Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ungaro et Lillie

Aller en bas 
+9
Meryl
fleure3
ludo04
Minipassion
Mercure
very good 44
Tysolfege
rosanoé
*Ponette*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 12:03

et moi je pourrais venir avec arsouille.Je pouline au mois de fevrier alors ca me laisse le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 12:19

lapuce22 a écrit:
et moi je pourrais venir avec arsouille.Je pouline au mois de fevrier alors ca me laisse le temps.

ah toi aussi tu poulines ? !!!! prends rendez vous chez le véto alors !! lol!

Tu viendrais à Milly Lapuce avec Arsouille ?
plus on est de fous.... tongue
...plus on se gamelle !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 16:52

moi je sais bien venu avec victoire, mais c'est trop loinnnnnnnn Ungaro et Lillie - Page 12 25249
Revenir en haut Aller en bas
lapuce22

lapuce22


Messages : 910
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 47
Localisation : cotes d armor

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:54

faut que j investisse dans un van et que je planifie mes vacances.C est que avec les quatres enfants ca va etre un peu plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 18:44

Ah ba ça je te comprends car déjà avec trois je suis bien coincée....
Faut dire que je ne peux guère dire à mon mari..." bon ben ce we je te laisse les mômes " Razz Il serait vert Rolling Eyes et moi je culpabilserais de lui faire un coup pareil alors... Rolling Eyes
Ah la la on ne se refait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 15:59

Ca serait cool que tu puisses remettre des photos de tes poons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:13

Alors à 5 mois de demenager j'ai perdu ma patûre principale que j'avais en échange de l'entretien....Le proprietaire voulait la louer désormais mais à un prix bien trop elevé, à l'année en plus donc c'était mort pour moi.
Du coup je n'avais plus qu'une deuxième patûre mais moins pratique car pas d'accès direct il faut à chaque fois déranger les gens qui sont chez eux...Et en plus ils ont adopté un énorme chien, un croisé dogue argentin je ne vous raconte même pas comme il est impressionnant... pale
Bref comme je n'avais pas trop le choix on a convenu avec le monsieur de faire un essai.
Donc dimanche j'ai emmené mes poneys dans ce pré avec mon mari et on n'était pas trop de deux pour les tenir après un mois d'enclos pour cause de mauvais temps et d'inondation....Ca ronflait, ça trottait tête en l'air je vous explique même pas! Laughing
Bref on arrive au pré le chien était attaché au début et il semblait tellement féroce que j'ai eu un gros doute.... pale
On lâche quand même les poneys qui se défoulent un peu et une fois calmés le monsieur approche son chien du pré et puis doucement il le libère. On savait lui et moi que cela pouvait tourner vinaigre mais bon....
Moi j'ai pensé que le chien ferait courir les poneys. En fait il s'est jeté sur eux en hurlant leur sautant sur les flancs pale Il attaquait pour de bon toutes dents dehors. Les poneys loin de fuir comme je le pensais ont directement contre attaqué avec une efficacité qui m' a laissé pleine d'admiration. Ungaro qui n'avait jamais pourchassé le moindre chien tellement c'est un gros nigaud plein d'amour s'est retourné et d'un coup de sabot très bien placé a projetté la terreur canine au tapis Laughing Je crois que je n'aurais même pas pu compter jusqu'à 6...
Le pauvre chien a pris le coup en plein poirtail, un peu en haut de la patte avant. Il ne hurlait plus du tout sa rage mais pleurait comme un petit chiot Laughing
Il est revenu vers nous sur trois pattes complètement penaud.
Mes poneys ont gagné haut la main! Trois heures plus tard je suis revenue installer une gamelle d'eau et le chien se tenait à carreau près de son maître.
Il parait qu'il a encore aboyé jusqu'au lendemain et ensuite cela s'est tassé.
Donc un grand ouf! J'ai au moins de quoi loger mes poneys jusqu'à cet été cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:21

A pas cool pour ta pâture principale.

C'est un peu normal que le chien défende son "territoire", en générale les poneys ce laisse pas faire.

Il manque juste un peu des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 7:36

pour avoir chien et poney...ça ne me surprend pas plus que ça...les poneys sont loin d'être les trouillards devant un prédateur comme on peut penser...ils attaquent sans problème et visent très bien ! aussi bien avec les pieds qu'avec les dents, et la taille du poney par rapport au chien n'a rien à voir...je le vois bien avec Bountie, car elle est de la taille d'un gros chien...lequel a intérêt de courir vite !!!
Solfège avait l'habitude de plaquer les chiens avec ses antérieurs, les attraper ensuite par la peau du coup et les lancer par dessus les clôtures comme de vulfaires chiffons...je l'ai vu faire avec des gros chiens comme des labradors et des bergers allemands...il n'y a que Zoop auquel il n'a jamais touché...

Au moins Ponette tu es tranquille avec ce chien...il va se tenir à carreau devant tes monstres ! Razz et eux vont pouvoir profiter de la verdure !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 8:09

Tysolfege a écrit:
Solfège avait l'habitude de plaquer les chiens avec ses antérieurs, les attraper ensuite par la peau du coup et les lancer par dessus les clôtures comme de vulfaires chiffons...je l'ai vu faire avec des gros chiens comme des labradors et des bergers allemands...il n'y a que Zoop auquel il n'a jamais touché...

A la vâche il ne faisait pas semblant! Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 12:00

tiens j'avais pas vu la "peau du coup"....mais là bah ça me fait mal aux yeux !
donc merci de lire la "peau du cou" !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:27

A quatre mois de déménager je me suis mise à la recherche d'une pension vers Bergerac pour Ungaro ( ma shetland je vais la laisser en Normandie je pense chez une amie)
Je voulais une pension pré dans une petite structure avec d'autres proprios pour pouvoir enfin partir en balade.
J'ai trouvé cette pension
http://www.equi-libre24.fr/
J'ai échangé quelques messages avec la propriétaire et il semble que cela convienne cheers
Je vais voir sur place le 6 avril...J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:31

Ça a l'air cool yes geek
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 10:51

ça a l'air d'être une petite structure très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 7:45

J'en viens à me demander si au bout du compte avoir ses poneys chez soi est une bonne idée... Rolling Eyes
Je me rends compte que seule avec des poneys on ne peut pas faire grand chose Neutral la preuve j'ai acheté Ungaro quand il avait deux ans et maintenant il va prendre 5 ans et il est à peine débourré.... Neutral
Le fait de lui chercher une pension provisoire en attendant que je trouve la maison de mes rêves et le pré qui avec je me dis que finalement ce serait sans doute mieux qu'il reste dans une pension comme celle ci Neutral
Nous pourrions faire des balades avec d'autres propriétaires au moins....Je retrouverais l'ambiance conviviale d'un club avec d'autres cavaliers.
Lui ne serait pas malheureux puisqu'il serait avec d'autres copains au pré alors cela ne changerait rien pour lui...
Je fais mes comptes et bien sûr payer une pension tous les mois c'est un sacré budget...
Cela me ferait 1800 euros par an en gros, gloups...
Bon après on n'a qu'une vie hein Rolling Eyes

Je ne sais pas, vous qui avez tous des situations différentes quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 10:50

Moi j'ai les 2 pension et maison. C'est vraie que sa deviens cher mais c'est vachement pratique moi je paye 465€ par mois pour safran (box/ paddock) et victoire (abri/paddock).

Après les avoirs à la maison, c'est agréable aussi. Mais on peut pas trop partir.

Ta pension à l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 16:51

J'ai toujours eu mes poons en pension, simplement parce que pour moi avoir un cheval ça doit rester un loisirs et un plaisir, pas en être esclave...alors certes ça a un coût (bon je ne vais pas me plaindre, je paye l'équivalent d'une pension "cheval" par chez moi pour l'ensemble de mes poons)
Ainsi j'en ai les avantages, sans les inconvénients...je peux partir en vacances, ne pas aller les voir tous les jours (même si je ne le fais pas, puisque j'y vais tous les jours), mais si je suis malade ou autre...bah tant pis...ils auront à boire à manger, éventuellement le véto si besoin...
Il y a aussi l'avantage des installations, éventuellement de la compagnie "humaine", tu peux avoir un cheval seul...puisqu'il sera avec des copains, pas besoin de se soucier des clôtures, de l'eau (même si j'en remets dans l'abreuvoir ou fait régulièrement le tour des clôtures), le maréchal peut venir sans que je sois présente, le véto également...
Au final...tout ça est très agréable ! et j'en suis ravie ! car le temps que j'y passe est pour mes poneys et les activités que je fais avec eux, pas seulement pour les entretenir au sens stricte...
Après, bien sûr, je les nourris en plus, je m'occupe d'étaler la paille dans la stabulation, de nettoyer l'abreuvoir, de mettre du foin, parce que ça me plait...mais je ne le ferai pas...bah quelqu'un le ferait !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 21:44

Je vous remercie pour vos avis!
Cela me conforte dans mon idée que ce n'est pas forcement une bonne solution d'avoir son poney chez soi... Rolling Eyes
Je pense que je garderai ma Lillie avec une biquette peut-être mais que je vais laisser Ungaro en pension pour pouvoir vraiment faire des balades sympas avec d'autres propriétaires.
C'est important que j'y réfléchisse avant d'acheter car je n'aurai pas besoin de chercher un maison avec beaucoup de terrain si au final je ne garde que la shetland avec nous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 13:08

Tout se précipite pour nous!
Je n'ai rien vu passer de ces dernières semaines, j'avais le nez dans le guidon pour rénover ma maison, j'ai jamais tant peins! Rolling Eyes
Et j'en ai benné des choses, c'est pas croyable ce qu'on avait pu entasser en huit ans...

Nous devons déménager la deuxième semaine de juillet pour la Dordogne.
Le we prochain je dois descendre pour voir la maison que nous avons trouvé à louer. D'une pierre deux coups je me suis dit qu'il fallait en profiter pour emmener Ungaro. Il me restera Lillie a emmener en même temps que le reste de la famille.
Le pauvre il a voyagé deux fois 5 km et là il va devoir supporter un voyage de 7- 8 heures...Neutral J'avoue que cela me stresse un peu.
Mais bon une fois qu'il sera dans le van je ne vois pas bien ce qu'il pourrait arriver...
Mais rien que de penser aux camions qui vont nous doubler j'appréhende...pale
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 13:47

Tu as un van ponette?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 20:13

une fois que ça roule, la plupart ne bougent pas trop, même ceux qui n'ont pas l'habitude...au pire ils s'attrapent une bonne suée...le tout est qu'ils puissent se reposer en arrivant
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeMer 26 Juin - 19:58

Me voici de retour de Bergerac!
J'ai laissé Ungaro dans un petit paradis drunken je suis trop heureuse de cette pension. Les paysages sont magnifiques, cela promet de bien belles balades.
Il a été mis avec trois autres chevaux dans un pré. On espère qu'il va maigrir un peu dans le sud car les 5 mois qu'il a passé dans sa pâture en bord de rivière ont fait de lui un gros boudin Rolling Eyes

Le voyage en van a été un peu éprouvant car comme je l'expliquais à Tyso il n'a rien trouvé de mieux que de faire sauter le hublot de devant et de passer sa tête hors du van. Oui je sais qu'il était à l'étroit dans ce tout petit van, mais quand même!
Je ne vous raconte pas quand j'ai vu ça dans mon rétro! Shocked J'hallucinais. J'étais sur l'autoroute à 110 ...

Je ne sais pas cela m'a fait peur, j'ai eu l"impression qu'il allait tout éclater. Or en fait il y avait quand même la très solide barre de poitrail. C'est là que je suis bien contente d'avoir investi dans un van de qualité.
Je me suis arrêtée en urgence sur le bas côté et on a glissé une branchette coincée dans les maillons du filet à foin pour la faire tenir. Cela a au moins barré le hublot de moitié si bien qu'il ne pouvait passer que son nez. Mais c'était trop drôle à voir Razz
Au moins il n'aura pas eu chaud du tout pendant le voyage, il est arrivé à la pension tout frais Razz Avec le vent qu'il a dû se prendre tout le long du trajet ce n'est pas étonnant. Même sa queue était passée par les interstices du pont tellement il y a dû avoir du courant d'air Laughing
N'empêche que une fois se hublot éjecté sur l'autoroute et bien le poney a été beaucoup plus calme. Finit le ramdam dans le van. Il est peut-être claustrophobe....? Du coup je ne crois pas que je vais m'embêter à en remettre un autre.

Enfin voilà, et un de descendu! Dans quinze jours ce sera au tour de Lillie Wink Elle a beaucoup pleuré la pauvre quand j'ai emmené Ungaro, j'ai hâte d'aller la voir demain!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 5:27

sacré voyage ! lol! mais au moins il est arrivé sain et sauf !
...ça fait des souvenirs et des histoires à raconter au coin du feu !!!mdr

Lili sera sûrement plus cool ! au moins pour elle...le van est grand !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:05

Ah super pour ungaro ! Pauvre lilie I love you
Revenir en haut Aller en bas
*Ponette*

*Ponette*


Messages : 1306
Date d'inscription : 23/06/2010

Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 12:45

Aller je reprends la rubrique de mes poons Smile 
Cela fait deux fois que j'ai monté Ungaro sur la carrière, bon au pas tout seul hein, je n'ai pas encore la deuxième vitesse....il ne comprend pas pourquoi il faudrait aller plus vite alors qu'il fait chaud et qu'il se donne déjà du mal pour me faire plaisir à tourner en rond dans cette carrière.....Rolling Eyes Laughing 
Demain c'est une grande première - nous allons partir en balade avec deux autres chevaux cheers   Alors là c'est sûr je prendrai mon apn!!!
Trois ans que j'attends ça....drunken 

Y a plus qu à espérer qu'il passe la seconde ce poney parce que sinon nous allons être à la traîne....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ungaro et Lillie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ungaro et Lillie   Ungaro et Lillie - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ungaro et Lillie
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ungaro et Baroque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: