Equitation Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Loisirs

Forum pour les passionnés de loisirs avec poneys et chevaux...vie au pré et balades !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buenos Aires - Argentine

Aller en bas 
+3
very good 44
Blandinette
Dakota
7 participants
AuteurMessage
Dakota

Dakota


Messages : 241
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Milly-la-Forêt

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeDim 16 Mai - 9:46

D'abord, je tiens à dire que, ma mère étant hôtesse de l'air, c'est grace à elle que j'ai pu faire des (magnifiques) voyages depuis toute petite, je tiens donc à la remercier très beaucoup très fort I love you !

Voila, il y a environ 1 ans, ma mère m'a proposé de partir 5 jours (2 nuits là-bas, 2 jours de voyage...!) à Buenos Aires, Elle y était déja allé, et m'avait parler d'un élevage de Criollos qui propose de faire des ballades à cheval. On y allait la journée, on faisait une ballade le matin, on mangeait là bas et on repartait l'après midi.
J'ai pas hésiter une seule seconde Very Happy ! On est donc parti (13h50 de vol !), le pantalon de cheval, les boots et les chaps dans la valise pour 1 semaine d'école buissonière au pays des Gauchos !
J'en ai gardé un souvenir juste SUPER, l'accueil était génial, les gens hypra sympas, et j'ai jamais vu des chevaux aussi bien dréssés .... Ca m'a permis de changer un peu, là-bas leur façon de monter est complétement différente de la notre, on monte à une main, on se sert pas des jambes (on fait juste un espèce de "bisous" pour avancer) ... Ca se rapproche vachement du western en fait Very Happy. Nous étions (avec ma mère) les seules cavalières, yavait juste un mec qui se disait cavaliers pro mais qui ne savait même pas ce que voulait dire "Parer un cheval" ... pffffff Enfin bref, ça nous a permis de nous faire des galops à 2 super sympas I love you

J'ai récuperer quelques photos sur l'appareil de ma mère, par contre je suis super déçu car je n'ai aucune photo prise pendant la ballade, les paysage était sympa, j'aurai bien voulu immortaliser ça ... Mais bon tant pis, je vous mets ce que j'ai ! lol!

Les Chevaux :
Buenos Aires - Argentine 426036Photo_307

Un Gaucho Pur Race avec ma maman Smile :
Buenos Aires - Argentine 729950Photo_315

La grosse cheminée qui était bien utile (le matin il faisait quand même au alentour de 7°C) ! :
Buenos Aires - Argentine 37904Photo_318

Le départ de ballade :
Buenos Aires - Argentine 941831Photo_328

J'dois vous avouez qu'après le diner de roi qu'on a eu (on était 12, yavait environ 15 plats ENORME, autant vous dire qu'on s'est baffrés Very Happy), j'avais bien envie d'une ptite sieste ! :
Buenos Aires - Argentine 452238Photo_314

Le retour de la ballade de l'aprèm
Le cheval qu'avait pris ma mère :
Buenos Aires - Argentine 866007Photo_322
Et "ma" jument, Crème ( on m'a dit qu'elle s'appelait comme ça, mais après on m'a sorti un autre nom que j'ai oublié ... Enfin bref, moi je l'appelle Crème !):
Buenos Aires - Argentine 329794Photo_325

La sellerie (bien rangé, non ?) ! :
Buenos Aires - Argentine 722181Photo_330

Voila !


Ma mère est retourné à Buenos Aires il y a environ 1 semaine, sauf qu'elle a zappé son appareil, du coup on va lui envoyer des photos, je les mettrai après !
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette

Blandinette


Messages : 595
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34
Localisation : St Dizier 52

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeDim 16 Mai - 10:23

ça a vraiment l'air d'être chouette I love you I love you I love you

Quelle chance tu as ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeDim 16 Mai - 11:11

Quel voyage ! Vous devez avoir de super souvenirs !
Ca doit être génial d'avoir de tels opportunités ... enfin quoi que ... moi je déteste les avions ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeDim 16 Mai - 11:18

Ca devait être vraiment extra drunken
C'est magnifique là-bas! Like a Star @ heaven
Crème est vraiment très jolie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-carou-and-co-xx.skyrock.com/
Meryl
Modérateur
Meryl


Messages : 2918
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29
Localisation : Cantal

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeDim 16 Mai - 12:11

Wahouh super geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo04

ludo04


Messages : 1716
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 34
Localisation : Alpes de Haute Provence

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeDim 16 Mai - 17:11

magnifique voyage!!!!!!!!!!!! dommage pour les paysages
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeDim 16 Mai - 17:17

elle est super belle "crème" !!! j'adore ce style de chevaux...c'est ce qe je voulais après Solfège...j'avais été voir....mais l'éleveur avait de jolis bestioles...(une jument... Shocked )....sauf que le prix était.... Shocked ....alors j'ai pris.....un haflinger !!!

Mais croiser et monter des criollos...sur place...alors là....le bol quoi !!!!

et les selles, c'est confortble ????
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Dakota

Dakota


Messages : 241
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Milly-la-Forêt

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeLun 17 Mai - 8:20

Effectivement, c'était super ! geek

Tysolfege a écrit:

et les selles, c'est confortable ????

Raaaah les selles, c'était du bonheur complet, c'était vraiment des fauteils et, moi qui ai des problèmes au lombaires, derrière t'étais bien soutenu ... En plus yavait une énorme peau de mouton dessus du coup c'était tout moelleux I love you geek
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 241
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Milly-la-Forêt

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeMar 18 Mai - 9:10

Ca y est, j'ai enfin les photos du dernier voyage ! J'en aurai sûrement d'autres, je vous mettrai ça plus tard.
Cette fois, la ferme était plus axé sur le polo, du coup ma mère et l'équipage ont fait une initiation puis sont allé voir un match avec un ancien champion, il paraît que c'était super Very Happy

Il y a quand même eu une petite ballade le matin. Ma mère sur la jument Tranquile (c'est son vrai nom, et il paraît qu'elle le portait bien. Mais bon, paraît que quand elle a vu le terrain de polo, elle a changé d'attitude bounce !) :
Buenos Aires - Argentine 228033EZE_Wilfrid_Polo_3_1_.2010_001

Arrivée sur le terrain de polo pour l'initiation, ma mère à adoré, elle dit qu'il faut beaucoup d'adresse surtout que le maillet est hypra lourd, genre 2-3 kilos ...! :
Buenos Aires - Argentine 921102EZE_Wilfrid_Polo_3_1_.2010_010
Buenos Aires - Argentine 108969EZE_Wilfrid_Polo_3_1_.2010_011

Pause Repas Wink :
Buenos Aires - Argentine 787915EZE_Wilfrid_Polo_3_1_.2010_013

Et Enfin LE Match ! :
Buenos Aires - Argentine 287699EZE_Wilfrid_Polo_3_1_.2010_015
Buenos Aires - Argentine 703156EZE_Wilfrid_Polo_3_1_.2010_016
En plein milieu de la ville ! :
Buenos Aires - Argentine 570606EZE_Wilfrid_Polo_3_1_.2010_017
Buenos Aires - Argentine 4707EZE_Wilfrid_Polo_3_1_.2010_018

Fin de match, les chevaux se reposent ! :
Buenos Aires - Argentine 547515EZE_Wilfrid_Polo_3_1_.2010_024

Voila, pas beaucoup beaucoup de photos, mais normalement d'autres vont arriver !
Revenir en haut Aller en bas
very good 44

very good 44


Messages : 523
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeMar 18 Mai - 9:17

C'est génial ! Et en pleine ville en plus !!! Quelle expérience, ta mère doit être ravie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 241
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Milly-la-Forêt

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeMar 18 Mai - 9:20

Je pense qu'elle est ravie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tysolfege

Tysolfege


Messages : 7168
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 59
Localisation : Milly IDF

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeMar 18 Mai - 10:49

génial ...surtout de pouvoir faire ça...pendant le boulot !!! cheers

sympa Tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationloisirs.forumsactifs.com
Shadow

Shadow


Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne

Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitimeMar 18 Mai - 17:49

Ouah!! Ta mère a vraiment du être enchanté! Le polo c'est trop bien! Y'a des sensations qu'on imagine même pas sur des chevaux de club alors avec des vrais chevaux fait pour ça et dans un pays comme l'Argentine ça doit être le bonheur! Like a Star @ heaven _ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-carou-and-co-xx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Buenos Aires - Argentine Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires - Argentine   Buenos Aires - Argentine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buenos Aires - Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitation Loisirs :: Divers :: Tourisme divers-
Sauter vers: