Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toys des Corvées

Aller en bas 
+4
fleure3
Tysolfege
*Ponette*
criminalistik
8 participants
AuteurMessage
criminalistik

criminalistik


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeSam 30 Juil - 18:10

J'ai l’honneur de vous présenter mon tout premier équidé ... Toys des Corvées !!
Un trotteur, hongre, de 4 ans, pour qui j'ai eut le coup de foudre ...

Toys des Corvées Dsc00112

Un peu maigre, et à travailler, mais c'est un amour,
on ne connait pas très bien son passé, on sait juste qu'il est dit débourré, en pratique, je suis montée dessus à crue, à plusieurs reprises, il n'a pas bougé d'un poil (photo à l'appuie)

Toys des Corvées Dsc00113

Toys des Corvées Dsc00114

Il n'est pas méchant du tout, une jument tainieuse est venu pour le botter une fois que j'étais dessus, il s'est décalé pour nous éviter le coup, il aurait pu me jarter, mais non.
C'est un amour, il est doux, tendre, mais pas du tout dominant, il a beaucoup de marques de coups de sabots et dents, sur le corps, mais n'en reste pas moins adorable, il donne les quatres sabots, et ne montre pas d'anomalies à première vue, à part qu'il soit un peu panard.

Je lui ai monté sur le dos aujourd'hui, à crue, avec un filet, il n'a pas bougé à la monte, par contre n'a pas réagit non plus aux coups de talons etc pour prendre le pas, et si je donnais de l'impulsion avec le bassin, il reculait.
Quant au filet, quand je faisait une rênne d'ouverture, il amenait sa tête à mon pieds correspondant, et le lêchait, l'air de dire: tu veux quoi ? que je regarde ton pieds? bon d'accord !
Par contre il réagissait, et s'arrêtait quand je lui demandais l'arrêt.

Donc un petit bonhomme à travailler, on pense avec Fleure, qu'il n'a été monté qu'en ballade, et débourré à suivre les autres.

Donc voilou,
si vous avez des idées d'exercices types que je pourrais faire avec lui pour le débourrer etc, n'hésitez pas, je pensais à le longer déjà, ingrid m'a parlé de le faire tourner autour d'un de ces antérieurs, pour l'assouplir, je suis toute ouïe si vous avez d'autres idées, conseils.

Une toute nouvelle aventure qui commence pour moi, c'était pas vraiment prévue au programme l'achat d'un cheval, mais j'ai totalement eut le coup de foudre pour lui, et ingrid l'accueil dans ses prés avec les poneys de la Harpe :p.

Bonne soirée à tous, et bienvenue à Toys sur ce forum =)
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeSam 30 Juil - 18:23

Ah mais c'est super ça! Un bai en plus drunken cheers cheers cheers
Bienvenue à Toys I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeSam 30 Juil - 18:38

Bienvenu Toys ! cheers
Il est juste débourré quoi ! tu vas pouvoir le dresser comme tu as envie, emmène le déjà en balade, puisque c'est ce qu'il connait, tu en sauras un peu plus sur ce qu'il sait ou ne sait pas encore faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeSam 30 Juil - 20:11

1ère balade lundi!!! pour le ramener à a maison avec les autres!!!!!

il est adorable ce bonhomme et fait pleins de calins à sa gentille criminalistik ( je crois bien que le coup de foudre était partagé)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeSam 30 Juil - 20:31

gééééééééénial, bienvenue a lui et gooo pour de bonnes aventures cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:32

Bienvenue à se petit nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
criminalistik

criminalistik


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:27

Merci pour lui =)

tout se passe bien, j'suis djà sorti trois fois seule en extérieur avec lui, rien à dire, aucun souci,
bon hier je l'ai poussé un peu pour qu'il galope, et il a tellement aimé ça qu'il est devenu inarrêtable et a fini par glisser et nous faire tomber tout les deux, mais rien de grave O:).
Moralité: martingale à acheter, et galop dans une portion fermée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:41

bien si il passe partout...mais c'est vrai que c'est moins bien si il ne se maitrise pas au galop !!! heureusement que vous ne vous êtes pas fait mal tout les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Invité
Invité




Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:21

Bonjour,
c'est un réformé des courses ton joli Toys?
Revenir en haut Aller en bas
criminalistik

criminalistik


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:30

Et bien, j'ai pris contact avec son éleveuse, et il se trouve que c'est un prématuré, fils de Capriccio, trotteur célébre dans son milieu, il est le 1er poulain de sa mère, et il se trouve qu'il est né prématuré de près d'un mois,
l'éleveuse voulait le laisser mourir, pensant qu'il serait mort dès la naissance ou dans les heures qui suivent, mais, le lendemain, il était en vie, elle a donc décidé de se battre avec lui pour qu'il survive, donc il a été élevé par l'homme, au biberon, ce qui explique son comportement si proche de l'homme,
ils l'ont débourré, mais, d'une, ne faisait pas des temps extra, et de deux, vu qu'il avait été élevé par eux, ils n'arrivaient pas à avoir le dessus sur lui.

Tout ça, dixit de l'éleveuse.

Donc il n'a jamais foutu les pieds sur un champ de courses


J'ai eut qques souci avec Toys, de aout à maintenant, il avait enormément maigri, et était si faible qu'il n'avait même pu la force de trotter, en longe, au point de ne pas réagir à la chambrière.

Mais deu vermifuges après, et des doses de granulés quotidienne, il est sorti d'affaire, et reprendre du poil de la bête de jour en jour.

Je le place dans une pension de particulier dès mardi, pour avoir accès à un manège et pour pouvoir le bosser correctement,
M. Toys, le trotteur que je surprends à galoper avec Asgard, le poulain de Fleure ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:33

cool d'avoir de ses nouvelles ! drunken

tu nous mettras des photos ?

En tout cas chouette finalité pour un prématuré destiner à mourir...le voilà cheval de loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
criminalistik

criminalistik


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:57


Toys, à 1 jour
[img]Toys des Corvées 1er_jo11[/img]

Toys, à son arrivée début août
[img]Toys des Corvées 28391810[/img]

et en octobre:
[img]Toys des Corvées 29986110[/img]

et la plus récente que j'ai, d'il y a qques jours:
[img]Toys des Corvées Toys_210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeVen 30 Déc - 7:49

cool d'avoir une photo de lui petit !
...couverture faite sur mesure pour lui !

Bon...ça ne l'a pas empêché de grandir d'être préma !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeVen 30 Déc - 9:10

Le mignon petit poulain! Il est beau ton trotteur et bai en plus...
Tu as un tapis de selle sympa!
Revenir en haut Aller en bas
fleure3

fleure3


Messages : 1766
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 46
Localisation : saint georges sur cher (41)

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:24

ah bah tiens te voila lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
criminalistik

criminalistik


Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: des nouvelles   Toys des Corvées I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:49

Je sais bien que je ne donnes des nouvelles de manière pas très fréquente ...
mais en voici ^^

Je l'ai mis en pension en janvier, avec de l'orge et du foin à gogo.

A son arrivé, début janvier : Toys des Corvées 31604710


Et fin Janvier: Toys des Corvées Dsc00310


Il s'épanoui de plus en plus, il ressort en exterieur depuis deux semaines avec une cavalière voir +, et on rentre seul.

Il est loin de son état de maigreur ... il est limite gras, donc au travail pour muscler.

Quelques photos d'il y a deux semaines :

Toys des Corvées _dsc7211

Toys des Corvées _dsc7212

Toys des Corvées _dsc7213

Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:20

Il a bien changé!!!! il est trop beau avec son poils d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitimeDim 24 Juin - 18:52

Vraiment magnifique par rapport à cet hiver !
ça lui réussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Toys des Corvées Empty
MessageSujet: Re: Toys des Corvées   Toys des Corvées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toys des Corvées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos chevaux-
Sauter vers: