Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mouton d'ouessant

Aller en bas 
+2
Meryl
*Ponette*
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 18:26

tu vas bien finir par craquer pour une de toutes ces brebis !!! Razz
moi je veux....un mouton comme celui à la fenêtre ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 18:56

c'est les brebis qu'on trouve par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:39

Moi je craque pour la Mourerous geek
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:17

Elles sont super comme brebis. Très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 11:50

Bon alors après avoir en vain chercher des moutons pas peureux et sympas je me suis dit qu'il vallait mieux me rabattre sur des chèvres même si celles çi sont plus difficiles à contenir dans un pré.
En cherchant sur la toile j'ai trouvé un elevage de chèvres poitevines ( noires avec des rayures blanches sur la tête).
Ils les élevent de toute façon au biberon car ils gardent le lait pour les fromages. Donc les chèvres sont plus qu'apprivoisées ça ça m'arrange bien!
J'ai posé la question des cornes aussi - ben oui pourquoi certaines chèvres ont des cornes et d'autres pas?
L'eleveuse m'a répondu que certains eleveurs les écornaient mécaniquement pale mais pas elle ouf. Par contre certaines chèvres naissent naturellement sans cornes, on les appelle "mottes" il parait Razz et on peu les reserver d'avance.
Donc voilà je suis super contente car mon projet avance! cheers
Plus qu'à attendre les naissances à partir de Janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 12:17

je ne connais que les alpines...et seulement celles qui vivent dans la Vallée d'Abondance...elles ne te plairaient pas....elles ont 4 cornes !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 15:51

superrrrr! j adore les chevres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 16:19

Bon en attendant mes petites chèvres mottes je vais chercher dimanche matin ces deux là :
http://www.leboncoin.fr/animaux/358559591.htm
Trop choux n'est-ce pas ? I love you
Ce sont des moutons du cameroun. Je pense que c'est vraiment un mouton d'agrément interessant car il n'y a pas besoin de le tondre, sa laine tombe toute seule en quinze jours au printemps.
Je vous raconterai mes impressions. J'espère que ce sera mieux qu'avec les petites camerounaises... Rolling Eyes
Enfin maintenant j'ai bien moins d'attente, je me suis rendue compte que les moutons cela ne peut pas être comme les chèvres. Quand j'ai eu les noiraudes j'aurais tellement voulu pouvoir les caresser, les prendre dans les bras que la deception a été grande. Là je me dis d'emblée que ces jeunes seront sans doute bien craintifs mais bon....j'ai compris - un mouton...ben c'est un mouton quoi Rolling Eyes Laughing
Patience et espoir auront peut-être raison au fil du temps de leur méfiance envers moi....
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 16:23

mimi rooooo c trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 16:57

tu vas les garder entiers ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 17:09

En fait il y a un mâle et une femelle, non pas deux mâles.

Le monsieur n'avait pas du bien voir avant de mettre son annonce Wink
Ce qui est cool c'est qui me compte la femelle au prix du mâle du coup.
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 17:37

Ils sont trop mignon!!! Si tu veux les apprivoisés mais les dans un parc pas trop grand, et donne leur un peu du grain tous les jours (pas trop hein!!!!). A force ils s’habitueront à toi et petit a petit ils viendront mangé dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton d'ouessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouton d'ouessant   mouton d'ouessant - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouton d'ouessant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos autres animaux-
Sauter vers: