Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Téquilla de Luciole

Aller en bas 
+16
lapuce22
Myrific
rosanoé
fleure3
*Ponette*
Pruno
Blandinette
pacha77
Shadow
ludo04
Dakota
very good 44
Tysolfege
nat
Meryl
Mercure
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 4:14

Elle va avoir une belle brosse. Ça va mettre en valeur son encolure!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 14:55

C'est Téquilla qui a essayé la 1ère le cadeau de noël, car l'hackamors est à la fois le sien et celui de Matt...

Téquilla de Luciole - Page 5 511206IMG1701

A l'origine il y avait 2 passages d'oreilles, mais j'ai tellement l'habitude d'en avoir qu'un seul que j'en ai enlevé un ! (décidément...on a des trucs neufs chez moi, il faut qu'on démonte tout pour enlever la moitié des morceaux !)

Et côté passage d'oreille il y a un ponpon !

Téquilla de Luciole - Page 5 428747IMG1702

Téquilla de Luciole - Page 5 707153IMG1703

C'est joli...même à cheval !

Téquilla de Luciole - Page 5 408114IMG1705
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 8:31

C'est la première fois qu'elle en porte un?
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 8:54

Hackamors ? non, elle est en hack à l'extérieur... celui ci avec moi et avec un petit quand je la prête (le mien est trop dur que je le mette entre toutes les mains...perso je sais ce que je fais avec...les autres...bah je leur mets le petit !)
Elle est un peu du genre ...tracteur au galop...donc il faut un vrai frein !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:17

Elle a commencé tout de suite avec ça en extérieur? Et en carrière alors elle est en filet ou mors?
Je pose la question parce que je me demande si ce serait pas un bon choix pour Utopia... Pour Apache ça n'a pas fonctionné: il secouait tout le temps la tête et finissait par se fâcher fort contre le truc... et son cavalier (alors que je monte rênes loooongues).
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 12:14

en carrière elle est en side pull ou avec le petit hack ou en mors...c'est suivant...notre humeur !!! car ça n'a aucune importance en carrière elle ne prend jamais la main !!

On l'a débourré en licol, et une fois bien compris pour s'arrêter et tourner (rênes d'ouverture et rênes d'appui) on est passé au side puis au hack. Ce n'est pas pour monter en puissance sur les "embouchures", c'est simplement une question de sécurité dehors, on peut très bien ne pas à avoir à toucher aux rênes et rester toute la balade rênes longues...et puis on peut galoper et que le tracto pelle du dessous surgisse d'un coup...et là t'es quand même content d'avoir l'hackamors !
J'applique la même chose aux autres poneys (sauf Mercure car Océane n'arrive à rien avec l'hackamors avec lui, donc dehors c'est mors l'hiver, l'été ça reste gérable en side pull) donc ils ont tous un side pull, et un petit hackamors et à part Matt ils travaillent tous en mors de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 14:36

OK! Merci! Je vais quand même essayer l'hackamore à Utopia peut être. Elle n'est pas tracteur mais trouillarde et parfois il faut rapidement freiner une réaction un peu vive.
Par contre, elle est encore en train d'apprendre à gérer sa vitesse dans l'allure, je dois donc souvent intervenir sur la bouche pour la ramener à une allure calme au trot. Tu crois que le hackamore n'est pas trop dur dans ces conditions?
(j'envahis ton post sur Tequila. Tu pourras effacer mes interventions hors sujet si tu veux! silent )
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 16:10

t'envahis rien du tout...c'est juste la conversation qui est comme ça !
Prend un petit hackamors, le contact avec la main se fait très bien, regarde dans les posts de Ravage, le sien est niquel (parce que celui que j'ai pour Matt et Téquilla, je trouve qu'ils descendent car ils sont trop souples au niveau de la muserole) je crois que c'est un Eric Thomas, trouvé chez Padd et moins cher que les autres en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 6:57

OK! Merci! Je vais voir chez ravage de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
rosanoé

rosanoé


Messages : 390
Date d'inscription : 03/01/2011

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 3:58

Merci! Il a l'air bien effectivement. Je vais lui essayer celui que j'ai (qui est un peu gros) et si ça fonctionne, je me procure celui de chez Padd.
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 15:50

Une ex copine, ex proprio lorsque je n'avais que Féo (Solfège) et Ty est revenue me voir...une petite envie de re fréquenter des poilus, je ne pensais pas qu'on pourrait monter car tout était gelé et bien trop dur...mais finalement elle a fini sur le dos de TéqTéq...sans vraiment de harnachement vue que je n'avais rien emmené ! pas mal pour recommencer !!!

Téquilla de Luciole - Page 5 206759IMG2092

et forcément TéqTéq lui a expliqué qu'elle était très gentille !

Téquilla de Luciole - Page 5 591996IMG2094

même si elle lui a aussi expliqué qu'elle voulait bien prendre...la porte !!!

Téquilla de Luciole - Page 5 829117IMG2096

Téquilla de Luciole - Page 5 917339IMG2110

bon je crois qu'elle s'est fait plaisir avec la grosse !!! geek geek geek


Téquilla de Luciole - Page 5 181661IMG2111
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:50

elle a l'air de cette avoir fais plaisir avec tequilla!!!! toujours aussi cool la poons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 19:55

Ce matin je me suis occupée de Matt et ensuite balade avec Téquilla....sauf que voilà....elle avait décidé autre chose...à savoir...dormir !!!! Sleep

Téquilla de Luciole - Page 5 387846IMG2757

Téquilla de Luciole - Page 5 229843IMG2759

Du coup...bah je l'ai laissé !!! enfin...juste quelques heures...car ensuite au boulot !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:25

Téquilla part samedi voir son prétendant...et pas à dire...je le trouve toujours aussi mignon !!!

Téquilla de Luciole - Page 5 P1090910
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:36

un beau poulinou en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:34

C'est vrai qu'il est canon et je pense que le bébé sera TOP ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:45

pas mal le gars... t'as son numéro de portable ?

Suspect hein, quoi ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:52

...si j'ai tout compris il sera peut-être à vendre à l'automne.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:22

pour aller à Fonfrège ?? geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 5:14

...faut que je joue au loto moi........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Pruno

Pruno


Messages : 850
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : 44/35

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 21:09

Ne me dit pas que tu serais capable de l'acheter ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heroquality.skyblog.com/
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 6:36

non non !!! Téquilla va déjà essayer de m'en faire un !!!

Bon sinon...bah voilà...je stresse !! dans une heure on va partir...charger Téquilla qui n'a jamais voyagé depuis que je l'ai acheté...faut qu'elle monte dans le van, faut faire le voyage...et je vais la laisser 3 semaines là bas (pour qu'elle puisse en profiter pour maigrir !) rien de terrible quoi....sauf que...je stresse !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 12:29

meuh nan, faut pas ! je suis certaine que vous avez assuré comme des bêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 16:54

presque... Razz
enfin ...l'histoire nous a juste pris la journée pour faire l'aller retour...je charge les photos et je vous raconte ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Téquilla de Luciole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Téquilla de Luciole   Téquilla de Luciole - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téquilla de Luciole
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAÏKIRI DE TEQUILLA
» Ursulo de Grave....dit Urzo...le futur pour Téquilla !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Vos poilus :: Vos poneys-
Sauter vers: