Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ungaro et Lillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
fleure3

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Mar 8 Mar - 8:05

ca y est c décidé vous allez déménager!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuretrois.skyrock.com/
*Ponette*

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Sam 12 Mar - 13:30

J'ai une amie qui vient de m'appeler pour me dire que des gens qu'elle connait bien cherchent une petite shetland attelée. Il ont une belle proprieté, un petit chateau et veulent faire un parc avec quelques poneys et biquettes. Ils accueillent des gens dans des cabanes dans les arbres. Bref en plein coeur du Perche un petit coin de paradis. Ils veulent une petite ponette très cool pour faire des promenades de temps en temps avec les enfants. En plus ils s'y connaissent en chevaux vu qu'ils sont cavaliers eux même et font aussi de l'attelage. Mon amie leur a parlé de Lillie car elle savait que j'avais du mal à assumer les trois et que je pensais me séparer d'une petite shet. Pour autant j'avais plus ou moins renoncé car je ne pouvais pas imaginer mettre une annonce ou laisser ma bête à des personnes inconnues Neutral

Là ce qu'elle me propose je sais que je pourrai pas trouver mieux alors il faut que je me décide et ça c'est très dur Neutral Pourtant mon amie a dit que je pourrai aller la voir quand je le voudrai vu que ce n'est pas loin de chez moi..
Ils viennent la voir jeudi prochain alors je verrai si ces personnes me semblent sympathiques et de confiance.

pfff pas simple... Rolling Eyes
Tysolfege

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Sam 12 Mar - 16:07

pas facile de prendre ce genre de décision.....
mais déjà de rencontrer les gens, au moins ça te fera une petite idée....
...moi c'est décidé...je garde tout le monde...et maintenant...bah je ne prête même plus personne !!! geek

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Sam 12 Mar - 17:32

pas facile !!!! attend de voir les gens , et tu verras bien
http://fleuretrois.skyrock.com/
ludo04

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Sam 12 Mar - 20:03

tyso même pas a moi si je reviens un jour????? lol!

ponette est oui pas facile cette décision la.
Tysolfege

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Sam 12 Mar - 20:56

je ne les prête plus TOUT seuls...mais avec moi ou Océane dans les parages....y a toujours aucun problème !!!! geek

D'ailleurs j'attends toujours Marielle pour l'emmener se perdre en forêt !!! pirat

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 7:03

Bon inutile de vous dire que j'ai très peu dormi cette nuit.... Rolling Eyes
Je me sens bête c'est pas possible d'être comme ça. Pourtant je sais qu'elle serait parfaitement bien avec ces gens....mais rien à faire cela me fait beaucoup de peine.... Neutral
On a quelques jours pour peser le pour le contre. J'ai commencé à en parler avec mon fils de 8 ans celui qui est le plus concerné.
Et puis après tout pas besoin de prendre une décision maintenant maintenant. Vous avez raison je vais attendre de voir les gens.

Bon à suivre....

Sinon hier après midi nous avons fait une chouette balade. Mes garçons sur les ponettes, le plus petit de trois ans s'est éclaté avec Vicky! Il voulait tout le temps faire du trot. Moi je tenais la ponette bien sûr.
Mon mari quant à lui a pris Ungaro que j'avais sellé, bridé pour qu'il s'habitue à l'équipement.
Cela lui a fait beaucoup de bien de se promener ainsi. Je vois que c'est un poney émotif mais cela ne dure jamais bien longtemps. Et puis il ne refuse aucune difficulté genre passerelle ou passer sous un pont... c'est une bonne pâte Wink
Bon je n'ai pas osé monté desssus vu qu'on avait déjà les deux enfants à gerer, j'ai trouvé que ce n'était pas de bonnes conditions.
Je vais prendre mon temps de toute façon.

Voilà pour notre we!
Je vais aller lire les autres posts pour voir si vous aussi vous avez profitez du beau temps sunny
*Ponette*

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 7:06

Tyso ah oui c'est sûr que j'adorerais venir vous voir!
bounce drunken cheers

Mercure
Admin

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 8:49

Pas simple de se séparer d'un poney..... Demande à Ravage ! lol!

http://mercure-de-buges.skyrock.com/
*Ponette*

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 14:03

Bon je vois qu'on en est tous là.... Rolling Eyes difficile de se séparer de nos animaux Crying or Very sad

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé pour demander un temps de reflexion.

J'ai besoin de faire le point avec mes enfants, mon mari et savoir ce qu'on veut vraiment faire. Donc ouf pour le moment Wink
Mon mari veut garder Vicky parce qu'elle est plus mignonne et plus caline. Il veut faire de l'attelage avec elle pour pouvoir m'accompagner avec Ungaro en balade.
Sauf qu'il ne se rend pas compte du ridicule de la chose : il fait 1,90 et la ponette 80 cm... Rolling Eyes
Elle arrivera sans doute à le tirer sur du plat bitumé mais certainement pas en campagne...Et il faudrait encore que je trouve un sulky à sa taille.... Rolling Eyes

Mon garçon veut garder Lillie parce qu'il y est attaché et qu'il peut la monter encore cette année.

C'est vrai que Vicky est plus craquante mais Lillie est de confiance au travail. Elle est plus costaud aussi.

Moi je les aime toutes les deux Wink
Seulement voilà trois poneys c'est pas rien quand on n'a pas les bonnes conditions...Je dois jongler pour trouver des solutions au quotidien...
Je me suis mise dans le pétrin toute seule, je n'avais qu'à pas prendre trois poneys... Rolling Eyes
C'est qu'on en prend un, puis un deuxième pour que le premier ne soit pas tout seul bien sûr... et puis on finit par craquer pour en prendre un troisième....Enfin voilà c'est comme ça que c'est arrivé.
Et quand il faudrait se séparer d'un pour être plus raisonnable, le coeur dit non obstinement... Rolling Eyes

Bon aller zou j'espère que ça va s'arranger tout ça... Rolling Eyes
Tiens je vais aller jouer au loto! Ca sera une première Laughing

Tysolfege

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 14:26

pas facile tout ça....mais est ce que garder ou ne pas garder une shet fait vraiment la diiférence (que ce soit au niveau budget ou au niveau temps d'entretien) ????
Est ce que ça te coûte vraiment plus d'en avoir 2 ou 3 ?
Suspect

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 14:53

Concrètement je ne pense pas que cela fasse une grande difference tu as raison.

C'est plus la crainte de ne pas assumer si problème de santé ou autre. Et puis la gestion de l'hiver prochain...Mon enclos à la maison est tout petit Rolling Eyes Ce hiver j'ai eu chaud quand même quand le petit vieux n'a plus voulu des trois poneys et que j'ai dû les ramener à la maison en catastrophe... Neutral
Là j'ai eu de la chance j'ai pu les lacher tous les après midi au pré. D'habitude en février il n'y a pas de pré derrière chez moi... mais un lac à la place.
S'ils doivent passer quelques semaines dans l'enclos l'hiver prochain ça va être dur à trois... Neutral

Et puis surtout il faut l'avouer les gens autour de moi me disent : trois poneys! mais ce n'est pas du tout raisonnable Mad et donc ils me font culpabiliser Embarassed En fait tout le monde me fait les gros yeux Rolling Eyes mon mari non mais il n'en pense pas moins...

L'ensemble me pousse à essayer de me motiver pour en caser un....mais ça rate toujours... Rolling Eyes
Bon là le printemps arrive et ça va le faire il n'y a plus d'urgence.
C'est juste que la proposition était vraiment top pour Lillie et que je risque de ne pas retrouver la même chose si je suis vraiment coincée.

Bon au moins on ne pourra pas dire que j'ai pas essayé.. Rolling Eyes

Je vais tenter d'expliquer à mon mari qu'une seule shetland ne pourra pas lui suffir pour aller en promenade, il en faut au moins deux pour le tirer tongue
Il doit bien y avoir un moyen d'adapter ma carriole en pair non?
Tysolfege

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 18:16

ou tu change le palonnier ou tu atteles en tandem...mais ça va le faire !!! tongue

je connais un tas de chevaux qui passent l'hiver dans une boite (euh...pardon un box) tout seuls...et qui survivent jusqu'au printemps...eux ils n'ont pas de copains avec eux, ni personne qui les sort régulièrement de leurs boites...
alors oui bien sûr ce n'est pas une vie idéale, et ses chevaux là, ne sont pas vraiment heureux, mais ils n'ont souvent rien vu d'autre...et ils survivent très bien
Même dans un petit enclos chez toi, je crois que tes poneys seront très bien...et que tu seras ravie...même si ce n'est que le week end de les sortir de là...
Après si comme cette année tu as l'occasion de pouvoir les mettre en pâture dans ton prè inondé...ils n'en seront que plus contents.
Je crois qu'il faut remettre les choses (les chevaux ?) à leurs places....ils s'adaptent très bien aux conditions qu'on leur propose si on s'occupe correctement d'eux....
C'est pour ça qu'ils nous supportent depuis des siècles....

Après....tu veux que je te raconte ce que j'entends ...moi pauvre mère célibataire avec 2 gamins...et envahie par 5 poneys ???? (y en avait 6 avant !!!)...le choix, c'est pour toi et ta famille...pas pour les voisins et leur conscience....!!! (oups...je me lâche....!!!!) geek

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 18:36

Lol Tyso Laughing ah bon toi aussi tu es envahie de poneys Wink lol!

Bon c'est surtout vis à vis de ma famille que ça la fichait mal mais bon.... Rolling Eyes

J'ai réussi à parler à mon mari ce soir quand il est rentré du travail et je lui ai dit que pour Lillie là je ne pouvais pas le faire et que d'ailleurs elle serait sans doute très utile pour l'emmener en promenade avec Vicky tongue
Comme il avait des soucis au travail il n'a pas vraiment réalisé mais en tout cas il n'a pas protesté, donc.... Wink

Bon sinon à défaut de trouver du materiel par moi même sur Internet je me suis inscrite sur un forum de poneys shetlands Trotte menu, j'imagine que vous connaissez...moi je découvre.
J'espère que je trouverai là bas des astuces pour équiper mes petites shet.
Je suis toujours à la recherche d'un petit sulky trot pour Vicky et par ailleurs je cherche ce qui se fait pour atteler en pair.

Tyso tu m'intrigues...ça veut dire quoi en tandem? C'est pas pareil qu'en pair?
Est-ce que c'est mettre un poney devant l'autre ?
*Ponette*

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 18:42

Merci au fait de me rassurer aussi pour les conditions de vie I love you
C'est vrai que je me prends peut-être trop la tête....
Tu avais raison quand tu disais qu'ils s'adapteraient quand je les ai ramenés début Février. Pourtant pour moi c'était pas gagné de les voir là dedans tous les trois...
Finalement ils ont trouvé chacun leur place pour manger dormir ect. Et puis de ma fenêtre je vois qu'ils ont un rythme bien précis entre les heures de repas: ils jouent ou font aussi de grandes sieste Smile
Bref c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air bien malheureux....
ludo04

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 19:16

le tandem: c'est un cheval devant l'autre.

après comme dit tyso le petit enclos, peu leur suffire pour l'hiver. je pense que tu trouvera toujous queque heures pour les sortirs.
Meryl
Modérateur

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 19:23

Courage Ponette, ca ne doit pas être facile mais tu vas trouver la bonne solution Wink
ludo04

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 19:39

ludo04

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Lun 14 Mar - 19:52

vas sur le site: http://www.minisellerie.com

tu y trouvera des attelage et des harnais, pour te montré
*Ponette*

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Mar 15 Mar - 8:02

Ah oui merci pour toutes vos idées et liens! I love you

J'ai vu comment on attelait en tandem et c'est vrai que dans un premier temps ce serait ce qui serait le moins couteux.
En plus je pense que les petites s'y prêteraient bien. Je pourrais mettre Vicky devant, elle est plus vive que Lillie.
Reste à bricoler quelque chose de bien....bon je vais plancher Wink

En pair j'adorerais mais cela semble plus difficile de modifier mon sulky. Apparement quand on attèle en pair c'est sur une voiture à 4 roues donc beaucoup plus lourde ce qui ne nous arrange pas vu que mon mari fait déjà 90 kg...
Et le prix des ces voitures c'est outch.... Shocked
Tysolfege

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Mar 15 Mar - 10:31

en pair celui de devant (cheval de volée) est surtout là pour aider dans les difficultés, ce n'est pas lui qui tire le plus, sauf en cas de côtes ou de problèmes...ou si celui de derrière (le palonnier) n'en peut plus !
A mon avis...c'est plus simple de bricoler un truc pour pouvoir fixer les traits d'un 2ème harnais en volée sur la carriole...que de changer complètement le système de traction pour le mettre en paire !

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Jeu 17 Mar - 10:24

Votre avis s'il vous plait...

J'allais mettre une annonce pour proposer des animations d'anniversaire avec Lillie attelée et Vicky sellée mais j'hésite sur le prix que je dois demander.
J'ai pensé 50 euros pour deux heures de présence déplacement compris.
Est-ce que cela vous semble raisonnable ou trop cher?
Parce que j'ai pas mal de frais notamment d'assurance pour lancer une petite activité comme celle çi...

Il y a deux ans on avait fait ça chez nous, les gamins avaient adoré! drunken

Tysolfege

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Jeu 17 Mar - 11:54

tu passes en "loueur d'équidés" ?

50€ c'est pas cher...quand on voit les tarifs par chez moi...après faudrait voir par chez toi sur des propositions équivalentes

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Jeu 17 Mar - 12:20

Non j'ai créé une petite association il y a deux ans mais je l'avais mise de côté.

Je voudrais la remettre en route pour faire des animations à l'école de mon quartier.
Les maîtresses sont sympas et je suis sûre que les gamins seraient ravis, les miens en premiers Wink
Mais bon si je peux parralèlement faire quelques anniversaires ou mariages pour rentrer un peu de sous ce serait bien.
Car pour aller à l'école il faut déjà que je paye d'emblée plus de 100 euros d'assurance... Rolling Eyes Voilà sans assurances je ne peux rien faire avec mes poneys c'est le problème.

Bon on n'est pas en RP non plus...je vais tâter le terrain en mettant une annonce je verrai bien si j'ai des demandes.

Merci pour ton avis Tyso!
Tysolfege

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Jeu 17 Mar - 13:15

fais gaffe car je ne sais pas si juridiquement tu peux impliquer des chevaux dans une activité avec du public sans être au moins déclarer "loueur d'équidés"...

MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   

Ungaro et Lillie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant