'en remette et que je devrais peut-être la faire euthanasier  Neutral 
Quelle galère... Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeMer 18 Déc - 13:01

on a réussi à soigner 2 petits chatons qui avaient le coriza.. c'est assez long mais l'issue n'est pas forcément l’euthanasie.
Si tu as les bons médocs, que tu leur fais des inhalations, et que ça a été pris à temps, tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeMer 18 Déc - 13:49

sympa pour ta vieille matoute la SPA Rolling Eyes parce qu'au final c'est elle qui risque le +
La petite c'est dommage, mais au bout du compte, le coriza, elle l'a...donc, soit elle en réchappe, soit pas...mais ta vieille...
Franchement pas cool...et ça ne donne pas envie de prendre un animal dans un refuge cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitimeMer 18 Déc - 18:59

Oui je suis très refroidie par l'attitude du directeur qui bien que sympa m'a fait clairement comprendre qu'il savait bien qu'il avait ce problème de coriza dans la chatterie.
Mais dans ce cas pourquoi ne pas prévenir honnêtement les gens à quoi ils s'engagent en adoptant un chat qui a toutes les chances d'être contaminé  Rolling Eyes 
Et surtout j'ai bien vu qu'il s'en lavait les mains, pas question de reprendre la petite.
C'est moyen quand même....j'ai juste l'impression d'avoir été bernée.

Mais à part ça je suis bien décidée à tout faire pour sauver cette petite chatte.
Je suis rassurée déjà de l'avoir isolée. Lundi nous partons en région parisienne voir la famille pour les fêtes. On emmène la petite pour la soigner. La vieille restera tranquillement ici du coup.
Cela nous donne une dizaine de jours de répit. Ensuite nous verrons.
Si elle s'en sort j'essayerai de la placer chez des gens qui n'ont pas d'autres chats  Rolling Eyes je ne vois que cette solution pour protéger ma vieille chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle et des soucis ((( Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et des soucis (((   Une petite nouvelle et des soucis ((( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle et des soucis (((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» nouvelle niche pour Zoop
» Bonjour et Bienvenue !
» Nouvelle pensionnaire....
» Nouvelle photo des Daltons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos chiens et chats-
Sauter vers: