Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Un furet ?

Aller en bas 
+3
ludo04
Tysolfege
Zizouille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

Un furet  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un furet ?   Un furet  ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 13:04

perso mes chats sont chasseur mais n ont jamais toucher aux rats.Et puis apres j ais mon mari et mes enfants ca remplace bien tout les animaux non?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Un furet  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un furet ?   Un furet  ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 13:39

...ils sont aussi poilus et tu les brosses dans le sens du poil ??? Suspect tongue mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Lighty

Lighty


Messages : 79
Date d'inscription : 26/05/2011

Un furet  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un furet ?   Un furet  ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 18:14

Quand tu parles d'une opération pour les males, c'est laquelle ?

Juste la castration ?
Car au final ... tous ceux que j'ai connu sentait super fort Laughing
Meme les femelles stérilisées ..
Revenir en haut Aller en bas
Zizouille

Zizouille


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Un furet  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un furet ?   Un furet  ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 18:20

oui, la castration.
Ils sentaient aussi une fois castrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuri

Yuzuri


Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 37
Localisation : Près d'Etampes (91)

Un furet  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un furet ?   Un furet  ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 19:21

Ah un sujet auquel je peut apporter des précisions !!! Very Happy

Pour info je fais de la repro de furets depuis quelques années et suis en cours de déclaration pour passer pro donc si quelqu'un à des questions je m'y connais un peu Smile

J'ai lu en diagonale mais pour répondre :

Niveau odeur, oui le furet sent, un mâle en rut aura une odeur caractéristique un peu comme du fromage, une femelle sentira moins mais il y aura toujours une légère odeur qui sera atténuée par une hygiène rigoureuse.

Concernant la stérilisation, celle-ci amène à moyen terme des cancers des glandes surrénales, elle est donc à déconseiller, par chance pour nos nez fragiles, il existe un implant, initialement prévu pour les chiens qui permet la contraception de l'animal et de faire disparaitre les désagréments tels que l'odeur, comme noté plus haut, une femelle qui ne reproduit pas devra impérativement être implantée, sinon elle s'épuise et meurt.

Pour les fils, pas de soucis, le furet ne ronge pas les fils, c'est un carnivore, sa machoire est semblable à celle d'un chat, par contre il peut manger du tissus (c'est rare mais ça arrive) et ils ont une addiction pour le caoutchouc qui peut leur être fatale. Ils se faufilent également partout.

Niveau nourriture, attention, le furet est un carnivore strict, il n'assimile donc pas correctement les céréales contenues dans les croquettes, à moyen terme, le pancréas en prend un coup et c'est le début de la fin. Il faut donc soit lui donner des proies (congelées, disponible chez un fournisseur nommé st laurent) soit du barf (un mélange de viande) composé de 80% de muscle, 10% d'os et 10% d'abats (dont 5% de foie), il existe également des bases toutes prêtes, supplémentées en vitamines qui ne coute pas très cher (à partir de 0.90cts le kilo de viande à donner telle que)

Pour les balades, oui un furet peut sortir en harnais et laisse, c'est même conseillé, ils sont mieux dans leur tête avec des sorties, attention par contre, j'ai vu le lien de mon sujet cité un peu plus haut, les animaux qui ressemblent à des furets et qui se baignent sur mes photos sont des visons d'amérique, même morphologie mais pas même animal ^^

Niveau entente avec les animaux, il faudra les habituer petits aux autres poilus, sinon ils attaquent, les chats ne les prendrons pas pour une proie (ce ne sont pas des rongeurs et un furet peut peser jusqu'à 3 kilos) les chiens ça dépend de leur éducation (les miens jouent avec et ce sont de grands chiens.

Si vous êtes en IDF et souhaitez voir les miens pour prendre une décision je suis ok pour les visites et j'adore parler mustélidés (J'ai même quelques loulous à l'adoption si besoin, sans vouloir faire de la pub) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-rpg.forumactif.fr/presentations-des-persos-f6/fara
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Un furet  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un furet ?   Un furet  ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 19:57

ça...faut que j'en parle à ma gamine !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Yuzuri

Yuzuri


Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 37
Localisation : Près d'Etampes (91)

Un furet  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un furet ?   Un furet  ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 20:04

Elle m'avait justement contacté via MP à ce sujet, j'avais répondu mais elle n'a pas eut la réponse depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-rpg.forumactif.fr/presentations-des-persos-f6/fara
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Un furet  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un furet ?   Un furet  ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 20:09

faut dire qu'elle ne se connecte plus...les chevaux...ce n'est plus vraiment son truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Un furet  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un furet ?   Un furet  ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un furet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos autres animaux-
Sauter vers: