Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mario Luraschi

Aller en bas 
+2
Meryl
nat
6 participants
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeVen 19 Fév - 11:23

parce que j'aime beaucoup son travail, je vous mets un pti topo sur lui même si vous le connaissez sans aucun doute

d'abord son histoire :

Mario Lurashi est un cascadeur équestre français, dresseur de chevaux pour le cinéma.

C’est sa grande passion pour les indiens d’Amérique du Nord qui amena Mario à s’intéresser aux chevaux, et plus tard à la cascade et au cinéma. En 1965, il avait 18 ans lorsqu'il participa à la création du parc d’attraction "la vallée des peaux rouges". Pour les besoins du parc, il vécut sous un tipi, s’habilla comme un indien et exécuta les danses rituelles comme la danse du vent. Malgré les mises en garde de son père, Mario choisit de faire du cheval et du spectacle son métier.

Plus tard, il voyagea en Espagne, au Portugal et en Argentine, ce qui lui permit de rencontrer Paco Yanez et Luis Valencia. Ils lui apprirent à vivre et à travailler en parfaite harmonie avec le cheval.

Il a collaboré en tant que cascadeur et conseiller équestre à de nombreux spectacles et à plus de 400 films de genres très différents, et réalisé des courts métrages. La cavalerie de Mario Luraschi comporte quelques "stars" comme Sueno, Apollo et Napolitano (successivement Jolly Jumper, l’étalon noir et le cheval venu de la mer).

Son écurie a brûlé en 2007 et 4 des chevaux de son dernier spectacle (Ben Hur) ont péri dans l'incendie.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Luraschi

son site : http://www.luraschi.com/

quelques photos

Mario Luraschi
Mario Luraschi Dyn003_original_423_266_pjpeg_2526525_0d83ff602921fbcaa1dd018cfe44f733


Mario Luraschi 1

Mario Luraschi Luraschi
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeVen 19 Fév - 11:41

Moi j'aime bien ce qu'il fait, mais pas tout, la dernière photo j'aime vraiment pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeVen 19 Fév - 11:48

c'est juste une cascade
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:07

je l'ai croisé à ses débuts...il faisait des démos de cascades un peu partout...je l'ai vu sur un stade de foot...dans une carrière de centre équestre où j'ai failli me prendre Iltchi (je ne sais pas l'écrire... Embarassed ) son espagnol noir dans les bras...j'étais dans un coin de la carrière...une vague lisse en bois...ML envoie le cheval se cabrer dans le coin...le cheval le fait au ras de la lisse...sauf que la lisse s'est écroulée...et le cheval déséquilibré a eu du mal à se rattrapper...j'étais juste derrière !

franchement j'ai toujours trouvé beaucoup de professionnalisme dans ce qu'il fait...il connait ses chevaux et leur fait faire des trucs incroyables réglés au millimètre près...
Quand on voit les films ...style le cheval qui galope sur un ponton et saute pile dans la barque en face...ou des trucs comme ça...bah...moi j'applaudis...debout ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Invité
Invité




Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:20

Sacré homme de cheval !!! J'admire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:34

nat a écrit:
c'est juste une cascade

Bon ok Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 1247
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 60
Localisation : Cantal

Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeVen 19 Fév - 13:14

un reportage que FRANCE 2 lui a consacré en avril dernier

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=MAM_2817_200904241241_F2

et qui est très chouette, on vient de le visionner avec Leelou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Admin
Mercure


Messages : 879
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : Milly

Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeSam 20 Fév - 12:34

Personellement j'adoore ! geek

Je trouve que ses chevaux sont toujours en super état et qu'ils ont l'air heureux de ce qu'on leur demande !
Il sait parfaitement de quoi ils sont capables ou non ! manger
Revenir en haut Aller en bas
http://mercure-de-buges.skyrock.com/
pacha77

pacha77


Messages : 597
Date d'inscription : 17/04/2010

Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeMar 27 Juil - 12:41

j'adore aussi!
2 de mes collègues ont été le voir, elles voulaient acheter un de ses chevaux pour la brigade. mais le prix (à l'image du cheval) est cher pour notre pauvre budget...
par contre compris dans le prix y'a la formation du cavalier, car les boutons sont totalement différents.
elles m'ont dit qu'il était très gentil et accessible!!!
chapeau bas! respect respect
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitimeMer 28 Juil - 10:42

j'aime beaucoup se mec pour se qu'il fait avec ses chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Luraschi Empty
MessageSujet: Re: Mario Luraschi   Mario Luraschi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Luraschi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Divers :: Personnages à découvrir-
Sauter vers: